Avis sur Voyage dans l'Ouest

C

chouxvert

Membre
29 Janvier 2009
4
0
6
Vendée
Bonjour à tous,

Nouveau forumeur sur ce site :oops: , et après de longues heures de lecture de guides, je termine mon parcours pour 19 jours en septembre.

Merci de me donner vos avis et suggestions pour améliorer ce 1er voyage dans l'ouest (sauf SF déjà visité dans le cadre d'un congrès)

jour 1 Paris / LA
jour 2 visite LA
jour 3 Universal
jour 4 LA / grand canyon (passage par la 66 si j'ai le temps)
coucher de soleil GC nuit grand canyon
jour 5 Hélico le matin / rando points de vue GC nuit GC
jour 6 GC / monument valley / Page (horseshoe bend) nuit Page
jour 7 Antelope Canyon, scenic view lake Powell / route vers Bryce et si le timing le permet petite visite Kodackrome basin en fin AM nuit Tropic
jour 8 Visite Bryce avec rando , sunset Bryce nuit Bryce
jour 9 Visite le matin de Zion NP / route Las Vegas nuit Vegas
jour 10 Las Vegas nuit Vegas
jour 11 route Death valley nuit Bishop
jour 12 Route vers Yosemite, arret Bodie, Mono lake, Tiago road avec arrets sur quelques points / nuit El Portal
jour 13 Rando Yosemite nuit Madera
jour 14 Route Monterey / Aquarium / Carmel nuit Salinas
jour 15 Route San Francisco, visite Muir woods l'AM
jour 16 Visite SF avec Alcatraz de nuit
jour 17 visite SF / bike sur Golden gate bridge retour via ferry le matin
jour 18 Départ

J'ai des doutes sur les jours 4 / 7 / 12 , merci de vos précieux conseils

Je suis pret à tout entendre... :cry:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
- Los Angeles / Grand Canyon c'est un peu long en une seule journée. Quittez les studios Universal vers 15.00 et faites un peu de route, par exemple jusqu'à Blythe.

- A Page je préfére la grande croisière jusqu'à l'Arche

- En visitant Death valley sur la journée on ne profite pas des belles couleurs. Partez de Las Vegas en début d'après midi. Première visite de Death valley en fin d'après midi. Dormez à Furnace Creek. Visite le matin, continuation pour Mamooth

- Prenez une journée complète pour la région de Mamooth / lac Mono, il y a énormément à voir dans ce secteur

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a plus exotique a faire à Monterey que la visite de l'aquarium.. a moins d'être un passionné de méduses

http://www.sanctuarycruises.com

ou une autre compagnie...

celle si a le mérite d'être sur la route qui mène à San Francisco et de terminer l'excursion vers 13 h..

la visite de Muir wood a San francisco...
question de timing.. vu le peu de temps dont vous disposez, il y a mieux a faire... des sequoias, vous en verrez tout le long de la route, partout.. de maritimes.. plus hauts et plus maigres..
par exemple Alamo Square,japan town,le port,Haight Ashbury,Coït tower, le parc du presidio embaumant l'eucalyptus,le golden gate park etc etc etc

je trouve que votre traversée de Yosemite est un peu vive...

C

chouxvert

Membre
29 Janvier 2009
4
0
6
Vendée
Merci de vos réponses,

Petite précision le voyage se déroulera debut septembre, je suis pas sur qu'il y aura encore des baleines à cette période, c'est plutot au printemps non?
C'est beau une belle méduse, mais il ne doit pas y avoir que çela ?

Pour Muir wood je suis ok mais c'était pour profiter de la voiture pour sortir du centre ville que nous ferons à pieds et aussi faire des photos depuis Hawk hill.

Concernant Yosemite, vous pensez que une 1/2 journée est trop court pour faire la Tiago road en faisant qq arrets. Si oui il faudra faire le choix entre Bodie et Lake Mono prévus le matin
Le lendemain nous aurons environ 8 h dans Yosemite, c'est sans doute trop court, mais nous essayons de faire au mieux dans le temps donné.

Pour San Francisco nous y avons déjà fait 3 jours, et nous allons privilégier cetains quartiers pas encore vu comme Mission ou Haight Hashbury et nous coucherons sur fisherman's wharf (pour aller facilement au Buena vista café).

Une petite question concernant le SOMA avez vous un ordre de valeur si on le compare au Reina Sofia de Madrid ou au Guggenheim.

Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu connais SF, essaye une carte gosanfrancisco.. tu as les transports publics intra muros, les entrées de musées et deux excursions gratuites (dont une a muir wood) ça peut être un bon plan..

les baleines, c'est toute l'anné (ah, si tu avais lu le site indiqué :ange2: :wink:)..il n'y a pas que des meduses dans l'aquarium, mais ça a été une de les plus grosses deceptions americaines, tous les ans (j'ai un ami acharné) et vu le prix d'entrée, je ne le trouve pas "touristiquement" rentable comme souvenir..mais chacun son truc
l'excursion baleines, c'est 4 heures... ET les baleines a bosse remontent vers l'alasak en septembre :idea:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Une petite question concernant le SOMA avez vous un ordre de valeur si on le compare au Reina Sofia de Madrid ou au Guggenheim.
Je pense que vous voulez parler du MOMA;

Difficile de le comparer avec d'autres musées dans la mesure où les artistes présentés sont différents; surtout qu'il y a beaucoup d'expositions temporaires. Si vous vous intéressé à l'art contemporain bien évidemment c'est un "must"

C

chouxvert

Membre
29 Janvier 2009
4
0
6
Vendée
C'est en repentant que je m'avance vers toi :twisted:

Oui effectivement je n'ai pas bien lu le site indiqué, j'ai fais 3 ''pater'' et 2 ''avé '' avant de revenir sur le forum.

Je connais les aquariums de La Rochelle et Boulogne et pensais que Monterey etait le must (ah Amérique quand tu nous tiens...).

Si j'arrive a convaincre ma femme qu'elle n'aura pas le mal de mer (malgré les brasselets qui peuvent etre loués avant le départ au prix de7 $ ...j'ai tout lu cette fois :ange2: ), ce sera les baleines, mais sur le site c'est encore trop tot pour pour réserver.

Merci de me donner ton avis sur le San Francisco Muséum of Modern Art , meme si il n'y à pas de baleines à l'intérieur , je crois... :D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
SoMA... c'est south of Market.... toutes les rues qui sont au sud des cette grande artère donc :wink:

MOMA s'y trouve

Et il y a même un truc style aquarium dans une rue parralèle a Market (au sud bien sûr)... assez interessant du reste, car beaucoup d'explications sur la faune et la flore Californienne..

C

chouxvert

Membre
29 Janvier 2009
4
0
6
Vendée
OK assez joué, je vois l'ambiance sur ce forum, l'erreur et l'humour n'ont pas de place,

C'est pas grave, Merci pour tout, Merci a J.M. er à bientot sur forum voyage !!