Balade en char a boeufs

D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
Bonjour Papynou,
Dans la liste des activités a faire, tu parle de balade en char a boeufs a Morne à l'eau, as tu une adresse pour cette activité, car j'arrive dans 1 semaine et j'aimerais bien tester ce moyen authentique de déplacement.
Merci d'avance pour ta réponse.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
La Guadeloupe, n'est pas un pays mais un département.

Quand à l'authenticité de se promener en char boeufs, même si le mot employé par Ded te semble fort ou inapproprié, il ne mérite pas ce genre de question/réponse.
Le char à boeufs à été depuis fort longtemps le seul moyen de se déplacer en Guadeloupe. Aujourd'hui encore, quasiment tous les paysans s'en servent pour se déplacer et travailler sur leurs terres. Cela n'empeche pas qu'ils ont aussi des 4X4, tracteurs et autres pour travailler sur leurs exploitations.
Je ne crois pas que tu sois venu souvent en Guadeloupe pour lancer de telles affirmations.
 
D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
Chars a boeufs

a Papynou,
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, j'irais tester dès la semaine prochaine.

à J M,
Excuse moi il aurait fallu remplacer le mot authentique par "de tradition rurale", je viens de faire des recherches sur le net a ce sujet et je me rend compte que cette tradition est encore bien présente en Guadeloupe et j'ai aussi appris que beaucoup de petits planteurs utilisent aujourd'hui encore ce moyen pour transporter la canne a sucre, d'ailleurs lors de mon dernier passage en Gwada, j'en ai croisé plusieures fois sur la route, et je ne veux surtout pas polémiquer sur ta remarque, mais je suis moi même descendant du monde agricole et tout ce qui touche a mes racines m'interresse beaucoup.

En toute amitié, et a bientôt en Gwada
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Char à boeuf

Salut Ded,
Alors ça a donné quoi ta balade en char à boeufs??
J'en ai rencontrés dans les champs de canne à sucre autour du pays de Beauport.




Mimidesiles :super:
 
D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
re chars a boeufs

Salut a toi mimi,
En fait j'étais avec des amis et ça ne les branchaient pas trop alors nous ne l'avons pas faite, mais je le ferais lors de mon prochain séjour prévu en 2011 ou là je serais seul avec mon épouse. D'autre part je me suis renseigné et il y a aussi quelqu'un qui propose ce type de balade a Marie Galante.
A part ça nous avons passé un bon séjour, mais je ne renouvelerais pas l'expérience de partir avec quelqu'un car ça fait trop de contraintes il faut s'adapter aux désirs de chacun je préfère ma liberté totale bien sûr avec l'assentiment de ma moitié, mais comme nous avons les mêmes gouts "pa ni problem"