Besoins infos : essentiel bébé, format prise électrique, ...

• Auteur de la discussion jc lefebvre
  • Date de début
J

jc lefebvre

Membre
26 Avril 2007
2
0
8
Montréal
Bonjour,

Je prépare d’ailleurs un voyage avec ma conjointe et notre bébé de 6 mois en mai prochain dans le Sud-Ouest de la grande île. Nous cherchons quelques informations afin de mieux nous préparer. Mes questions vous paraîtront peut-être un peu singulière mais nous n’avons pu trouver ces réponses bien importantes quand on voyage avec un petit !

Savez-vous si nous pourrons entre autres trouver les items suivants :
- kérozène pour brûleur de camping
- l’essentiel pour le bébé : couche, serviette humide, lait en poudre et pot de purée

Aussi, savez-vous quel genre de prise électrique ils utilisent ?

Merci à l’avance !

jc

S

Steph92

Membre
17 Février 2007
9
0
9
Paris
- kérozène pour brûleur de camping

--> Heuh, on trouve surtout à Antananarivo des recharges gaz type "campingaz". Du kerozene, pour moi c'est du carburant avion. En province, très difficile de trouver des regarges de gaz.

- l’essentiel pour le bébé : couche, serviette humide, lait en poudre et pot de purée

--> "L'essentiel" pour vous n'est pas l'essentiel pour les malgaches :D couches, oui dans les villes en pharmacie, mais ne vous attendez pas à beaucoup de choix.
Serviettes humides: non, vous trouverez pas. Coton plus lait nettoyant bébé. A l'ancienne :D
Lait en poudre: Oui, en pharmacie
Pots de puree: dans les pharmacies des grandes villes. Mais la encore, pas beaucoup de choix. Les bébés malgaches mangent du riz très cuit dès les premiers mois.

Aussi, savez-vous quel genre de prise électrique ils utilisent ?

--> 230 V 50Hz, prises européennes (continentale).

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Kérozène = pétrole lampant

On en trouve sans problème à Mada :wink: