Besoin de bons plans pour la Croatie

O

owell

Nouveau Membre
20 Juin 2012
3
0
2
Lille
Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours en Croatie au mois d'Août avec ma compagne.

Nous arrivons à Zadar et nous souhaitons faire Split et si le temps nous le permet, Dubrovnik avant de remonter à Zadar pour l'avion du retour.

Entre ces 3 étapes nous souhaitons visiter la côte et ses îles. Nous voyagerons en bus et en bâteau (pas de voiture). Nous avons donc besoin de savoir quel circuit faire, les endroits incontournables et surtout les bons plans pour se loger. Sachant que, avion compris, nous avons maximum 1500 euros pour deux.

Un grand merci pour vos idées.

Dans l'attente de vos réponses,

Aurélien
 
T

tintinmilou

Membre
13 Juin 2012
13
0
6
belgique
Bonjour,

pour loger pas cher en Croatie allez chez l'habitant il y a des chambres à louer partout; vous verrez sur les maisons des pancartes "sobe" (chambre en croate) ce sont des chambres avec salle de bain et parfois TV ou "apartmant" qui sont des chambres avec cuisine, vrai petit studio; vous pouvez toujours demander à voir la chambre avant de l'accepter si elle ne vous plait pas allez voir plus loin car comme je vous l'ai dit il y en a partout. Personnellement je " repère "des chambres en me promenant mais vous pouvez aussi aller à l'office du tourisme là où vous vous trouverez qui vous renseignera. J'espère vous avoir aidé. Bon voyage
 
O

owell

Nouveau Membre
20 Juin 2012
3
0
2
Lille
merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous chercherons en ce sens.
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Je me permet de confirmer le tuyau de tintinmilou. Les chambres chez l'habitant sont le meilleur moyen d'être hébergé pour pas cher. Si vous étiez plus que deux, vous auriez pu envisager une location d'appartement aussi. Généralement, ils sont prévus pour 4 ou 6 mais jetez un coup d'œil, on ne sait jamais!
Concernant votre circuit, avec Split, Zadar et Dubrovnik, vous faites déjà quelques incontournables! Si vous souhaitez visiter une île assez sauvage, vous pouvez aller découvrir l'îlot de Vis. Il y a un ferry au départ de Split, cela peut être sympa si vous passez dans cette ville d'aller faire une excursion d'une journée à Vis, si vous avez le temps! Je l'ai fait avec des amis, c'était vraiment agréable!

J'espère que cela vous sera utile!