besoin d'info pour un voyage reunion maurice spet 10

  • Auteur de la discussion stie2814
  • Date de début
S

stie2814

Nouveau Membre
18 Juin 2010
4
0
4
france
bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur le site et je voudrais quelques conseils.
je part pour un combiné île de la reunion(10jours) et ile maurice(8jours) fin septembre.
nous voudrions faire un voyage très (routard) nous voulons reserver juste nos billet d'avion ;
sur place peut on trouver de quoi se loger pas trop cher? ou faut'il forcement reserver avant de partir.
pour louer une voiture nous avons le même souci?
quel sont les plus beau coin a visiter?
peut on faire de la plongée et de la pêche au gros?

je me pose bcp de questions ;et je remercie tous ceux qui me reponderons.

stie
 
A

Arnwald

Nouveau Membre
7 Mai 2010
2
0
4
Allemagne - Köln
Bonjour,

Alors, personnellement, je n'ai fait que La Réunion, donc, je ne peut que parler de cet endroit.

Pour moi, il y a de belles choses à voir tout autour de l'île.
Ce qui me paraît vraiment immanquable, c'est la randonnée sur le piton de la fournaise, les trois cirques, l'Anse des Cascades, Cap Méchant, ...

voici une carte bien détaillée avec les activités possibles ; www.libertytv.com/tv/images/stories/carte-la-reunion.jpg

Pour ce qui est de l'hébergement, j'étais dans la famille d'une amie, donc je ne sais pas vraiment, mais le site de la réunion est très bien fait pour cela ;

www.reunion.fr/


J'espère que ça vous sera utile !

Bon voyage !

+++
 
S

stie2814

Nouveau Membre
18 Juin 2010
4
0
4
france
merci de votre reponse

le site de la reunion est pas mal
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Stie,.

A Maurice il vous faudra au moins la première nuitée de réservée sinon vous risquez d'être refoulé par l'immigration à votre arrivée. Vous aurez d'ailleurs une fiche à remplir dans l'avion, c'est une loi d'état contre les clandestins.
Regardez mon site en signature, il vous apportera pas mal de renseignements utiles.
 
S

stie2814

Nouveau Membre
18 Juin 2010
4
0
4
france
du coup, je vais chercher des petits hotels ou petites structures pas cher sur l'ile maurice.
est ce que quelqu'un aurais des adresses sympa a me communiquer?

merci
 
I

irwankhan

Nouveau Membre
23 Juin 2010
1
0
4
roquebrune cap martin
Formalités ile maurice

Bonjour,

Effectivement pour rentrer à Maurice, tu devras remplir une fiche d'immigration où le nom d'un hébergement et son numéro de téléphone doivent y figurer.

D'ailleurs la loi vient de changer en juin 2010. [Edit Anim: j'ai désactivé le lien qui ne nous apprend rien si ce n'est de faire de la pub]

Bonnes vacances
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
voyage combiné reunion maurice

bonjour,

ca fait 4 ans que j'habite un peu sur les deux iles.

pour la location de voiture a la reunion, je te propose de contacter gérard http://www.degrifloc.re/
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum], reconnu par le routard, très dispo et sympa, si tu prend une voiture pour une semaine, tu peux négocier la navette aéroport, les prix sont intéréssants, dis leur que tu viends de la part de delphine et gladys

la réunion c cher, pour les logements, il faut t'aider des guides routards et lonely planet, et autres, tu peux tenter les sites de collocation (on s'est jamais !! ), je vois de mon côté si mes amis sur place serait intéressé pour loger qq nuits des routards

a ne pas louper : riviere langevin et ses cascades, le sud de manapany a anse les cascades, le volcan, les trois cirques, takamaka, plage sable noir de l'etang salé, grand étang, foret de bebourg, achetes une bonne carte routiere, et fait un maximum de point de vues et ce sera déjà pas mal.

il faut se lever tot et ârtir tot; le temps n'est pas le meme dans la journée et dans l est sud ouest nord, le soleil se couche tot alors faut en profiter des le matin

pour maurice, la ou on est en ce moment, je te propose dans un premier temps d aller voir mon site et me recontacter, mon mari est mauricien et on essaie de vivre en faisant des ballades en bateau dans le nord de maurice

bonne préparation

delphine