Besoin de votre aide pour voyage de noces à l'Ile Maurice

  • Auteur de la discussion shirley83000
  • Date de début
S

shubi1406

Membre Pilier
Cet avis n'angage que moi, mais si je devais choisir, sans aucune hésitation, j'irai sur le Trou aux Biches, pour sa plage somptueuse de sable blanc et d'eaux cristalines et le coucher de soleil est garanti!


Le Sugar Beach a des infrastructures de types coloniales, moins jolies à mon goût! Devant l'hôtel, il y a,certes, un beau gazon Anglais qui sert à jouer au criket, mais le parc du Trou aux Biches est superbe!
Voici le Sugar:
[albumimg]3887[/albumimg]

Shubi
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
:lol: enfait le trouaux biches a été un coup de coeur pour sa plage et sa situation geographique. mais surtout laplage a l air somptueuse.
mais il est en travaux pour renovationa comtper de janvier 2009 et moi je voudrai partir novembre 2008.
ca me fait un peu soucis! pourquoi renove t il? les chambres sont elels en bonene tat?vaut mieux pas attendre qu il soit renové pour y aller?

Alors que le sugar beach, qui me plait moins est acuellement en renovation et reouvrira fin été 2008.

dur dur le choix un magnifique hotel mais qui doit etre renové ou un un peu moins joli qui viendra d etre renové!!!!!!!!!!

qu en pensez vous???

sinon 0 DEFAUT le paradise cove vous en pensez quoi? ainsi que le victoria??? ou est ce que mes premiers choix sont les meilleurs.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) le paradise cove vous en pensez quoi?
A lire à propos du Paradise Cove sur le forum.
Concernant le Trou aux Biches, je suppose que les travaux lui permettront surtout de passer à la gamme supérieure 5*, qu'il mérite amplement compte tenu de son emplacement exceptionnel. Franchement, je ne crois pas qu'il soit décrépi.

mais il est en travaux pour renovationa comtper de janvier 2009 et moi je voudrai partir novembre 2008.
ca me fait un peu soucis! pourquoi renove t il? les chambres sont elels en bonene tat?vaut mieux pas attendre qu il soit renové pour y aller?
Il faudrait faire un peu plus attention en rédigeant les messages afin qu'ils soient lisibles. Nous sommes sur un forum public. Merci d'avance.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Shirley,

Dans tous tes messages, tu nous indiques que pouvoir admirer un coucher de soleil sur l'Océan Indien est une priorité pour toi!
Pour ce phénomène, tu dois obligatoirement choisir un hotel à l'OUEST au risque de me répeter!

Pour te faciliter la tache, je t'ai indiqué dans un message précédent un lien qui te permet de situer tous les hôtels de Maurice sur toutes les côtes de l'ile!

Tu nous parles aujourd'hui du Paradise Cove! Celui ci est situé à Anse La Raie au Nord Est de l'Ile!!! Conclusion: pas de coucher de soleil dans cet hôtel!

Je suis conscient que l'offre d'hôtel est pléthorique à Maurice, mais tes priorités limitent tes choix sur l'Ouest!
Ne pars donc pas dans tous les sens avec les hôtels de Maurice, parles en plus concretement avec ton agence qui ne te proposera pas d' hôtel à l'Est si tu souhaites un coucher de Soleil! Ou alors, pardonne moi, mais ton contact dans cet agence ne connait pas l'Ile!

Shubi
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
oui je sais

mais les agences de voyage m embrouille un peu :( . désolé pour l'orthographe j avais pas fait attention!

bon je reste sur le trou aux biches ou le sugar beach!!
reste plus qu 'a choisir maintenant entre:

1)TROU AUX BICHES: un hôtel dans un lieu paradisiaque, près de grand baie, mais ou les chambre ont l'air mois joli et un peu humide selon les forums et qui va etre renové dans peu de temps

OU

2)SUGAR BEACH: un hôtel entièrement rénové, avec de très jolies chambres mais dans un cadre un peu moins joli (toujours selon les dires des forums)


:?: :?: :?: :?: TROP DUR DE FAIRE UN CHOIX
niveau prix c a peu près pareil sauf que le trou aux biches est une pension complète et l autre une demi pension
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
ca y est, enfin décidé

:D après mure réflexion, j'ai décidé de privilégier le cadre extérieure plutôt que le cadre intérieure, on ira donc au mois de novembre a.....................................TROU AU BICHES pour 8 nuits en pension complète puisqu'il nous l'offre!!!

