Baignade, lacs, plages, ...

D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Bonjour,

Je compte partir en Croatie cet Eté en Aout... JAi déjà le guide du Routard et je commence à préparer mon circuit...

Jai été très attiré par les beau lacs, les superbes cascades dans les parcs nationaux...

Seul "hic" Je sais que les baignades ne sont pas toujours autorisées (et cest normal) mais jadore les bains dans les eaux turquoises et jaime aussi flaner en dessous des cascades verdoyantes ! (et meme des sauts et autre plongeons ! ) Les plages de galets ne me font pas peur dès lors que l'eau est bleu azur...

SI vous pouviez me conseiller des endroits ou ce genre d'activité n'est pas proscrit je vous en serais reconnaissant !

Pour le reste je vais m'en sortir le guide du routard est très complet :)

bon vacances a vous :soleil:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Mais tu parles des eaux de l'Adriatique ou des lacs? Parce que l'Adriatique est extrêmement propre et turquoise sur la plupart des espaces. Il y a peu de plages balisées, il y a beaucoup de plages sauvages, loin d'être encore envahies par les touristes...

Pour le guide du routard, c'est bien d'être prévoyant, mais je trouve dommage de s'en contenter, il est très limitatif à mon sens... Mais c'est une personne qui connaît bien la Croatie qui le dit. Evidemment, pour découvrir, ça peut suffire, mais les lieux suggérés sont élémentaires... Il n'y a pas forcément une recherche d'originalité...

Tu peux te baigner près des Kornati, il n'y a personne sur certains îlots... et l'eau y est sublime...

Il vous en coûtera environ 80 à 90€ la traversée avec voiture... pour rejoindre l'une des îles... Il y a quelques hameaux perdus sur ces îles...



Île de Kornat, Île de Piskera, Île de Smokvica à l'entrée du parc national, Picolo, Île de Zut... parmi les plus connues...




Je te conseille Uvala Zavratnica : l'une des plus belles vues avec la montagne toute proche, ce qui permet d'associer montagne et mer...



 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
ET bien cest splendide !

je te remercie !

mais je n'ai pas de voiture.. donc je vais me limiter a la marche/BUS/bateau..

En fait jai 3semaines donc je compte arriver par Pula et descendre gentilement vers Dubrovnik .. le tout en 3semaines. En m'arretant dans des iles ou villes....

Si je tombe amoureux d'un coin je stopperais mon voyage :)

je suis plutot chambre chez lhabitant/camping/auberge de jeunesse.

magnifique les photos ! oui je cherche soit des plages/criques sauvages pas trop envahis de touristes !

le pied sont les cascades sauvages des lacs ! très beau aussi !

merci pour les photos je vais regarder ça !

en tout cas si tu connais bien je risque de te solliciter :)

MERCI :coucou:
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
merci pour tes reponses

jessayes de me construire un circuit..en fonction des chambres/camping dispo dans les villes et aussi des plages et autres parcs nationaux a visiter... pour le moment cest encore assez flou.. je sais juste mon point de depart et mon point d'arrivé.. en fait jhésite encore. LE probleme de Pula cest que d'après ce que jai lu il n'y a pas de bateau direct qui relit Pula au iles Cres ou autre... apparement il faut remonter sur Rijeka.

ton aide me sera d'un grand secour cest certain !

(on peut en parler sur msn si tu as le temps un de ces jours :) )

grand merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
;)

Pour les baignades en eau sauvage, je pense que la Zrmanja et la Krupa sont de bonnes idées... surtout que c'est à proximité de Zadar.

Il me semble qu'on peut pointer 3 ou 4 villes comme pauses pour assurer les randonnées, ballades, découvertes sans trop bouger. Zadar en fait partie.

Après avoir traversé le Velebit, magnifique, ces rivières vont t'offrir de sacrées sensations...
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Hmmm

Zrmanja et Krupa ne sont pas mentionné dans le Guide... hélas.. Ce sotn des destinations difficiles d'accès ? bus partance de Zadar ? bateaux ?

Zadar parcontre est bien mentionné.

Le Velebit non plus n'est pas dans le bouquin.. aie.. jvais en louper des trucs avec ce guide je sens.. :s :mrgreen:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Il faut associer les sources

Je ne suis pas une fan des guides, mais les guides sont très bien pour une première approche, il y a tous les points touristiques principaux et ce n'est pas si mal fait pour découvrir... l'incontournable ou presque, ensuite, on évolue sur place en fonction des rencontres, des découvertes....

