Besoin d'infos pour organiser mes 2/3 mois au Canada!

  • Auteur de la discussion eleutheria40s
  • Date de début
E

eleutheria40s

Membre
29 Avril 2009
2
0
5
Chalon-sur-Saône
Bonjour,

Je prévois de partir au Canada l'année prochaine, certainement pendant 2 ou 3 mois (à partir de juillet), faire Montréal > Toronto et NY (peut-être).
Je n'ai pas de projet précis, juste envie de voyager et puis apprendre l'anglais une bonne fois pour toute :)
Peut-être avec une amie, qui d'ailleurs a de la famille à Vancouver.

J'aurais 23 ans l'année prochaine et j'aimerais savoir si il y a des organisations/assos pour les jeunes (non étudiant) ou des aides pour l'hébergement etc ?
Et puis niveau papier, que va-t-il me falloir pour rester quelques mois au Canada. Et combien ça va me revenir (en gros)!
Qu'est-ce qui est le mieux, acheter ou louer une voiture ou bien les transports en commun, surtout pour faire Toronto > Montréal.

Je sais qu'aussi que de passer aux États-Unis par le Canada c'est pas facile.

Enfin bref, j'attends vos témoignages pour ceux qui y sont déjà aller.
Vos réponses, que je m'y prenne pas trop tard.
Merci.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

En date d'aujourd'hui, pour rester 3 mois au Canada en tant que touriste, il ne vous faut aucun document précis mis à part un passeport valide au moins 6 mois avant votre date de retour.
Pour aller aux USA, toujours en date d'aujourd'hui, il n'y a vraiment rien de compliqué! votre passeport doit par contre être valide pour les USA, c'est tout. Si vous passez en voiture ou en bus, à votre passage en douane, vous devrez remplir le document vert et payer les frais. Si vous passez par avion, vous devrez remplir sur internet le document ESTA à l'avance.

Question budget, cela ne dépend que de vous!
23 ans, pour la location de voiture vous allez payer une surcharge, pas d'interet d'en acheter 1 pour 3 mois, il sera très difficile de l'assurer car vous n'aurez pas de permis canadien.

Bonne organisation de voyage! :wink:
 
E

eleutheria40s

Membre
29 Avril 2009
2
0
5
Chalon-sur-Saône
Bonjour,

En date d'aujourd'hui, pour rester 3 mois au Canada en tant que touriste, il ne vous faut aucun document précis mis à part un passeport valide au moins 6 mois avant votre date de retour.
Pour aller aux USA, toujours en date d'aujourd'hui, il n'y a vraiment rien de compliqué! votre passeport doit par contre être valide pour les USA, c'est tout. Si vous passez en voiture ou en bus, à votre passage en douane, vous devrez remplir le document vert et payer les frais. Si vous passez par avion, vous devrez remplir sur internet le document ESTA à l'avance.

Question budget, cela ne dépend que de vous!
23 ans, pour la location de voiture vous allez payer une surcharge, pas d'interet d'en acheter 1 pour 3 mois, il sera très difficile de l'assurer car vous n'aurez pas de permis canadien.

Bonne organisation de voyage! :wink:
Merci Catherine.
Il ne faut pas un VISA aussi?
Quand je parlais du budget c'était au niveau administratif (papiers, documents, mise en règle...).

Donc en gros il faut mieux prendre les transports en commun, de plus je viens de penser que j'ai le permis depuis 1 an et il me reste 2 ans à faire avec le A, donc je ne peux pas conduire à l'étranger.

J'attends d'autres renseignements, conseils aussi niveau hébergement etc...

Merci à tous.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

en tant que touriste, avec votre passeport français vous pouvez rester 6 mois sur le territoire canadien sans visa.

Pour l'hébergement, cela depend si vous souhaitez être en Auberge de jeunesse, en gites ou en hotel-motel. Voici le site de ministere du tourisme pour l'hébergement:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

concernant les transports, je ne pense pas que les transports en commun soient une bonne option, surtout pendant 3 mois car vous ne verrez pas tout ce qu'il y a à voir... Il faudrait louer une voiture au moins de temps en temps.
Ici c'est l'âge qui prime, pas depuis quand vous avez votre permis...La surcharge s'arrête à 25 ans.

Bye
 
J

jplem

Membre
31 Mai 2009
2
0
5
Canada,Québec,Varennes
bonjours je pourrais surement taider je suis moi meme un canadien.
 
A

Aurélie118

Membre
1 Juin 2009
1
0
5
Marseille
Sujet: Besoin d'infos pour organiser mes 2/3 mois au Canada!

Bonjour,

Tout comme Eleutheria40s, je souhaite effectuer un voyage de 2-3 mois l'année prochaine avec une amie.
Mais pour l'organisation de ce voyage, il y a plusieurs points que nous souhaitons éclaircir : nous voudrions donc savoir quelles sont les formalités pour aller au canada et s'y déplacer librement.
Quels sont les moyens d'hébergement ?? avec un bon rapport qualité/prix?
Comment se déplacer au Canada pour pouvoir visiter les différentes villes (Montréal, Toronto, Ottawa...)?
Quel est le budget à prévoir ( pour le transport (venir au canada et s'y déplacer), l'hébergement, les visites...)?

Merci par avance
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour les formalités, tout est indiqué dans le post plus haut, sinon, vous pouvez vous regarder directement sur le site de l'ambassade
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... enu-fr.asp

Pour l'hébergement, j'ai mis un lien un peu plus haut pour l'hébergement le budget, au Québec,
concernant le cout du voyage, les prix des billets varient beaucoup d'une période à une autre...
il faut faire des simulations sur les moteurs de recherche.

Bon voyage :wink:
 
M

meska

Membre
7 Juillet 2009
2
0
5
beloeil
salut
On m'a dit qu'en temps que touriste on pouvait rester pas plus de 3 mois, au canada??
Je suis pres de montreal depuis presque un an, mon contract de travail s'acheve, et ensuite je vais partir pour le yukon et la BC, mais on m'a dit qu'au lieu de payer les frais a l immigration canada pour demander 3 mois en touriste, je pouvais passer par les etats-unis, et qu'a la frontiere il me tamponer 3 mois automatiquement, est ce que cela marche .?
Merci d'avance
sophie
 
M

meska

Membre
7 Juillet 2009
2
0
5
beloeil
ok, mais du wwoofing c'est pas interdit en tant que touristes ?
Et est ce que a la douanne il faut demander un 6mois, ou c 'est automatique?