Besoin conseil pour billet d'avion...

L

livingfree

Membre
10 Février 2010
3
0
5
Montreal, Qc
Bonjour ,

Je suis nouveau sur se site, je l'ai decouvert sur google. Je vais commencer par me présenté, Je suis maxime 22 ans . je vien du quebec et je suis entrein de prépare un voyage en europe je pars pour 6 a 12 mois tout dependant. On pense faire le tour de l'europe, et je voulais savoir que serais la meilleur destination de depart, surtout en terme du cout du billet d'avion, j'avais entendu parle de paris (charles de gaule) qui etais la moins cher.....

Nous pension faire quelque pays, en commencent par la france, angleterre, l'irlande, hollande, l'allemagne, l'italie et finalement l'espagne.

Si vous auriez des conseil a nous donner sa serais vraiment apprecier.

Merci d'avance
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Maxime ,

Bienvenue sur le forum.
Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux compagnies aériennes.

Amicalement
Michaël
 
L

livingfree

Membre
10 Février 2010
3
0
5
Montreal, Qc
Javais aussi penser peut etre acheter une voiture la bas et faire le tour en voiture, je voulais savoir si cetais possible ou s'il yavais certaine restricion par rapport a sa, n'étant seulement qu'un voyageur.....
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour et bienvenue !

Paris est une base de départ.
Vous pouvez utiliser les services de compagnies low cost qui vous permettront de découvrir l'Europe tout en ne dépensant pas trop.

Faites cependant attention à certains aéroports secondaires qui ne donnent pas toujours de grosses possibilités en terme de destination.

Il n'existe pas de "pass" qui vous permettrait d'effectuer un tour d'europe avec une seule compagnie.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Paris semble être la destination la plus facile pour ensuite se déplacer à travers l'Europe. Pour aller de pays en pays, vous pouvez soit prendre unlocation de voiture et partager les frais à plusieurs (n'oubliez pas de compter le coût des péages) ou prendre un pass de bus, comme avec cette compagnie. Je crois qu'il existe aussi des pass pour les trains à travers l'Europe, mais je ne me souviens plus du nom!
 
M

marvin23

Membre
16 Février 2010
2
0
5
PARIS
Paris

Salut,

Le mieux est surement d'arrivé à Paris. Cela vous permettra de connecter facilement avec les autres destinations en train ou en avion ( low cost comme eayjet) qui sont tres bon marché.

Pour le vol trans-atlantique si vous vous y prenez à l'avance vous pourrez trouver des billets dans les 300/400 euros environ.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hesites pas.
 
L

lia.partizani

Nouveau Membre
18 Août 2010
2
0
4
paris
conseil pour billet d'avion

Salut,
Je pense en effet qu'arriver à Paris te permettra de trouver des billets moins cher!
Après je te conseille d'aller sur un comparateur, perso je vais sur le comparateur Tarif'Air. Ca compare les billets entre les compagnies low cost et non low cost. Du coup tu trouves les billets les moins cher. Je fais toujours comme ça quand je voyage. http://tarifair.fr en espérant que ça t'aide.

En ce qui concerne la possibilité d'acheter une voiture j'ai un oncle qui a fait ça plusieurs fois. Habitant en Ontario, les fois où il vient en france pour 1 an il achète une voiture pas trop chère. C'est rentable étant donné le coup des transports en France (train, location de voiture...). Après tu peux aussi miser sur le fais que tu te déplaceras qu'en stop ou covoiturage, ça revient moins cher!

tchao