Besoin d'aide pour préparer notre voyage nous même !

• Auteur de la discussion laurie13
  • Date de début
L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Bonjour à tous !

Je ne crois pas avoir vu de rubrique de présentation, veuillez m'excuser si c'est obligatoire j'approfondirai ma recherche ;)

Donc me voici parmis vous en début de préparation de notre voyage de noces en Polynésie.

Bien sur, il y a des centaines d'agences qui propose ça, mais on voudrait quelques chose de plus autenthique que les grands hotels !

J'ai déjà parcourus www.haere-mai.pf, et je trouve le concept plutôt pas mal !

Nos souhaits
: voir du pays, nous pavaner devant les lagons turquoises, faire de la pêche au gros (fans de pêche en tout genre) et si le courage nous tiens pêcher au harpon (trouillards de requins ;)), être en contact avec les locaux, pouvoir manger avec eux, enfin de la simpliciter quoi, vivre comme eux là-bas !

J'ai déjà fait une pré-sélection de quelques iles : Tahiti (passage oblige, mais rester le moins longtemps possible !), Moorea, Huahine, Bora Bora et Maupiti. Le top aurait été de dormir ne serait ce qu'un nuit sur pilotis style à Bora, mais vraiment les tarifs sont effrayant ! Je pense que nous y seront de pas mal de notre poche malgrès notre cagnotte pour le mariage...

Enfin voilà j'espère avoir été claire, posez moi des questions si nécessaire, et si possibilité de contact msn pas de problèmes !
Merci de m'avoir lu et à bientôt ;)

Laurie

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour, Laurie,

Pourquoi veux-tu rester le moins longtemps possible a Tahiti ? Je pense que c´est une ile magnifique et j´ai hate de la découvrir. A notre regret, on n´y reste que trois petites nuits (dont une de passage), mais c´est toujours mieux que rien. :wink:
Vous y serez quand-meme, donc ca serait dommage de la bouder. Comme ca, vous pourriez faire une ile "supplémentaire", et "gratuitement en plus. :tchin-tchin:

Sinon, pour Bora et pilotis, l´hotel Maitai propose des tarifs de bungalows sur pilotis tres abordables (bien sur, pour la Polynésie :mrgreen: ), meme moins chers que les pilotis a Tahiti ou ailleurs. En plus, pour trois nuits, t´as la demi-pension offerte. Et l´hotel se trouve a la pointe de Matira, le coin de Bora qui est apparement tres prisé.

Essaies aussi de faire un moins un atol.

Bons préparatifs !

V.

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Déjà merci pour tes réponses ;)

Pour Tahiti, c'est juste parce que je préfère consacrer notre temps et argent à faire un autre île... Je suis certaine que c'est une belle ville aussi, mais à ce que j'ai cru comprendre, les lagons ne sont pas aussi jolis que d'autres...

Pour ce qui est de l'atol, je vais y songer ;)

Merci pour ton aide !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Laurie,
Une bonne idée de préparer son voyage soi-même car la Polynésie est une destination touristique sûre où il est facile de voyager. Cela pourra laisser un peu de place à l'improvisation.
Pourquoi veux-tu rester le moins longtemps possible a Tahiti ?
J'allais poser la même question que notre ami gaulois. Certes les lagon de Tahiti sont moins accrocheurs que ceux d'autres îles mais le charme de Tahiti est ailleurs. Des montagnes somptueuses et une atmosphère indéfinissable à découvrir. Il n'y a pas que la ville de Papeete loin de là. Tahiti est assez grande et mérite qu'on s'y attarde. On en a déjà parlé ici sur le forum que je vous conseille de parcourir un peu.

Moi à votre place, je prendrais un vol sec pour un séjour le plus long possible. Ensuite, improvisez une fois arrivés sur place. Côté disponibilités des hébergement, vous ne devriez rencontrer aucun problème, quelle que soit la période, mis à part peut-être lors d'un Week-End prolongé férié à Moorea, qui est alors prise d'assaut par les habitant de Tahiti.

Pour information, Le Petit futé Polynésie édition 2008 est consultable dans son intégralité en ligne sur Internet, avec l'autorisation de l'éditeur.

Bonne préparation!
JL

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je viens de lire que la Polynésie est, en ce moment, boudée par les Américains (a cause du dollar faible). Donc, peut-etre une bonne nouvelle pour nous, les autres touristes (et une mauvaise pour l´économie locale car les hotels seraient a moitié (voire plus) vides). Sans doute une opportunité pour négocier un peu avec l´agence de voyage ou directement avec les hotels.

Par contre, l´improvisation oui, mais elle aussi a ses limites. En effet, je sais que les hotels/pensions avec un bon rapport qualité/prix sont complets longtemps a l´avance (notamment Tiare a Tahiti, Maitai a Bora ou Les tipaniers a Moorea qui serait complet jusqu´au mois d´octobre en ce moment, au moins). Et pour les vols, il faut y aussi penser tres tot.

V.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Par contre, l´improvisation oui, mais elle aussi a ses limites. En effet, je sais que les hotels/pensions avec un bon rapport qualité/prix sont complets longtemps a l´avance
Bah, pas grave: il y a tant d'autres adresses. Vous verrez vous-même quand vous serez à Moorea. Il y a bien d'autres hébergements que les très célèbres Tipanier et Hibiscus!

