Besoin d'infos diverses : camping ...

P

Pierre_L

Membre
12 Juillet 2007
2
0
7
Yerres
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'écris ici car j'aurais besoin d'informations :

Je compte partir en Italie cet été, et pour la première fois je compte voyager à travers le pays en allant de camping en camping avec ma tente "au pointage" comme on dit, je voudrais donc savoir si un tel voyage est envisageable et si je ne vais pas me retrouver à dormir dans ma voiture 2 soirs sur 3 faute de réservation...
j'aimerais aussi savoir si les campings là bas sont plutôt sympatiques et animés ou pas.

Par la suite je compte éventuellement prolonger mon séjour sur place en y trouvant un "petit boulot", je voudrais savoir si cela est réaliste, en sachant que je parle quasi courament italien (je fais de petites fautes de temps en temps car je confonds l'italien avec le dialecte de la région d'ou vient ma famille et de plus je manque de pratique).
J'ai déja un "numero fiscale" je voudrais juste savoir si il est envisageable de trouver un petit job en italie du nord, et éventuellement sur la côte adriatique ou méditerranéenne peu importe.

Merci d'avance, Pierre.

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Pierre,

Je ne vais pas savoir te répondre pour les campings en revanche pour ce qui est des démarches pour trouver travail et faire ses papier je peux essayer.
Si cela n'a pas changé depuis 2000 :
Tu dois d'abord faire un permis de séjour (Permesso di soggiorno).
Tu dois aller à la Questura et si tu es resortissant de l'union européenne ça ira très vite pour obtenir un recipicé de demande (tu recevra ton permis chez toi plus tard)
Avec le récipicé tu devras aller au centre de sécurité sociale pour obtenir un numéro de sécurité sociale
Avec ton numéro de sécurité sociale et ton récipicé tu ira (je ne sais plus ou) faire un libretto di lavoro qui est indispensable pour travailler en Italie.
a ma grande surprise toutes ces démarches à Florence ne m'ont pris qu'une demi-journée, en une matinée j'avais les trois documents.
et voila ensuite tu prux chercher un boulot en toute légalité.
Lorsque je suis arrivée en Italie, mon Italien n'était pas ausi bon que le tien et j'ai facilement trouvé du travail dans la restauration.

P

Pierre_L

Membre
12 Juillet 2007
2
0
7
Yerres
Ok merci beaucoup, le fait que tu aies trouvé vite me rassure!
pour les papiers en fait je n'ai besoin de rien d'aitre que mon numero fiscale m'a-t-on dit au consulat, car la durée de travail que je recherche n'excède pas trois mois.
De toute façon j'irai à la questura et je verrai bien si j'ai besoin d'autre chose!