Besoin d'info pour nos déplacements en transport en commun

  • Auteur de la discussion Epherwen
  • Date de début
E

Epherwen

Nouveau Membre
26 Mars 2013
2
0
2
Belgique
Bonjour. J'aimerais partir avec mon compagnon à Pâque pour y faire des visites tout en se détendant. Mais je suis "légèrement" perdue au niveau des déplacements! Notre itinéraire commence à Pula pour se terminer à Zadar. Entre ces deux villes, on se déplacerait en transports en commun. Voilà ce que j'ai comme idée actuellement (mes questions sont plus loins) :

LUNDI : Arrivée à Pula à 8h30. Visite de la ville. Visite de Porec si on a le temps mais j’en doute. Ensuite 2 options :
A) Pula-Rijeka (15h-20h15) le soir et Rijeka-Zagreb (7h-9h40 ou 12h-15h) le lendemain matin.
B) Pula-Zagreb (16h50-22h)

MARDI : Visite de Zagreb. Aller dormir à Plitvice (16h-18h30)

MERCREDI : Journée à Plitvice. Dodo sur place.

JEUDI : Bus pour Zadar (9h45-12h30) et visite de la ville.

VENDREDI : Profiter de la plage et chercher quoi faire de notre journée sans trop dépenser d’argent et surtout sans long trajets en bus ! Vos propositions sont les bienvenues ! :) Car de toute façon on retourne passer la moitié de la journée à Zadar avant de reprendre l'avion. Budrovnik et Split sont trop loin à mon goût malheureusement...

SAMEDI : Visite matinale dans le parc de Krka. L’après-midi on se rendrait sur l’île de Pag pour passer la soirée à Novalja et y dormir.

DIMANCHE : On profiterait de la journée au milieu de beaux paysages (en espérant qu’il fasse beau !). On aimerait faire un tour en bateau dans les Kornatis. Le soir on irait de nouveau dormir à Zadar.

LUNDI : Flâner à Zadar avant de reprendre l’avion à 16h.

Mes questions :
- Cela reviendrait-il moins cher si on loue une voiture à l'aéroport ?
- A Paque, les magasin etc. ne seront-ils pas fermés ?
- Quel temps fait-il généralement cette période ? (petit top et maillot de bain ou bien un gros pull quand même ?)
- J'ai trouvé des horaires de bus sur le site http://www.autobusni-kolodvor.com. Mais où trouver les prix ? Et, question primordiale, où trouver les bus ?! :lol:
- Comment aller à Krka depuis Zadar ? Le bus au départ de Lozovac passe-t-il par Zadar ?
- Comment aller de l’île de Krk à celle de Pag ?
- Comment aller de Pag aux Kornatis et où est-ce qu’on peut trouver des petites croisières dans les Kornatis ?

J'espère vite avoir vos réponses car les derniers tickets d'avion à prix abordables commencent à se faire rares !
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour,

Tout d'abord je me permet de commenter votre itineraire.


LUNDI : en effet vous n'aurez pas le temps d'aller a Poreč
Préférez l'option B) Pula-Zagreb (16h50-22h) car sinon vous allez perdre du temps a Rijeka qui a mon avis (qui est vraiment très personnel) Rijeka n'a pas tant d’intérêt que ça

MARDI : Visite de Zagreb. Aller dormir à Plitvice (16h-18h30)

MERCREDI : Journée à Plitvice. Dodo sur place.

JEUDI : Bus pour Zadar (9h45-12h30) et visite de la ville.

VENDREDI :

SAMEDI : la je suis un peu perdue... de Zadar vous allez a Krka puis ensuite a Novalja ? Ça fait beaucoup en une journee si vous n'avez pas de voiture. Mais surtout il n'y a rien a faire a Novalja en cette saison. Donc je dirai plutôt matinée a Krka et après midi a Šibenik puisque vous y passerez pour le changement de bus. Nuit a Zadar

DIMANCHE : J'ai bien peur que les excursions aux iles Kornati n'ai pas débutées, donc il vous sera impossible de vous y rendre.

LUNDI : Flâner à Zadar avant de reprendre l’avion à 16h.

Voici ce que je vous conseille :

Jeudi : De Plitvice direction Split.
Vendredi : Split
Samedi : en route pour Zadar, arrêtez vous a Šibenik pour faire le changement de bus et aller au parc Krka. Visite du parc le matin, Šibenik l'apres midi puis bus pour Zadar.
Dimanche : Zadar
Lundi : matinee a Zadar puis depart

Mes questions :
- Cela reviendrait-il moins cher si on loue une voiture à l'aéroport ?
Non et cet itineraire est faisable en bus.
- A Paque, les magasin etc. ne seront-ils pas fermés ?
Les jours fériés les supermarchés et supérettes sont ouvert le matin. Certains magasins sont ouverts dans les endroits touristiques.
- Quel temps fait-il généralement cette période ? (petit top et maillot de bain ou bien un gros pull quand même ?)
En général beau en journee mais frais des que le soleil se couche.
- J'ai trouvé des horaires de bus sur le site http://www.autobusni-kolodvor.com. Mais où trouver les prix ? Et, question primordiale, où trouver les bus ?! Laughing
POur les prix c'est un peu difficile a trouver, comptez entre 0,07 et 0,09 euros du km. Pour les distances allez sur le site viamichelin. Pour les bus vous achèterez votre billet a la gare routière a votre arrivée, ou voir même dans le bus.
- Comment aller à Krka depuis Zadar ? Le bus au départ de Lozovac passe-t-il par Zadar ?
Vous devez passer par Šibenik
- Comment aller de l’île de Krk à celle de Pag ?
La il faut mieux avoir sa voiture...
- Comment aller de Pag aux Kornatis et où est-ce qu’on peut trouver des petites croisières dans les Kornatis ?
Comme je le disais plus haut la saison n'a pas débutée.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Delphine
 
E

Epherwen

Nouveau Membre
26 Mars 2013
2
0
2
Belgique
Waouw ! Super merci pour votre réponse !! Ca m'a bien aidé :) Mais il me reste néanmoins 3 questions :
- Je ne trouve pas comment aller de Šibenik à Krk (je trouverai probablement un bus à la gare routière, mais ça serait pratique pour m'organiser de déjà avoir les horaires, que je ne trouve décidément pas pour ce trajet !)
- Le prix de ce trajet est-il compris dans le prix d'entrée du parc ?
- Quels sont les horaires du parc pour le samedi 13 avril ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour,

- Je ne trouve pas comment aller de Šibenik à Krk (je trouverai probablement un bus à la gare routière, mais ça serait pratique pour m'organiser de déjà avoir les horaires, que je ne trouve décidément pas pour ce trajet !)
Attention Krk est une ile, si vous parlez du parc c'est Krka ;) (prononcez keurka) De Šibenik prenez le bus pour Lozovac, ou pour Skradin. Par contre si vous arrivez a Skradin il vous faudra faire 3 km a pied pour rejoindre le parc.
- Le prix de ce trajet est-il compris dans le prix d'entrée du parc ?
Non
- Quels sont les horaires du parc pour le samedi 13 avril ?
9h00 - 16h00 Plus d'infos a http://www.npkrka.hr

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Delphine