Moi personnellement, pour mon prochain séjour en Polynésie, je prends un vol sec et éventuellement, je m'occupe à l'avance de ma première nuit. Le reste je vois sur place.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Pour information, Le Petit futé Polynésie édition 2008 est consultable dans son intégralité en ligne sur Internet, avec l'autorisation de l'éditeur.
J´ai trouvé, au meme format, aussi la version anglaise de Lonely planet, mais comme une amie me l´a pretée, j´ai pas noté l´adresse. J´ai eu donc l´occasion de la comparer a la version francaise de LO (que j´ai achetée auparavant) et, surprise, elles sont assez différentes. Je trouve la version francaise beaucoup mieux, elle a bcp plus de pages et est, courieusement, moins chere.

V.

PS: Mais JLuc a eu raison d´y poster ce lien, car le Petit futé est encore mieux. Dommage que j´ai déja acheté le LO et l´Évasion de Hachette.
Par ailleurs, il y a aussi les guides de Tourinter en format .pdf que vous pouvez librement télécharger et qui sont pas mal, la meme chose pour les guides des différentes iles sur le site de l´office de tourisme polynésienne (??), chacun de 6-8 pages (aussi .pdf), avec les prestataires des excursions etc.

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Ok donc si j'ai bien compris, on se pointe là-bas et on avise !!??? :shock:
Vous me faites peur là :lol:
Vous avez entièrement raison pour Tahiti, pour moi ça voulais dire : PAPEETE donc GRANED VILLE... Mais il n'y a pas que Papeete ! J'ai regardé quelques pensions pour y rester 1 jour en plus :wink:

Ensuite partir le plus longtemps possible : OK, mais on a 2 enfants qui seront encore petites lorsque nous partirons, et je sais pas si je serai capable de les laisser 3 semaines...

Quoique d'ici qu'on parte, ça sera peut être dans 3 ou 4 ans, car comme je vous l'ai dit, je ne pense pas que les "cadeaux de mariage" suffise à payer le voyage en intégrélité... d'où les économies bonnes à prendre par ci et par là !

Le top serait d'être en contact avec des gens qui vivent là-bas, et en leurs donnant une pièce voir s'ils peuvent nous aider à nous loger...

Par contre la question que je me pose : comment faire pour les vols inter ïles ? Combien ça coute ? Combien de temps avant faut-il réserver ces billets ?
Si on dit on va là-bas et on improvise, ça risque pas d'être galère si on connait rien là-bas pour se débrouiller à chercher de quoi faire les transferts en ville et entre îles ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Ok donc si j'ai bien compris, on se pointe là-bas et on avise !!??? :shock:
Vous me faites peur là :lol:
Ah bon? La Polynésie est un Pays d'Outremer français. On y est en sécurité et on y voyage très facilement. Si vous alliez en vacances dans le Jura, vous réserveriez tout à l'avance? Moi non. Les derniers voyages que j'ai fait, à 'Ile Maurice, aux Seychelles, en Normandie ou en Haute Savoie, je les ai fait sans préparation particulière et ça c'est très bien passé à chaque fois et pour un budget dans la moyenne. Et en prime, je me suis senti libre.

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Euh oui lol même si je part pas loin je prépare tout :lol: Tu veux bien qu'on parte ensemble :lol: je te fais confiance :wink:

Non sans rigoler pour ne pas trop me torturer l'esprit je préfère prévoir un minimum...

Dans la vie je suis quequ'un de super organisée, limite avec une liste pour chaque jours... Voilà pourquoi je voudrais tout planifier d'ici, savoir où je vais...

Sinon bah toujours preneuse de bons tuyaux ;)

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
T´as raison. A chacun ses gouts. :wink:
En meme temps, on perd pas mal de temps si on doit chercher le logement sur place etc.
Moi, parcourir 17 000 km sans rien réserver, je serais non plus tres tranquille.

V.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Dans la vie je suis quequ'un de super organisée, limite avec une liste pour chaque jours... Voilà pourquoi je voudrais tout planifier d'ici, savoir où je vais...
Les vacances sont une aussi l'occasion de tester de nouvelles expériences de vie. Cette méthode a très bien fonctionné et m'a permis de découvrir de bonnes adresses, de visu, sur place.

A l'occasion, (re)lisez ce post de CL_ick qui est arrivé à Tahiti pour y rester un jour, avant d'y rester finalement toute une semaine, en totale improvisation.

Moi j'ai expérimenté ça plusieurs fois et c'est comme ça que j'ai découvert des petites merveilles. L'avantage de cette façon de voyager, c'est qu'on prend son temps et on se laisse guider par son intuition et son vécu sur place, plutôt que par un planning serré préparé devant un ordinateur ou dans un livre, mais loin de la réalité.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
En meme temps, on perd pas mal de temps si on doit chercher le logement sur place etc.
La recherche d'un hébergement n'est pas une fin en soi. Dans la journée, on visite la région et forcément, on découvre des possibilités d'hébergement. Parfois très sympa, alors on va voir. Parfois pas bien, alors on passe son chemin.

Et si on trouve une perle rare, on reste plus longtemps.

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Oui je suis d'accord avec toi, je comprend tout à fait ce que tu veux dire :wink:

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
En ce qui concerne les pensions de famille, j'ai souvent entendu parler de Nono, seulement là je viens de tomber sur un site où les gens font des commentaires, et soit ils ont adoré (correct, serviable), soit ils ont trouvé pitoyable (sale, mauvais acceuil...). Un peu dur de se donner un avis !! Vous y avez déjà était, mangé, ou vous avez eu des échos ?

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Merci je vais y jeter un coup d'oeil ;)

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Laurie, voici un avis tout récent :

"j'ai passer une semaine a bora et je te conseille la pension chez nono.en direct sur la plage
la plus belle de bora.bora d'avion MAGNIFIQUE.
ensuite 2 escursions la pirogue/le jet ski trop top!!"

V.

L

laurie13

Membre
9 Avril 2008
15
0
10
Bouches du Rhône
Ah super merci !!! ;)