Babouk and co?!

E

e1000ie

Membre
6 Septembre 2009
2
0
5
belgique
Bonjour à tous,
après avoir visité MAurice il y a qques années, j'ai à présent très envie de découvrir sa voisine la Réunion. Très différente, paraît-il et je m'en réjouis pour la surprise de la découverte!
Sauf qu'en matière de surprise.... je lis par ci par là qu'il règne dan sles maisons une araignées quasi "domestique".. crainetive masi malgré tout repoussante: la babouk ... POuvez-vous me confirmer cela? Est-elle vraiment aussi fréquente? :?:
DU genre "on en croise au moins 5 par jour", un peu comme les fourmis ou les mouches?
Mille mercis de m'éclairer.. c'est (bê)bête à dire mais ça pourrait me dissuader. GLUPS.
au plaisir de vous lire

UNe voyageuse-un-peu-froussarde-quand-même (!!) :shock:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
après avoir visité MAurice il y a qques années, j'ai à présent très envie de découvrir sa voisine la Réunion. Très différente, paraît-il et je m'en réjouis pour la surprise de la découverte!
En effet, La Réunion et l'île Maurice sont voisines mais très différentes. Le
Le relief est très montagneux à La Réunion et il y a moins de plages, mais le littoral est varié: falaises, côte sauvage, coulées de laves récentes solidifiées en bord de mer,...

POuvez-vous me confirmer cela? Est-elle vraiment aussi fréquente?
Je confirme qu'il y a des araignées de ce genre mais elles sont absolument inoffensives ! Vous n'avez strictement rien à craindre de ce petites bêtes sans danger. Il s'agit probablement d'une phobie, qui pourrait malheureusement vous conduire à rater cette belle destinations qu'est La Réunion, et bien d'autres destinations exotiques.

E

e1000ie

Membre
6 Septembre 2009
2
0
5
belgique
merci pour votre réponse rapide! :)
je me permets toutefois d'insister: ces araignées sont-elles SYSTEMATIQUES dans toutes les maisons? (phobique, moi?!! hum hum!)

merci pour votre réponse rassurante. OU pas!!! :mrgreen:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
ces araignées sont-elles SYSTEMATIQUES dans toutes les maisons?
N'ayant pas encore visité toutes les maisons de La Réunion, je suis dans l'incapacité de répondre à cette question. Chez moi en tout cas, il y en a parfois, même si je m'efforce de maintenir ma maison bien propre. Il y a même bien d'autres petites bêtes inoffensives comme des margouillats, une sortes de lézards. Je préfère laisser cette faune vivre tranquillement plutôt que d'empoisonner ces bêtes en diffusant des produits qui risquent d'être très nocifs pour ma propre santé ! Je livre un combat "mécanique" pour réguler la population.