C'est normal que le Zrmanja ne soit pas mentionné, ce n'est pas un lieu à proprement parler, mais un fleuve qui a la particularité d'avoir des eaux chaudes et cristallines... Il parcourt la Dalmatie du Nord, on peut le suivre sur 50 km en voiture, il y a aussi des excursions et tous les amateurs de sensations fortes s'y retrouvent car il y a des cascades et des cañons impressionnats. En fait, c'est le résultat du fameux "karst" yougoslave, une formation géologique qui est très présente dans cette zone des Balkans... et qui reste assez rare dans le reste de l'Europe!
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Re bonjour !

voilà le mois d'aout arrive a grand pas. JE requiers votre aide !

Je crois que je vais devoir couper la Croatie en deux. Jai tout simplement 13 à 15 jours a passer dans ce magnifique pays et je veux pouvoir profiter des villes que je visite.

Moi qui aime la nature, les rivieres ecarlates, les belles plages turquoises, la tranquilité..et qui compte sur les chambres chez l'habitant et le camping.

Jai pour idée : Jarrive à Zadar par la mer (départ Ancone, Italie).. jme pose un peu et je visite les iles des alentours. Je profite des plages et des lieux evoqués plus haut. En esperant voir de belles rivieres et plages. Puis je descendant tranquillement vers le sud en faisant des haltes dans les villes ou villages pour finir mon voyage à Dubrovnik d'où je reprendrais un bateau pour Ancone, Italie.

Qu'en pensez vous :poisson:


Merci :wink:
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Merci pour ta rapidité

cest 13 15 jours sur place en croatie.. en réalité jai plus de 20 jours de vacances.. mais jy ai retiré les déplacements allez-retour qui me bouffe un peu.. va falloir gérer aussi les dates pour le train, bateau..

Mais grosso modo cest ça.. une fois a Zadar jai 13 15 jours dispos sur place :)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je te suggère ceci, mais c'est de manière à ce que tu puisses découvrir un peu toutes les régions :

- 4 - 5 jours en Istrie : Rovinj, Pula, Krk

- 4 - 5 jours en Dalmatie du Nord et centrale : Zadar et Split

- 4 à 5 jours dans la région de Dubrovnik + îles...

Qu'en pensez-vous?

De Pula à Dubrovnik, vous avez 808km dont 362km sur autoroutes.

Sinon, vous pouvez vous limiter à la Dalmatie et la région de Dubrovnik :

- Zadar (4 jours)

- Split (4 à 5 jours) dont un sur l'île de Brac

- Ploce Bacina - détroit de la Neretva et Neum en Bosnie

- Dubrovnik (4 jours à 5 jours) dont deux sur une île?
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
Arff cest vrai que ça serait plus pratique.. en plus ça me fait gagner du temps je crois.. puisque jarrive direct de Venise ( je gagne un trajet de train plutot chiant de Venise a Ancone)

Donc le Venise>Pula ça peut le faire. Pied sur Pula le 8 Aout :)

Pula > Rijeka >Krk > Baska > Rab > Zadar...

sauf que une fois sur les Iles Krk ou Rab il n'y a pas de moyen de repartir sur Zadar.

Suis-je vraiment obligé de remonter a Rijeka pour réemprunter un Bus ?

Merci pour votre aide mais cest vrai qu'a la base j'aurais mis de coté la partie Istrie...
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
ayé Casse tete résolu !

Venise > Pula et ses environs (plage de Premantura et autre)

Pula > Zandar et ses environs (Parc nationaux, plages, Ile de Pag)

Zandar > Split et ses environs ( ils de Vis ou Brac et Neretva)

Si jai le courage je descend encore plus bas .. mais bon ce qui m'ennuie cest d'avoir a tout remonter en 2jours...

merci pour les conseils encore une fois
 
D

darkdjack

Membre
12 Avril 2007
17
0
11
paris
:x

Voila au moment d'acheter les billets.. jai eu un gros probleme...

ma copine a besoin d'un Visa... car n'étant pas europeene...

franchement je m'étais pas imaginé une seule seconde avoir ce genre de probleme... jsuis dégouté :| et il est trop tard pour gérer.

Voila... cest la fin des vacances.. jvais revendre mon guide du routard :)

et jai dû troquer la Croatie contre la Sardaigne.

Merci pour m'avoir entretenu dans un reve finnalement ! :coucou: