Bateau stop pour Juillet 2010

M

MiroirDeLaMer

Membre
28 Octobre 2009
5
0
6
Paris
Bonjour,
Je pars seul pour un an en amérique du sud après mes fastidieuses études pour me ressourcer et étudier vraiment. Comme je ne dispose pas d'une bourse extensible, et que je voudrait me tourner maintenant vers la carrière maritime dans la marine marchande à voile, je cherche un passage pour l'argentine ou le Brésil, ma destination finale étant la Patagonie.
Si vous disposez d'un bateau et que vous prévoyiez cette traversée mais avez besoin de bras supplémentaires, faites le moi savoir.
Si vous entendez parlez d'un bateau en partance à partir du mois de juillet dans n'importe quel port français, je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir.
Merci beaucoup, bonne année, et bon vent.
 
M

MiroirDeLaMer

Membre
28 Octobre 2009
5
0
6
Paris
Eh bien, je ne pense pas que ce soit le cas, écoutez, j'ai mes rêves personnels, et je me sens un peu aggressé. En tout cas, non, je pense que ce genre de voyage est encore possible, et je ne vous demande pas de le juger, mais simplement d'y participer à la hauteur de vos possibilités . De plus, je refuse effectivement, pour des raisons personnelles, de prendre un avion, d'arriver à un endroit, comme un autre, sans pouvoir sentir les changements de climats, de paysages, etc... et puis de voir le plus rapidement le plus de choses possibles, sans rencontrer vraiment les populations locales, comme un touriste américain au Pérou. Je recherche un genre de voyage différent, un peu plus sur le mode du vagabondage que sur le mode du tourisme où on va dans un pays comme au spectacle. Et puis je pense que rechercher l'expérience dure, de la mer ou de la montagne, c'est un bonne voie pour expérimenter ses propres forces. enfin,

Si quelqu'un entend parler de ce genre de voyage, qu'il me fasse signe, je ne me laisserai pas décourager.

Merci.
 
M

MiroirDeLaMer

Membre
28 Octobre 2009
5
0
6
Paris
Il existe une association hollandaise qui veutr relancer le trafic marchand par bateua à voiles et recherche des matelots pour armer d'abord un trois mâts en ensuite un six mâts qui est en construction. De plus, une partie des vins de Bordeaux arrivent en région parisienne via un bateau de trois mâts depuis 4 ans maintenant. Il existe quelques initiatives comme celles ci qu'il s'agit de saisir et je pense que le manque de pétrole et la prise de conscience générale de la nécessité d'économies d'énérgie va encore accroître leur nombre. Voilà pourquoi je parlais de "marine marchande à voile"...

Vous voyez, il y a dans l'histoire parfois des "retours en arrière" assez surprenants...

Bonne journée