Bagages aéroports

  • Auteur de la discussion Aliceame
  • Date de début
A

Aliceame

Membre
7 Janvier 2007
15
0
11
62
on m'a dit qu'il était possible que ma valise soit fouillée avant l'embarquement sans que je sois présente et qu'il fallait donc mieux ne pas fermer la valise à clé au risque de la retrouver forcée par les agents de sécurité
que conseillez-vous?
 
A

Aliceame

Membre
7 Janvier 2007
15
0
11
62
mais il n'y aurait pas par hasard des cadenas spéciaux que les agents pourraient ouvrir avec une clé?
 
M

MLG

Membre Actif
21 Mars 2006
58
0
25
SAINT MALO
mickael-leglazic.fr
on m'a dit qu'il était possible que ma valise soit fouillée avant l'embarquement sans que je sois présente et qu'il fallait donc mieux ne pas fermer la valise à clé au risque de la retrouver forcée par les agents de sécurité
que conseillez-vous?
Ne pas laisser d'objets de valeur bien évidemment et accepter l'idée que la valise puisse être fouillée. Si lors du passage au scanner les agents voient un objet suspect, là ils fouilleront. S'il n'y a que des vêtements, il y a peu de chance qu'elle soit ouverte.
N'oubliez pas qu'il y va de la sécurité de tous.
Même lors du passage au poste de contrôle avant l'embarquement, obtempérez, enlevez votre ceinture, vos chaussures.....
Ils ne sont pas là pour plaisanter et aprés tout ce n'est rien comparer aux super vacances qui démarrent!
:soleil:
 
B

bonneau

Membre
30 Juillet 2008
12
0
9
Rodez
bonjour.
En partance pour Los Angeles au mois de mai je voudrai savoir si il est toujours préconisé de ne pas fermer ses bagages à clé au départ comme au retour.
merci
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
... avant l'embarquement, obtempérez, enlevez votre ceinture, vos chaussures... et aprés tout ce n'est rien comparer aux super vacances qui démarrent!
Les voyageurs ne sont pas tous des vacanciers ;)

Les premières fois on enlève tout et ça sonne quand même, on dirait que c'est pas au point leur truc... car si ça sonne pour ma ceinture, je l'enlève, et repasser dans le même portique devrait suffire en 2 secondes à (re)controler. Mais non, on te fait un controle anti-terroriste bras en l'air avec un detecteur à main.

Maintenant je n'enlève que ma veste, ensuite ça sonne, ensuite c'est comme d'habitude. Ils aiment faire du cinéma dans les aéroports :)

Il me semble qu'en passant la porte d'entrée des aéroports on est d'office considéré comme terroriste et qu'on doit prouver notre innocence avant d'arriver à la porte de l'avion. Me trompé-je? :lol:

Prendre l'avion aujourd'hui est devenu très pénible et ça touche presque au folklorico-ridicule: 15 contrôles de passeport, 10 contrôles de billets, 2h avant...
Ils ne sont pas capable de contrôler correctement un passeport UNE fois à la sortie et UNE fois à l'entrée des pays?
Enlève ta ceinture avec ton passeport dans une main et ton billet dans l'autre... bin avec tes dents!!!, sort ton téléphone portable, t'as une trousse de toilette ? faut la sortir aussi, t'as un PC, sort-le aussi !
La sécurité est pretexte à tout.

La dernière fois ils m'ont fait retourner pour mettre mon bonnet dans le scanner !!! LOL C'est la seule fois ou ils m'ont vraiment faire rire ! Mais j'ai vite arrêté parce que j'ai vu qu'ils acceptaient mal la moquerie même spontané et gentille.
Mon bonnet n'avait rien d'anormal, il a pu embarquer, ouf !!!
 
T

TexasLover

Membre
1 Mars 2011
27
0
10
Houston, TX
Vous exagérez un peu quand même... si vous êtes bien organisé, il suffit de vider vos poches tranquillement et enlever votre ceinture, et mettre ça dans le bac et vous passez qu'une fois, ça ne sonne pas. Il faut bien sûr éviter de venir avec 30 sous pulls, et 5kg de bijoux.