Besoin de conseils pour un voyage en avril

P

popov

Membre
11 Février 2008
12
0
10
Isère
Bonjour tout le monde!

J'aurai besoin de conseils pour un voyage que je compte faire du 18 au 29 avril 2009 à Cuba.

Tout d'abord, première question, elle concerne les billets d'avion. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est 721 euros avec Air Iberia. Est ce le moins cher que je trouverai ou faut-il que j'attende?

Ensuite, c'est pour la location d'une voiture. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'agences à Cuba. Laquelle est la plus sûre? Est ce facile de s'y rendre depuis l'aéroport de La Havane?

Pour le parcours enfin, je commence tout juste à m'y intéresser. Je pensais rester 4-5 jours dans un hôtel que j'aurai réservé depuis la France vers La Havane pour visiter la ville et l'Ouest de l'île, à savoir Pinar del Rio et Vinales.
La deuxième partie du voyage sera certainement plus libre. Je comptais prendre la voiture et partir visiter l'Est de l'île avec en particulier Trinidad et Santiago. Mais en 5-6 jours, est ce que j'aurai le temps? Quel type de logement prendre? Les fameux casas particulares?

Merci pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues!

PS : Dernière chose, je ne parle pas un mot d'espagnol, mon amie non plus. Est ce vraiment un problème ou est ce qu'avec un guide de conversation il est possible de s'en sortir?

J

juju34160

Membre
20 Octobre 2008
4
0
6
france Languedoc
Cuba

Salut Popov.
Je suis allé 3 fois à Cuba.
Ton idée de louer une voiture c'est super ! je te conseille de louer avec Auto Escape depuis la France et de prendre la voiture à l'aéroport. te munir du guide du Routard.( indispensable )
Ton programme est trop ambitieux sur 8 jours.Tu pourras juste faire La Havanne ( incontournable ) visiter sur 2/3 jours au moins, ensuite autoroute jusqu'à Pinar Del Rio, Viñales trajet facile (environ 4h) et région magnifique, randonner dans les mogottes absolument.
Voler avec Iberia c'est très bien. J'ai connu la compagnie " Cubana de Aviacion " mais je ne sais pas si elle existe encore. voie avec Corsair aussi ???
Les " Casas particulares " c'est super, cher, mais bon ... 80% du prix part en taxes gouvernementales alors ne pas en vouloir au loueur... :? sinon ne pas parler espagnol ... mmmm...pour louer de puis la France chez l'habitant voir l'association "Rooth et Culture" ils sont Français.
A La Havanne, aller voir l'Alliance Française et demander à rencontrer un étudiant, Cubain ou Cubaine, tu auras ainsi un guide Francophone heureux de t'aider, n'oublie pas de lui donner des sous en échange.
Laisse tomber ton programme sur l'Est.. pas assez de jours.
Fais le plein d'essence dès que la jauge arrive à 1/2 réservoir. Manger reste un gros souci....en Paladares çà reste cher, dans les gargottes c'est parcours du combattant... mais on a du te dire que le budget voyage sur Cuba était élevé ....................
sinon les gens sont MERVEILLEUX !
bon voyage
Juju

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
salut,

je ne peux pas aider concernant les locations de véhicule et l'hébergement car j'ai fait un circuit accompagné même si on était que 6 personnes.

Par contre, j'ai hallucciné car dans tout les villes ^ù on est passé, les gens parlaient français, anglais et allemand (désolé mais parle pas espagnol).

Ensuite, j'ai trouvé les gens sympas et réglo (il y a des exceptions).
un exemple : à santiago de cuba, un gars nous a proposé de nous déposer dans le centre et de venir nous rechercher à une heure définie pour 3 pesos convertibles. J'ai dis ok en donnant 1 peso puis le reste quand il viendrait nous chercher. Et bien surprise, le bonhomme était présent avec sa voiture américaine.

autre exemple: A la Havane de nuit, deux gars nous abordent on discute puis ont leur propose de boire un verre très bonne soirée. Le lendemain soir, pareil, on se ballade dans la rue (on = épouse +moi) de nouveau deux gars, propose encore un verre mais là la facture était salé. je me suis cru à lille.

J'ai trouvé Cuba assez cher mais bon faut bien manger