Barcelone Aout 2009 loué un appartement à 18 ans ?

S

Sampieru

Membre
4 Décembre 2008
6
0
7
Ajaccio
Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs questions. En effet l'été prochain nous avons pour projet avec des potes de partir à Barcelone en Aout pour une semaine. Et l'on nous a fortement conseillé de louer un appartement (ce qui est plus avantageux que l'hôtel).
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre:
d'abord est ce que les propriétaires ne se montreront pas réticents à l'idée de louer à des jeunes de 18 et 19 ans ? (nous sommes sérieux)
et si cela ne pose pas de problème, j'aimerais savoir dans quel quartier serait il le plus judicieux de chercher un appartement en sachant que nous ne voulons pas marcher longtemps pour aller faire la fête dans les quartiers sympa ni pour aller à la plage (oui je sais j'en demande beaucoup... enfin un endroit assez "central" dirons nous).

Merci d'avance aux personnes qui daigneront le répondre ;) !
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Salut!

Il y a pas aucun problème. Les propietaires qui louent les appartements sachent que les juenes aussi partent en vacances :wink: Donc n'hésitez pas!!! Par contre il se peut que vous devez vous loger en 2 appartements, selon combien vous êtes!

Si vous voulez faire la fête à mon avis c'est mieux si vous vous logez au quartier Gòtic, Born où Raval. D'ailleurs ce sont des quartiers bruyants mais c'est où il y à la vraie fête!

À bientôt

L.

OOOOOOOOH :p un autre quartier sympa c'est LA BARCELONETA, vous avez le mer devant et c'est ne pas aussi loin du centre ville est en plus c'est plus tranquil!

ciao
 
S

Sampieru

Membre
4 Décembre 2008
6
0
7
Ajaccio
Merci beaucoup de ta réponse, tu es depuis longtemps à Barcelone ?
 
J

juliettehenri

Membre
19 Novembre 2008
9
0
7
Barcelone
Des quartiers sympas?

Moi j'aurai dit que tout dépend du type de fête que vous envisagez.
Je rejoins l'avis précédent, Born, Raval et Gotico sont des quartiers sympa pour la fête; mais ce sont plutôt des fêtes dans des petits bars, un peu ce qu'on appelle pub chez nous. Le problème étant que pour vous ce sera la pleine saison je ne suis pas sur que vous apprécierez le bruit de la rue. (pour y faire un peu la fête depuis 3 mois en période creuse, je sais que les gens en ont tellement marre qu'ils jettent des seaux d'eau de la fenêtre sans prévenir...). Même si vous comptez pas beaucoup dormir, ce serai sympa de pouvoir lorsque vous le voulez...

Après niveau boite de nuit, il y en a certaines sur la Rambla (je te déconseille, l'ambiance est souvent pourrie...), d'autres sur le Port Olympique (là c'est des grandes, faites sur mesure pour les touristes mais avec de la musique sympa, martin solweig ou tiesto il y a quelques temps par exemple). Tu as aussi tous les petits bars du port, mini-boites, qui rivalisent en terme de conso gratuites, idéal pour commencer une soirée! Là tu te situe plutôt sur le quartier de La Barceloneta, d'autant plus conseillé pour sa proximité avec la plage.

Quoiqu'il arrive, le métro marche vraiment très bien donc vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous déplacer rapidement là ou vous voulez et finalement barcelone n'est pas si grande que ça!

Au niveau des propriétaires, il n'y a pas de problème vu que tu vas toujours payer une caution qui te sera rendue à la fin du séjour donc ils sont couverts. Par contre pour les jeunes attention, ce n'est pas un chèque de caution, ils la demande souvent en liquide, à prévoir donc!

Plus d'infos sur mon blog si tu veux, le lien est dans la signature!
 
S

Sampieru

Membre
4 Décembre 2008
6
0
7
Ajaccio
Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements. avec tout ça nous avons de quoi faire ;) !
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Salut!!! Excuse moi mais...le port olympique c'est pour les touristes lourdes! C'est affreux!!!

À mon avis la fête c'est dans le Born, Gotico et Raval!

Le Born c'est un ancien quartier qui est devenu très à la mode et dans ce moment c'est très chic et à la mode. Vous pouvez aller manger au SIKKIM, et après boire d'excellents cocktails sur la Rambla del Born! EL MAGIC c'est une boîte assez cool, elle est devant le parc de la Ciutadella, et ils jouent de la musique espagnole, mais aussi du pop, rock ...

Le Raval c'est l'ancien quartier chinois de barcelone. Il ressemble très pauvre mais en effet il ya bcp de fête. Vous devez aller boire un abshente au Marsella (ancien bar des artistes tels que Dalí, Miro et Picasso, il apparaît aussi dans VICKY CRISTINA BARCELONA) ou La Concha, el 66... Après vous pouvez aller soit aux Enfants, soit aux Nitsa Club (techno) ou soit, au Moog (techno). Pour manger il y a un sans fin des lieux: Bar Ra, Mendizabal, Organic, Original...
Et le Gotico c'est plutot pour faire des courses: c/Portaferrissa. Mais il y a des restaus sympas à la Pl.del Pi et d'excellentes chocolateries!
Sur la Ramble il ne faut pas aller faire la fête sauf au CITY HALL et au FELLINI. Vous devez vous perdre par les petites ruelles. Essayez la rue Avinyó!

Allors, si vous aimez la fête un peu plus chic il faut aller à la rue ARIBAU: la il y a bcp de bars et discos très bcbg. Et sinon essaies à l'eixample au quartier gay!


La disco la plus grande c'est le RAZZMATAZZ: 6 salles!!!

Et en effet, la Barceloneta mais je ne connais pas trop, mais il y a des endroits sympas mais à mon avis c'est mieux la nuit!


Et pour l'appart. à vous de récupérer la caution. On peut faire la fête et laisser la maison intacte!!!

amusez vous bien !
 
S

Sampieru

Membre
4 Décembre 2008
6
0
7
Ajaccio
merci encore à toutes les deux !
encore une petite question, il n'y aurait pas des bars/endroits sympa un peu rock'n roll (concerts ou même simplement un bar passant du rock) ?
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
oui!!!

Tu peux aller un NITSA CLUB Salle [2] où il y a les meilleurs concerts, au Razzmatazz il jouent aussi le Rock et il font du concerts et bien sur tu peux aller au Sidecar, Jamboree (Jam session) ou même jetez un oeil au concerts de la Sala Bikini ou La Paloma (je crois elle est fermée quand même cette dernière). Si tu viens en été tu peux essaier d'obtenir des entrés pour le SUMMER CASE ET PRIMAVERA SOUND!!! Des Festivals très renommés déroules tous les années dans la capitale catalane!

A+
 
J

juliettehenri

Membre
19 Novembre 2008
9
0
7
Barcelone
et j'ajouterais...

Comme je le disais, ce sont des endroits faits pour les touristes.
Oui se perdre dans le Gotico et Raval est très sympa, c'est juste que la soirée coute beaucoup plus cher, c'est pas mal de commencer par quelques verres gratuits et là, le port olympique est imbattable.
Après pour les concerts il y a aussi la Sala Apolo à surveiller, ils y font par exemple le concert de tryo demain et pas mal de groupes.