Bagages dans les avions

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Ia orana ! (Aah, oui, je fais des progres ! :mrgreen: )

Comme beaucoup parmi vous, on prend ATN pour aller de Paris a Tahiti et une fois sur place, on se deplace avec Air Tahiti. Et la, il y a un probleme avec les bagages. J´aimerais donc vous poser quelques questions, car il est temps d´acheter quelques valises. :wink:

1. Avec ATN on peut avoir 1 valise de cabine (10 kg, 115 cm) et 2 valises en soute (23 kg, 158 cm chacune). Avec Air Tahiti on peut avoir 1 valise de cabine (3 kg(!!!), 45x35x20 cm) et 3 valises en soute. Le probleme est que sur leur site, on peut lire que c´est trois valises doivent avoir 20 kg au maximum. Mais ils ne spécifient pas explicitement si chacune ou ensemble. Quelqu´un peut me renseigner ? (une valise vide pese +/- 5 kg, donc 20 kg pour les 3, ce serait vraiment top)

2. Tant chez ATN que chez AT, le sac-a-main est un valise en soi ?? Ou peut on avoir une valise de cabine PLUS un sac a main ?

3. Tant chez ATN que chez AT, les valises de CABINE, sont-elles vraiment pesées et mesurées ?

4. Tant chez ATN que chez AT, les valises de SOUTE, sont-elles vraiment MESURÉES ?

5. Tant chez ATN que chez AT, les petits excédents de poids ou de centimetres sont tolérés ?

6. Chez AT, les places ne sont pas numérotées, n´est-ce pas ?

7. Durant l´escale de Los Angeles, peut-on laisser nos affaires sur notre place dans l´avion ?

Je vous remercie d´avance pour ces précieux renseignements. :coucou:

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Personne n´a voyagé avec Air Tahiti, pour pouvoir me renseigner ?? :avion: :poisson:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Contactez Air Tahiti. Ce sont eux les mieux placés pour vous répondre !!!
Je crois que notre ami a déjà consulté le site web de Air Tahiti comme il l'a dit plus haut. Mais comme il y a souvent une tolérance entre les textes règlementaires et la pratique, je suppose qu'il souhaite savoir si Air Tahiti est pointilleux ou non.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bon alors :

1/ ATN le poids est par valise

2/ AT et ATN on peut avoir un petit sac à main + bagage cabine, pas de problème !

3/ AT les valises de cabines sont pesées et mesurées par les hotesses. ATN je n'ai jamais eu de bagage cabine, toujours en soute + sac à main, désolée !

4/ Pour autant que je me souvienne je ne crois pas que les valises de soute soient mesurées, le poids par contre est très surveillé autant chez ATN que AT !

5/ Pour les petits excédents, c'est très variable, selon le remplissage des avions et surtout chez AT car les avions sont tous petits (ATR) !

6/ pas de places numérotées chez AT effectivement

7/ Je ne peux pas te dire car j'ai toujours changé d'avion à LAX même s'il s'agissait de la même compagnie, vérifie car il me semble que le même avion ne fait pas la totalité du trajet !

A+
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
JLuc : Oui, c´est exactement ca. :roll:

sabine06 : Merci pour ces précieuses infos ! :applaudit:
Sinon, la question 1) concernait Air Tahiti (et non ATN qui donne des informations tout a fait claires dans ce domaine).

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Ia orana !

En toute logique (même si ce n'est pas très féminin :wink: ) je ne vois pas pourquoi le poids serait de 20 kg/bagage sur ATN et pas sur AT. Comment feraient les touristes pour se débarasser de leurs effets perso à l'aéroport de Faa'a (surtout les américains qui arrivent avec 4 bagages pleins à craquer avec leur maison dedans pour 8 jours !!!) ?
Il y a des accords entre les Cies pour harmoniser le poids, si vous avez des billets de vols internationaux avec vous, ils sont obligés de prendre tous vos bagages.
Sur Air Moorea par contre, il arrive que les bagages soient dispatchés sur 2 vols, car le coucou en question est rapidement plein, dans ce cas il faut attendre 1/2 heure en général pour voir arriver l'autre partie de ses bagages (mais je vous rassure, cela arrive plutôt aux résidents !).
Allez Nana

Sabine (il fait beau depuis hier :lol: )

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Alors, hélas, c´était pas la bonne réponse, Sabine, tu aurais du utiliser un joker. :mrgreen:

Voila la réponse d´Air Tahiti :

"Pour les touristes, la franchise bagage(en soute) est de 20kgs par personne (par exempke 3 bagages pour un poid total de 20kgs).

Pour plus d'information concernant la franchise des bagages, veuillez consulter notre site web a l'adresse suivante : www.airtahiti.aero" :?

Bon, je me permet de poser une question a Brunorégis qui vient de rentrer : Est-ce que ces limites sont appliquées de facon stricte ? Est-ce qu´ils ont pesé les valises de cabine ?

V.

PS: Alors, en pratique, les franchises, assez élevées, d´ATN servent a rien. Comme tous les touristes continuent vers les iles.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
"Pour les touristes, la franchise bagage(en soute) est de 20kgs par personne (par exempke 3 bagages pour un poid total de 20kgs).
C'est ce que j'ai indiqué dès le départ. Mais personne ne m'a crû !
Il faut écouter les gens qui ont de l'expérience !

La compagnie est assez stricte sur cette limite. Il faut savoir que 20 kg c'est une faveur pour les touristes, car la limite normale est de 10 kg.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
J´ai pas dis que je t´ai pas cru. Au contraire, j´ai eu peur que c´était la bonne réponse. :wink:
Mais comme Sabine, qui est expérimentée elle-aussi, disait le contraire, j´ai préféré demander directement la compagnie.

Maintenant, c´est officiel, c´est toi, le maillon fort ! :lol:

Bonne journée a tous.

V.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
pour ATN pas de soucis particulier nous on avait 52 kg en soutes et 1 valise 1 sac^photo 1 sac à dos et 1 sac à main
air tahiti c'est différent
tu a droit à 20 kg par passager et la valise cabine passe en soute...
en cabine nous avions 1 sac à dos 1 sac photo et un sac à main
sache que si tu est plongeur en montrant ta carte tu as 5 kg gratuis en plus.
nous avions 52 kg au lieu de 45 autorisés jamais le moindre soucis , je crois qu'il ne faut pas abuser et tout ce passe bien !
A+Régis

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci pour tes précieux renseignements, Brunoregis.
Donc, si j´ai bien compris, ni chez ATN, ni chez AT le sac photo et le sac a main ne sont considérés comme valise de cabine ? Je peux donc avoir en babine p.ex. un sac a dos (3 kg), plus un sac photo en plus ? Idem pour ma vahiné, avec un sac a main en plus ?

En effet, j´ai un reflex numérique avec différents objectifs, filtres etc., donc la question est pour moi cruciale. :photographe:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Désolée pour la mauvaise réponse, mais mon expérience de "touriste" en PF date de 2002 et à cette époque, c'était différent apparemment !

Je maintiens toutes mes autres réponses (les 7 points plus haut) concernant AT car j'ai fait un saut à Raiatea récemment, l'avion était plein, mais pas de prise de tête pour les sacs à main et autres petits sacs à dos, j'ai même pu ramener des cadres volumineux* en cabine (la soute non merci !) sans aucun problème.

*A Uturoa <http://www.galerie-anuanua.com/>

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Pas de probleme, Sabine, t´es parmi les plus compétents sur ce forum, c´est donc avec plaisir que je découvre chaque réponse de ta part. :wink: