Besoin d'infos pratiques !

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Gràce à vos conseils, j'ai enfin réservé mon VDN en Polynésie.
Maintenant, j'aurais besoin de quelques infos pratiques pour mon séjour.

Quelle quantité de liquides a-t'on le droit en avion?
Comment faire pour les gels-douches, sampoings, ...?

Je suis porteuse de lentilles. Comment faire pour mon produit de rinçage? je peux l'acheter là-bas avec mon ordonnance? je peux l'emmener avec moi? Et en cabine, je peux en prendre quelle quantité (20 heures de vol, je risque d'en avoir besoin).

Pour téléphoner, est-il plus cher de prendre mon portable avec un forfait local ou d'utiliser les cabines publiques?

Pour retirer de l'argent, aurais-je des frais avec ma visa premier? (je suis au crédit agricole)
Peut-on utiliser des tavellers chèques en dollars?
On peut retirer des francs pacifiques sur toutes les iles ou seulement sur tahiti?

Dernière question. J'arrive à Papeete à 4H30 et je suis tranférée directement sur Mooréa. Je dois prévoir combien de temps à Papeete pour retirer mes bagages, de l'argent, petit déj... avant de prendre l'avion pour Mooréa? Pour l'instant j'ai réservé celui de 7H mais ça va faire très juste non?

merci de vos renseignements qui me seront bien utiles. Bonne journée.
(jai hate d'être là-bas!)

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Besoin d'infos pratiques!

Bonjour,
Quelle quantité de liquides a-t'on le droit en avion?
Comment faire pour les gels-douches, sampoings, ...?

Je suis porteuse de lentilles. Comment faire pour mon produit de rinçage? je peux l'acheter là-bas avec mon ordonnance? je peux l'emmener avec moi? Et en cabine, je peux en prendre quelle quantité (20 heures de vol, je risque d'en avoir besoin).
Pour ces questions, adressez vous directement à votre agent de voyage ou à la compagnie aérienne qui doit vous préciser les règles en vigueur sur cette ligne.

Les pharmacies polynésiennes proposent la plupart des produits courants comme celui pour rincer des lentilles. Ou alors elles vous proposeront un produit équivalent comme du sérum physiologique.

Pour téléphoner, est-il plus cher de prendre mon portable avec un forfait local ou d'utiliser les cabines publiques?
Cela dépend de votre contrat de téléphonie mobile. Adressez vous à votre fournisseur de téléphonie mobile qui vous répondra. Vous pouvez aussi consulter ces discussions du forum:
> Portable et téléphonie
> Séjour à Tahiti - Téléphone mobile

Pour retirer de l'argent, aurais-je des frais avec ma visa premier? (je suis au crédit agricole)
Peut-on utiliser des tavellers chèques en dollars?
On peut retirer des francs pacifiques sur toutes les iles ou seulement sur tahiti?
Concernant les frais, interrogez directement votre banque qui pourra elle seule vous donner des informations fiables sur ce sujet.
Bien entendu les chèques de voyage en dollars sont acceptés: de nombreux touristes en Polynésie utilisent cette devise.
Oui vous pouvez retirer de l'argent liquide dans les principales iles mais attention au plafond de retrait qui est très vite atteint.

Dernière question. J'arrive à Papeete à 4H30 et je suis tranférée directement sur Mooréa. Je dois prévoir combien de temps à Papeete pour retirer mes bagages, de l'argent, petit déj... avant de prendre l'avion pour Mooréa? Pour l'instant j'ai réservé celui de 7H mais ça va faire très juste non?
Avec un aterrissage à 4h30, vous aurez largement le temps de prendre le vol de 7h pour Moorea. L'aéroport domestique de Air Moorea est à quelques dizaines de mètres du hall d'arrivée.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bravo JL pour ta mémoire d'éléphant....j'aurais bien été incapable de retrouver tous ces posts ! :D

Pourquoi des Travellers en DOLLARS ? A choisir, prenez-les plutôt en EUROS car les prix en dollar sont souvent très arrondis par les commerçants et les prestataires, en fonction du taux de change qui est très fluctuant, par contre avec l'euro pas de surprise, le taux de change est fixe avec le Franc pacifique, mais surveillez quand même la conversion faite par le commerçant (il n'y a pas de petit profit !).

Pour Air Moorea, effectivement cela me semble faisable, encore que, si un autre vol international arrive en même temps que le vôtre, cela risque de bouchonner du côté de la douane (+1h parfois !!!) en tout cas, vous pourrez toujours prendre le vol suivant sans réserver, les avions de Air Moorea sont rarement pleins et ils font la navette toutes les 1/2 heures (8 min de vol).

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bravo JL pour ta mémoire d'éléphant....j'aurais bien été incapable de retrouver tous ces posts ! :D
Je n'ai aucun mérite, j'utilise le moteur de recherche interne du forum
> http://www.e-voyageur.com/forum/search.php
Il suffit d'effectuer une recherche avec des mots-clé correspondant au thème.

J'invite d'ailleurs les visiteurs du forum à l'utiliser plus souvent car on retrouve toujours un peu les même questions, alors que beaucoup de sujets ont déjà été largement traités par le passé...

L

Leakelis

Membre
26 Janvier 2009
4
0
6
Isère
Pour les questions en avion !!!

Je me permets de répondre pour quelques questions étant donné que j'ai travaillé pendant 3 ans dans un aéroport, de 2005 à 2008.

En ce qui concerne les liquides tu as le droit en cabine de ne prendre que des produits dont le contenant ne dépasse pas les 100ml.
Pour ce qui est des gels douches, shampoings, ... tu dois mettre tout ça dans le bagage de soute.
Pour le produit à lentilles il est autorisé en cabine mais ce doit être un petit flacon inférieur ou égal à 100ml.