Besoin d'aide pour organiser mon voyage d'ici 2009

M

mune-chan

Membre
29 Octobre 2007
2
0
7
France
Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas du tout une habituée des forums, mais là j'ai vraiment besoin d'aide, alors je vais faire de mon mieux^^

Enfait j'ai l'intention de partir au Japon en septembre 2009, pour deux semaines avec ma mère.

J'ai déja une petite idée de ce que je voudrais faire :
Hiroshima
Nara
Kyoto
Tokyo

Mais j'ai quelques questions sans réponses ou sans certitudes...

J'ai entendu parler du JR Pass, est il vraiment rentable? est il aussi utilisable sur les ligne de metro? Comment l'obtenir?

Ensuite j'ai donc l'intention de passer quelques jour sur Nara puis sur Kyoto, vaut il mieux prendre un hotel sur Kyoto et faire le trajet jusqu'à Nara pour les visites? Ou bien prendre d'abord un hotel sur Nara, puis aller sur Kyoto et prendre encore un hotel là bas? Parce que d'après cke j'ai comrpis les deux villes sont quand meme proches...

De plus y a-t-il une ligne direct entre Tokyo et Hiroshima? Si oui quel train faut il prendre et a quelle gare?

Et puis aussi est ce que quelqu'un saurait où se etrouve la gare de Shinagawa par rapport à l'aéroport de Narita?

Voilà ca me semble tout pour l'instant, j'attend vos réponses et votre aide avec impartience ...

Merci d'avance^^

Jane!^^
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Re: Besoin d'aide pour organiser mon voyage au Japon d'ici 2

J'ai entendu parler du JR Pass, est il vraiment rentable ? est il aussi utilisable sur les ligne de metro ? Comment l'obtenir ?
http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html
Il n'est valable que sur tous les moyens de transport estampillé JR. Donc, pas le métro. Mais certains bus ou bateau oui. Astuce, à Tokyo 2 lignes de trains JR desservent quasiment toute la ville. La Yamanote Line et la chuo line.
Pour la rentabilité, un aller retour Tokyo/Kyoto coute un peu moins cher que le pass 2ème classe de 14 jours. Donc si tu fais d'autres déplacement, ce sera rentable.

De plus y a-t-il une ligne direct entre Tokyo et Hiroshima ? Si oui quel train faut il prendre et a quelle gare ?
Oui, c'est faisable en Shinkansen. A tokyo, le départ se fait à la gare de Tokyo (c'est son nom.) Tokyo eki en japonais dans le texte.
Les Shinkansen partent en moyenne toutes le 1/2 heures.

Et puis aussi est ce que quelqu'un saurait où se etrouve la gare de Shinagawa par rapport à l'aéroport de Narita ?
Un lien avec plein de documents à récupérer : Tout (ou presque) sur les transports au Japon
 
M

mune-chan

Membre
29 Octobre 2007
2
0
7
France
Besoin d'aide pour organiser mon voyage au Japon d'ici 2009

Merci beaucoup de ton aide ,je pense que je prendrais le JRpass pour 14 jour vu que on peur aussi l'utiliser sur les lignes internes dans Tokyo^^

Merci pour le liens, il m'a beaucoup aidé^^

Autrement pour les hotels, est-ce que quelqu'un aurait des proposition sur Hiroshima, Nara, Kyoto ou Tokyo, le moins chèr possible bien sur^^

Sur Tokyo il y a beaucoup de choix je ne sais pas ce qui est mieux, de plus parfois il n'est même pas précisé si les chambre sont avec ou sans toilettes ou avec ou sans douche, ca pose problème quand même^^

Voilà merci d'avance pour les réponses ^^

Jane!^^
 
J

JM-af

Membre
4 Novembre 2007
20
0
13
France
www.lejapon.org
Autrement pour les hotels, est-ce que quelqu'un aurait des proposition sur Hiroshima, Nara, Kyoto ou Tokyo, le moins chèr possible bien sur^^
Je vais te donner trois liens:

Japanese Inn Group
C'est le type d'hébergement que je recommande pour vos voyages au Japon. Testé de nombreuses fois, un peu partout au japon.

Japan National Tourist Organisation
Choix plus large mais souvent plus cher.

[edit admin : pub supprimée]