Avis sur le Movenpick Jolie Ville à Louxor ?

  • Auteur de la discussion gwladys0382
  • Date de début
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bonjour, nous partons dans 10 jours pour cet hotel. :egyptien:
est-ce que quelqu'un le connait? des bon points, des aspects négatifs?

de plus, à part la casquette, les lunettes, et l'ecran total, :soleil: y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier dans sa valise? des petits conseils?

merci d'avance pour vos réponses, et bonnes vacances à tous!

Gwladys
 
P

Pepito

Membre Pilier
Movenpick.


Tres bonne chaine suisse d'hotels.

Vous ne serez pas déçus de sa situation calme (pres du Nil).

C'est aussi peut etre son seul défaut.

Pour aller a Louxor, il faut prendre une navette.

En revanche, meme si c'est très cliché, essayez un soir le coucher de soleil sur le nil avec les felouques qui passent, c'est un beau moment !
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bonjour Pepito,
et merci pour votre réponse.

pour le coucher de soleil, oui, on a bien l'intention de le voir, surtout qu'on part en amoureux! impossible de ne pas le faire!

je crois avoir vu sur le site où j'ai reservé (promovacances) que les navettes pour Louxor etaient gratuites... mais sur un autre site (même genre), elles sont payantes...??!! ça sera la surprise!! :?

sinon, je crois savoir qu'il y a des tombeaux sur Louxor, et sinon, c'est loin d'aller jusqu'à Assouan? y a quoi d'autre à voir? des lieux à ne pas manquer, des activités (balade en felouque par ex je crois?)

merci encore pour vos infos.

Gwladys
 
P

Pepito

Membre Pilier
Louxor

C est la ville que je prefere en Egypte.

Magnifique ville qui plonge dans le Nil ! Génial !
A voir donc, les fameux temples, la vallée des Rois et des Reines.

Attention, l'entree de la Vallée des Rois est payante et pour ceraines tombes on vous demandera sur place encore une participation.

Les temples sont assez bien conservés contrairement a certains lieux d'Egypte.

A ramener : les indéboulonnables papyrus (achetez les faux papyrus en feuille de bananiers, les amis et la famille n'y connaissent rien, pas plus que moi), les fioles a parfums (jolies mais fragiles) et tout ce l on trouve dans ces pays (cuirs, peaux, habits...)
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bien reçu!
merci pour ces nouveaux conseils (y compris celui pour le papyrus! :wink: )

je note: prévoir du papier-bulle pour le retour... !! :ange2:

Sinon, (désolée, j'ai plein plein de questions!!), pour l'argent, est-ce qu'il est plutot conseillé de retirer là-bas, ou d'arriver avec son argent de poche déjà changé ici? j'ai aussi lu qu'on pouvait aussi payer direct en euros ou en dollars? (c'est pas ce que je compte faire à priori, si je vais à l'etranger, c'est aussi pour etre dépaysée!)

et sinon, ça coute "cher" en général? un ordre d'idée? pour les visites, les souvenirs...? (et les boissons?!) ou alors, il y a vraiment une différence par rapport à ici?

merci beaucoup!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Les babioles ne sont pas cheres il faut marchander.

Je vous conseillede partir avec des euros et une carte bancaire.

Le change n est pas possible en France la monnaie n est pas exportable.

Partez avec du liquide (mais pas trop) et retirez ce qu'il vous manque sur place !
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
merci encore pour votre réponse...

mais... partir avec du liquide, ok, mais donc ça veut bien dire que là-bas il faudra changer, ou qu'on peut se servir sans problème des euros, ou c'est deconseillé...?...

bonne soirée à tous.
 
G

gwladys0382

Membre
7 Août 2006
12
0
11
angers
bonjour,

oui, moi aussi je préfère changer, (meme si après faut compter!). donc je pense qu'on va faire comme ça, car en plus, en retirant sur place, y a des frais!

bonne journée