Besoin info projet voyage août 2008

  • Auteur de la discussion leochka
  • Date de début
L

leochka

Membre
6 Avril 2008
7
0
8
AUXERRE
Bonjour
Je souhaiterai obtenir des info pour organiser notre voyage en Croatie prévu en août 2008.
Nous sommes un couple et nous partirions en voiture avec une étape en Slovénie car le trajet est long. On aimerait séjourner en bord de mer mais sans trop faire de km par rapport à notre ville de départ Chaumont. J'avais pensé à rester dans le kvarner.
Que pouvez-vous me dire sur Crikvenica? J'ai visité le site internet de la ville mais je souhaitai plus d'info surtout sur les activités à faire aux alentours ainsi que les tarifs.
Pour le logement, je serai tentée de faire comme d'habitude c'est-à-dire voir sur place les logements proposés par les habitants. Je pense que ce serait moins cher que les locations proposées sur internet quand bien même il s'agisse d'appartements proposés par des locaux. J'ai trouvé des appartements pour 2 personnes autour de 50€. Pourriez-vous me dire à quel tarif je dois m'attendre sur place sachant que nous passerions 10 ou 15 jours au même endroit?
Je n'ai pas réussi à trouver de tourist agencies indiquant les tarifs de leurs excurions et autres animations de type balade en canoë, en quad à cheval...
Si nous séjournons à Crikvenica, que nous conseillez-vous de visiter autour sachant que nous aimons les randonnées en montagne, la découverte des paysages et autres curiosités locales...

Merci pour vos infos,
 
L

leochka

Membre
6 Avril 2008
7
0
8
AUXERRE
Que nous proposez-vous pour un séjour de 2 semaines?
Je pensais avoir un pied à terre à Crikvenica et voir ce qu'il y avait autour...comme le parc national de Risnjak, les lacs de Plitivice, l'île de krk, ça n'est pas trop loin n'est-ce pas?
Quelles villes nous conseillez-vous de visiter?
Nous pourrions faire une étape avec 2 villes au maximum car j'ai entendu dire que les tarifs des hébergements étaient plus chers lorsqu'il s'agissait de 2/3 jours...
Merci pour votre aide,
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le logement chez l'habitant est à 20€ en moyenne par jour (avec petit-déjeuner) et par personne surtout en pleine saison. Ensuite, il faut voir ce qui est le plus pratique ; il est évident que les prix des appartements se négocient facilement, mais je suis dubitative sur le fait de louer sur place... sans aucune référence a priori, car en pleine saison, il est évident qu'il y a beaucoup de touristes et que cela complique pas mal la recherche et la négociation!


Pour les suggestions, vous en trouverez pas mal ici.

L'idée de l'étape en Slovénie est très bonne : vous avez beaucoup de lieux magnifiques là-bas, d'ailleurs, si vous pouviez y consacrer deux jours, ce serait encore mieux : Postojna et les grottes, la côte avec Piran, Koper, sinon, il y a Bled très agréable avec son lac ou Ljubljana évidemment mais la ville est hors de prix au niveau des hôtels.
 
L

leochka

Membre
6 Avril 2008
7
0
8
AUXERRE
Pour tout vous expliquer :
On était parti sur une location de studio plutôt que d'une chambre pour se servir de la cuisine pour faire des économies et rester 15 jours au lieu de 10, je m'explique :
L'année passée nous avons fait un circuit en Slovénie avec Bled, Ljubljana et Koper. L'idée du circuit était sympa sauf pour la météo nous avions hâte d'arriver à Koper lol.
La Slovénie est vraiment magnifique mais d'un point de vue gastronomique nous avons été déçu car avec une moyenne de 25€ par repas pour 2 personnes nous n'avons pas eu une cuisine très folichonne mis à part à Bled où nous avons trouvé une auberge avec une cuisine locale. C'est pourquoi nous avions pensé cette année à privilégier la durée du séjour et les activités tout en n'excluant pas deux ou trois resto...
Qu'en pensez-vous?
Je vais voir pour inclure 2/3 étapes dans notre séjour car 15 jours au même endroit on peut peut-être se lasser.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La gastronomie slovène est intéressante, mais il faut trouver de bonnes petites auberges (plus authentique surtout en montagne), car cela peut décevoir. En Croatie, manger dans un restaurant est théoriquement moins cher, malgré la flambée des prix... Vous devriez vous en sortir pour 10 à 15€ par personne selon les mets choisis, le lieu, la renommée du restaurant...

Loger chez l'habitant garantit un contact appréciable avec la population locale et permet de découvrir le pays un peu différemment. Maintenant, la location est ce qui garantit la plus grande liberté de mouvement bien que cela réduise forcément les possibilités de déplacement et exige de bien cibler le lieu.

La zone que vous avez choisie présente un certain avantage : la proximité de l'Istrie et de Zadar, de Plitvice et des îles du Karvner...

Bien sûr, vous ne devez pas râter le massif du Velebit en tant qu'amateur de montagne. Vous avez le parc de Paklenica et celui de Sjeverni Velebit.

Vous avez un charmant village à la vue imprenable, nommé Vinjerac (voir ici)...

Côté îles, vous avez Pag célèbre pour ses paysages lunaires. Cela peut être tout ou rien selon vous goûts : trouver cela sans intérêt ou apprécier la rareté du paysage... Krk est probablement l'île la plus pratique puisque vous pouvez la rejoindre par un pont comme Pag... et c'est aussi la plus grande île croate avec ses petits ports, ses paysages méditerranéens...
 
E

ema_bib

Membre
4 Avril 2008
5
0
8
paris
Bonjour,

J'ai effectué un parcours un peu similaire à ce que vous souhaitez faire l'année passé..

nous sommes partis de strasbourg, arret en slovénie, et nous avons commencé par visité l'istrie en longeant la cote jusqu'à Pula puis remonté vers Rijeka. nous sommes ensuite allés visiter les îles et descendu jusqu'à Zadar pour remonté vers les lacs de plitvice (magnifique) puis enfin Zagreb...
nous avons effectué ce circuit en 7 jours pour vous donner une idée!! par contre nous avons passé la majorité de nos nuits en camping (chaque soir ailleurs) pour environ 20 € à deux...une nuit chez l'habitant à 30 € (près des lacs)

je pense que ça serait dommage de s'isoler dans un appartement durant tout votre séjour...il y a tellement de belle chose à visiter mais sur l'ensemble du pays..
surtout que dans chaque ville (sans exception) vous pouvez loger chez l'habitant..en frappant tout simplement à la porte..(marqué par l'enseigne bien entendu)

le séjour nous est revenu à 700 € tout compris ce qui n'est pas execif..

si vous avez des questions n'ésitez pas! :D