Besoin de conseil pr VDN polynésie

R

Romi

Membre
1 Avril 2008
3
0
7
Genève
Bonjour à tous, :D

avec mon futur mari, nous nous sommes décidés pour la PF pour notre voyage de noce, nous avons fait pas mal de devis, mais nous avons besoin des lumières de connaisseurs.

Je vous dis notre parcours et ensuite je vous pose mes questions :

voyage de 15 jours - 12 nuits du 06 au 20/07/2008

TAHITI : 2 nuit à Sofitel tahiti beach resort
MOOREA : 4 nuits au Sheraton ou le sofitel
TAHAA: 2 nuits à Tahaa private island
BORA BORA: 4 nuits à Aman resort ou Bora bora pearl Resort ou bora bora nui resort.

Pouvez vous m'aider et me dire quels hotels choisir à Moorea et à Bora Bora.

Mais aussi pouvez vous me dire si ce devis est bien et si nous passons assez de temps sur chaques îles.

Merci d'avance pour vos avis.

Romi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Romi,
Comme ce sont les hôtels de Moorea que je connais le mieux, je vais tout simplement dire que ces deux hôtels sont bien: ils ont une belle plage tous les deux, ils sont confortables et agréables

Le Sofitel Ia Ora est sur la côte Est de Moorea, donc pas de coucher de soleil mais en contrepartie, une vue sur l'embrasement de Tahiti le soir, juste en face, avec les dernières lueurs du jour. Un spectacle sublime.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour Moorea :

Le Sofitel a été refait à neuf en 2006 et son emplacement est superbe effectivement. Le Spa est très très bien. Les 2 restos aussi. Rien d'autre à proximité en dehors de la plage public.

Le Sheraton est situé entre les 2 baies de Moorea et au mois de juillet vous pourrez y voir le coucher de soleil tous les soirs depuis la plage. La piscine y est plus grande. 3 restos dont un bar sur le lagon qui permet de déguster de très bonnes crêpes le soir, entourés de requins !

Si vous êtes des adeptes du PMT (palmes, masque, tuba) le Sheraton est beaucoup plus fourni en coraux et poissons. Au Sofitel vous devrez aller jusqu'au récif pour cela.

Le Sheraton est mon préféré pour tout vous dire !

Nana
Sabine

R

Romi

Membre
1 Avril 2008
3
0
7
Genève
merci bcp

Le Sheraton est situé entre les 2 baies de Moorea et au mois de juillet vous pourrez y voir le coucher de soleil tous les soirs depuis la plage. La piscine y est plus grande. 3 restos dont un bar sur le lagon qui permet de déguster de très bonnes crêpes le soir, entourés de requins !
Chère Sabine ,
Merci bcp pour vos conseils.
Mais que voulez vous dire en parlant de requins? :roll:
Merci d'avance
Romi

R

Romi

Membre
1 Avril 2008
3
0
7
Genève
Bonjour Romi,
Comme ce sont les hôtels de Moorea que je connais le mieux, je vais tout simplement dire que ces deux hôtels sont bien: ils ont une belle plage tous les deux, ils sont confortables et agréables

Le Sofitel Ia Ora est sur la côte Est de Moorea, donc pas de coucher de soleil mais en contrepartie, une vue sur l'embrasement de Tahiti le soir, juste en face, avec les dernières lueurs du jour. Un spectacle sublime.
merci bcp JLuc.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana,

AHHHH LES REQUINS ! :D

Le 2e bar du Sheraton se trouve au milieu des bungalows sur l'eau et le soir le lagon est éclairé. On peut y observer des requins, des murènes, des raies parfois et pas mal de poissons.

Dans le lagon, on peut rencontrer (normalement) une seule espèce de REQUINS les "pointes noires", mais en général plutôt la nuit car ils chassent (les poissons !) ce sont des petits requins de 1m à 1m50, ils sont aussi visibles le jour à certains endroits "stratégiques" autour de Moorea, où ils sont nourris en compagnie des raies pastenague pour le show avec les touristes. Mais ils se comportent comme des chiens-chiens sauvages, ils fuient l'homme, comme la plupart des requins d'ici d'ailleurs.
Donc rien à craindre, même si vous les croisez dans le lagon....

Les autres espèces vivent plutôt à l'extérieur du récif, côté océan. Mon mari plonge régulièrement en compagnie de requins "citron" ou "gris", plus gros, plus grands, assez communs, mais non agressifs. Il suffit simplement de ne pas voir de poisson sur soi, c'est tout.

Nana
Sabine

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
super séjour

Bonjour Romi,

Ton itinéraire est top, avec les meilleurs hôtels ! Le Taha'a notamment devrait te plaire. Par contre, tu ne nous a pas donné le montant de ton devis.

Pour les durées, tu préfèreras peut-être 1 nuit de plus à Taha'a (contre 1 nuit à Tahiti).

Pour ton hôtel à Bora, alors là ça dépend des goûts... Personnellement je choisirais le Aman Resort en villa avec piscine privée. L'hôtel est charmant avec un petit côté "rétro", très bien situé, le personnel est adorable et la cuisine délicieuse.

Le Bora Pearl est très romantique, à choisir si tu veux profiter d'un spa magnifique.

Et le Bora Nui est parfait si tu souhaites un bungalow spacieux et un lagon "piscine"

... voilà j'espère que cela pourra t'aider dans tes choix
n'hésite pas si tu as d'autres questions