Besoin de conseils pour destination/climat

  • Auteur de la discussion Cardinalsz68
  • Date de début
C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
Bonjour à tous :)


Je prépare un tour du monde avec une amie ( rencontré grace a la rubrique compagnon de voyage donc merci :D ). On va le faire en stop et en marchant principalment, en evitant de prendre l'avion ( sauf si on pas le choix ).

j'en viens donc au faite :


Nous parton debut septembre de la France, ensuite :

Italie
Slovenie
Croatie
Bosnie-H
Albanie
Grece
Bulgarie
Roumanie
et ensuite jusqu'en Mongolie mais le choix de l'itineraire n'est pas encore precisé.

La Mongolie étant la fin de notre premiere grande etape.


Je sais que cette étape ne se deroule que dans l'hemisphere nord et que nous partons en septembre, donc fin de l'été. Il va pas faire chaud, je suis habitué au froid mais ce que je cherche se sont des conseils, des mise en garde special que peut etre je n'imagine pas ( je parle surtout du climat je vous rappel :) ), ou si simplement c'est impossible en cette periode de l'année !

excusez-moi si ma demande est un peu flou mais je ne sais pas trop comment l'expliquer !

PS : le debut nous laisse confiant, c'est une fois passer la grece et qu'on commencera a monter jusqu'en Mongolie que cela m'inquiete ^^

Merci !!
 
C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
D'abord merci de ta réponse :)


Notre idée serait d'entrer de l'Ukraine en Russie ( si on arrive a obtenir un visa russe en Ukraine ( pas toujours facile à ce qui parait )) donc traverser la russie jusqu'en Mongolie
 
C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
J'avais espoir encore, même si au fond de moi je savais que c'est se qui m'attendais...

Merci !