Besoin conseils

E

Elvis59

Membre
16 Octobre 2009
7
0
6
Lille, Nord
Bonjour, je suis un ancien caravanier (enfant avec les parents) et je souhaite refaire vivre ce type de voyage à ma fille qui vient d'avoir 4 mois...
je me mets donc à la recherche d'une caravane ou d'un camping-car pour l'été prochain... J'hésite encore.
certainement avec lits superposés en prévision de l'agrandissement de la famille dans les années à venir.

Plutot achat chez un pro. J'ai le temps... si vous avez des conseils sur les marques, ils sont les bienvenus. Car, je veux une bonne marque, pour durer des années.
j'habite dans le Nord donc le secteur nord-pas de calais si vous avez des adresses merci.

Elvis59
 
C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
Bonsoir,

je sais que c'est difficile le choix d'un c-car.Voici quelques astuces ou détails à regarder :

-les grandes marques sont à retenir car lors des voyages à l'étrange ou en France pas tous les concessionnaires font les petites marque!

-réfléchissez si vous vous voulez une grande soute (pour une moto ou quad) cela change la position ou la forme du lit.

-le lit serais mieux de forme standard (rectangle) pour les draps, le confort, pouvoir mettre un matelas multi-zone et la hauteur du lit (car avec l'âge il y a les problèmes de dos).

- les lits superposés pour les enfants c'est le mieux de plus il peuvent dormir quand vous roulez (si il y a un filet)

-la salle de bain doit avoir le WC et le lavabo séparé de la douche (car lorsqu'on prend la douche, tout est mouillé).

-dans le coin cuisine il serait bien un réfrigérateur avec congélateur (moins de perte de temps aux courses), un four à gaz car on peut varier les repas (frites, gratins, pizzas, lasagnes et bien d'autre repas que l'on peu cuire ou juste réchauffer).

-la luminosité est un atout (pour l'autonomie de l'électricité): des plus grandes fenêtres (de plus c'est très utile pour les panoramas) au-dessus du coin repas si c'est possible le grand hekki serait bien..

-attention au gabarit plus c'est grand plus c'est dur, le porte à faux (la position de l'essieu arrière)

-pour l'autonomie je ne peut que vous expliquez parce qu'elle pédant de l'utilisation du c-car

si vous êtes comme nous (retour au source) l'autonomie et primordiale nous utilisons peu d'ampoule à incandescence (plus de néon) la télé et lecteur dvd rarement ont profite plus de la nature même le soir, le frigo tourne au gaz, pour l'eau c'est simple il faut faire attention, ne pas faire couler pour rien.

-l'équipement à part le store, le panneau solaire, les amortisseurs gonflables, je pense avoir fait le tour.

-les accessoires: les cales de roue (pour maitre le c-car de niveau), le guide des stations de vidange des cartes routières,table pliante plus chaise, convertisseur 220v/12v (pour chargeur ordi,tel portable, chargeur de pile) mieux vaux privilégier les chargeurs 12v prévu pour ces appareils car le convertisseur consomme plus qu'il produit, parasol, jeux de cartes, jeux de société...etc le reste c'est à vous de voir ce que vous avez besoin (on oublie pas de faire attention au poids: pas de chose inutile)

J'espère avoir répondu à vos questions ou vous avoir sortie du flou, car les fabricants et vendeur de c-car ont toujours le meilleur véhicule.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Attention! Aux voyages à l'étrange les bouteilles de gaz, les prises de courant aussi ne sont pas standard.
 
J

JSM

Membre
6 Octobre 2009
3
0
5
Seine et Marne
Difficile effectivement d'orienter directement quelqu'un sur un modèle de camping car !!
J'ai mis deux mois non stop, à effectuer des recherches sur internet, visiter salon et concessions pour finalement opter pour un modèle que je n'envisageais pas au départ !!
Ne serait ce que pour une question de budget conseiller comme ça semble compliqué...
Néanmoins, nous sommes nous aussi un couple avec une petite fille et nous avons fait l'acquisition d'un BURSTNER IXEO IT 666 (version avec lits superposés). http://www.buerstner.com/fr/camping_car ... lites.html
C'est ce qui est appelé un "profilé/intégral", avec le lit deux places qui descend sur le salon.
L'avantage en couchage de l'intégral, avec l'encombrement du profilé.
Pour nous c'est tout récent et à l'usage c'est un rêve éveillé qui fait le bonheur de tous !!
Bonnes recherches