si je peux faire un changement d'hotel j'irai passer 2 ou 3 nuits au SUGAR BEACH, je vais voir ça avec l'agence demain. J'ai hâte d'y être. Merci pour vos conseils car je sais que je suis chiante mdr!!!!
mais comme on m a dit n importe ou que j aille je ne serai pas déçu de mon premier voyage a l ile maurice!
maintenant me reste plus qu a trouver et planifier les excursions que je peux faire en séjournant a TROU AUX BIches. :p
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
coucou

je reviens vers vous toujour pour mon sejour à l'ile paradisique qu' l'air d'être l'ile maurice....
mon agent de voyage vient d eme contacter pour les devis,il m'a proposé 7 njuits aux trou au biche en pension complete (car offerte aux jeunes mariés) en chambre standard pour 4200 € toutes taxes comprises y compris annulation, bagages..........et vol de nuit (arrivée a maurice a 10h et depart a 20h30)
par contre ce n 'est pas en novembre mais du 8.10 au 15.10.08.
pouvez vous me dire si c'est une bonne période. je crois qu il s'agit de la fin de l 'hiver austral. fait il assez chaud a cette période pour se baigner a l amer, la piscine, pour se faire des balaldes le soir a bord de mer...se promener en tenue legere!!!!
beaucoup de personne sur ce forum m avait dit de choisir le mois de novembre.pouvez vous me conseiller?

sinon, il m a proposé le sugar beach du 28.09 au 05.10.08 pour les meme prestatons sauf que c est de la demi pension pour 3400€!!!(le tarif a l air tres attractif mais maintenant je reve du trou aux biches, de plus je ne connais pas les horaires des vols)

MERCI MERCI MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE SI PRECIEUSE POUR QUE CE VOYAGE SOIT PARFAIT
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
ca y est, ca y est................notre voyage de noces est reservé depart le 5 octobre pour 7 nuits au TROU AUX BICHES. j'ai reservé, payer, j'ai les heures de mon avion! trop contente, j ai deja hate d y etre! MERCI DE M AVOIR AIDER DANS MON CHOIX.
Je vais maintenant programmé mes exusrsions et je reviendrai vers vous pour savoir ce que vous en pensez. bonne journée à toute et tous
et merci encore :p :D
 
S

shirley83000

Membre
13 Juin 2008
14
0
9
toulon
bonjour a tous

maintenant que j ai choisi et payé l hotel je me suis concentré sur le déroulement du sejour! 7 jours c'est court!!! on a besoin de se reposer mais aussi de profiter du magnifique cadre mauricien!
j'aimerai faire une exusrsion d'une journée entiére vers une ile en bateau avec le repas et pourquoi pas en profiter pour voir les dauphins (l'ile au cerf ou l'ile plate). avez vous des coordonnées de personne réalisant ce type d'exursions.
ensuite, j aimerai faire le jardin au pamplemousse et blue bay j ai vu des photos ca a l air splendide pour la plongée.
comment faut il faire pour louer un taxi à la journée pour visiter plusieurs endroits, ou reserver ses exursions? faut il le faire avant son départ, une fois sur place???
a qui s'adresser a part l'hotel (qui j en suis sur double les prix)?
MERCI de votre aide :p :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: bonjour a tous

j aimerai faire le jardin au pamplemousse et blue bay j ai vu des photos ca a l air splendide pour la plongée.
Le jardin de Pamplemousses n'est pas très éloigné de Trou aux Biches. C'est une excursion à ne pas manquer, surtout que vous êtes tout près.
Par contre, Blue Bay est dans le Sud-Est près de Mahébourg, à l'autre bout de l'île, à l'opposé de Trou aux Biches. Pour vous y rendre, il faudra soit prendre la route côtière de l'Est (très long mais très joli), soit emprunter la voie rapide qui vous obligera à traverser la capitale Port Louis, souvent embouteillée. Dans les deux cas, prévoyez une journée entière avec 3 bonnes heures de voiture en tout.
 
C

celangy

Membre
11 Octobre 2008
2
0
6
menton
shanrani

bonjour shirley,
Nous rentrons juste de notre voyage de noce au shandrani,si tu veux en savoir plus j'ai laissé un long message sur le forum décrivant l'hotel,mais en ce qui concerne tes couchés de soleil ça va etre dur car premierement il se couche tres tot a l'ile maurice,vers 17h il n'y a presque plus de soleil et surtout il y a toujours des nuages a cette heure ci et donc ils voilent le soleil...meme en bateau tu auras vraiment du mal a en voir un beau,alors ne te focalise pas la dessus tu risques d'etre deçu,surtout ne manques pas l'ile coco juste a coté de l'hotel (un petit coin de paradis en amoureux) et visite l'ile aux aigrettes a 10 min en bateaux de l'hotel,nous y avons vue et touché des tortues centenaire,qui pesent 200kg,des iguanes et des especes d'oiseaux rares.

bon voyage et surout laisse toi allé par la beauté de l'ile et la gentillesse des gens.