Bientôt Ile Maurice

  • Auteur de la discussion jackypierrette10
  • Date de début
J

jackypierrette10

Nouveau Membre
10 Août 2012
4
0
2
aube
Quel joie pour nous bientôt de partir sur l’ile Maurice , cela fait des années que nous regardions mon mari et moi tous les magazines et reportages de la bas et voilà ! enfin le jour va bientôt arriver ..les pieds sur une plage de cette ile magnifique pour nos 55 ans.
Nous prenons l’avion le 31 aout pour arrive le 1 septembre, et en plus c’est notre premier voyage de notre vie et surement le seul car mon mari à très peur de l’avion …(mais malgré tous voulait faire absolument ce voyage );j’aimerai être rassurer pour le vol ..nous partons avec air Mauritius.
j’espère aussi qu’à nos dates nous pourrons avoir de belle journée.et rencontrer de gens merveilleux, car la rumeur dit : les gens de la bas sont d’une gentillesse extrême
nous avons choisi un hôtel vers flac, nous aimerions faire un marché typique ; Si quelqu’un veut nous donner de bons conseils , à faire , à voir, ,nous les acceptons avec joie.
:D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
j’aimerai être rassurer pour le vol ..nous partons avec air Mauritius.
J'ai souvent voyagé avec Air Mauritius, le confort à bord est satisfaisant et le personnel à bord est très prévenant.

(...) et rencontrer de gens merveilleux, car la rumeur dit : les gens de la bas sont d’une gentillesse extrême
Les mauriciens savent que le tourisme est une des principales ressources de l'île et ils font généralement tout pour la satisfaction des visiteurs.

Nous prenons l’avion le 31 aout pour arrive le 1 septembre,(...) j’espère aussi qu’à nos dates nous pourrons avoir de belle journée.
En septembre, il pleut assez rarement comme on le voit sur ces statistiques qui indiquent le nombre moyen de jours de pluies pour chaque région de l’île Maurice:
> http://ile-maurice.re/meteo/pluies

Côté températures, en septembre elles varient de 17° à 26° sur la côte. C'est la fin de l'hiver austral marqué par une augmentation progressive des températures:
> http://ile-maurice.re/meteo/temperature

...et un allongement de la durée du jour: lever du soleil: 6h du matin, coucher vers 18h soit 12heures de jour / 12h de nuit:
> http://www.lile-maurice.net/2009/05/dur ... urice.html

La température de l'eau en septembre est de l'ordre de 24°C, voire plus dans le lagon protégé par la barrière de corail.
> http://ile-maurice.re/temperature-eau

Bon séjour !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
nous avons choisi un hôtel vers flac, nous aimerions faire un marché typique ; Si quelqu’un veut nous donner de bons conseils , à faire , à voir, ,nous les acceptons avec joie.
Flac ? S'agit-il de Flic en Flac sur la côte Ouest, ou Flacq dans l'Est ?

Si c'est Flic en Flac, il y a un marché intéressant à Quatre Bornes. Si c'est le district de Flacq dans l'Est, le marché "typique" est à Centre de Flacq.

Pour vous indiquer d'autres sites à visiter, il faudrait préciser votre point de chute.
 
J

jackypierrette10

Nouveau Membre
10 Août 2012
4
0
2
aube
Ile Maurice

nous avons choisi le prince maurice constance, en esperant qu'ils auront fini leurs rénovation pour le 1er septembre, car l'hotel était fermé deux mois ma t'on dis pour des travaux...
 
J

jackypierrette10

Nouveau Membre
10 Août 2012
4
0
2
aube
Ile Maurice

j'ai demandé un devis pour un taxi pour une journée 9h à environ 17h, on me propose 3000 rs est-ce convenable?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Comme dit Shubi, un taxi à la journée coûte environ 60 €, le prix qui vous a été communiqué est celui de l'hôtel. Ceux-là sont a éviter, de même que les excursions qu'ils proposent, c'est toujours plus chère que les privés locaux.
Votre hôtel est dans l'est, proche de Centre de Flacq, la plus grosse agglomération du secteur, vous y trouverez un marché conséquent, à voir le matin.
Cette côte est sous les alizés donc vous aurez pas mal de vent, donc temps frais et probablement des averses, qui ne durent pas toute la journée, mais septembre n'est que la fin de l'hiver. Ce n'est pas pour ça que le soleil sera absent mais prévoyez des vêtements un peu chaud et des k-way, surtout pour les soirées.
D'autres renseignements avec mon site en signature.
Cordialement.
 
J

jackypierrette10

Nouveau Membre
10 Août 2012
4
0
2
aube
merci à vous tous de votre réactivité pour vos réponses,je n'hesiterais pas à mettre de petits commentaires à mon retours en attendant je vais commencer a faire les valises sans rien oublier grace à vous!.
encore mille merci de votre gentillesse à tous!!
 
C

Catdancer

Nouveau Membre
27 Août 2012
1
0
2
Centre
L'île Maurice, c'est extra !

Bonjour,
Vous avez bien raison de rêver de l'île Maurice : c'est un vrai paradis ! J'ai découvert l'île il y a 2 ans, et depuis j'y retourne régulièrement pour la découvrir entièrement. L'île est magnifique et les gens sont effectivement adorables. Je pars toujours avec Air Mauritius, vol très agréable, équipage très sympa. J'étais sur l'île, à Belle Mare, du 5 au 20 août 2012. En ce moment c'est le plein hiver : il pleut quelque fois et il faut une petite laine le soir, mais il y a moins de touristes. J'ai bien aimé aussi, c'est différent du plein été. On peut sortir davantage, sans avoir peur des grosses chaleurs.
N'hesitez pas à sortir de l'hôtel et d'aller à la rencontre des mauriciens : outre la beauté des plages, leur gentillesse mérite le voyage. Mais ne prenez surtout pas les taxis d'hôtel : plus chers et plus pressés,  vous ne verrez l'île que par les grandes routes, n'irez que dans les endroits très fréquentés par les touristes. Sur la plage, des taxis proposent leurs services , n'hésitez pas à aller les voir et à discuter avec eux. Ils coûtent beaucoup moins cher qu'une excursion d'hôtel.
Si vous êtes à Flac, dans l'Est, je vous conseille vivement de contacter Ram. Il est très sympa, il connaît l'île comme sa poche, à de bonnes adresses de restaurants  et peut organiser pour vous toutes sortes de journées très sympa : pêche au gros, catamaran, plongée, ballades découvertes de l'île, courses hippiques, île au cerf. J'ai tout essayé et tout est super ! 
Si vous êtes dans l'Est n'hésitez pas à faire appel à lui, il le mérite. Son numéro de portable est : [Edit Shubi: Merci de communiquer les coordonnées par MP]
Si vous n'êtes pas dans l'Est vous pouvez l'appeler quand même, il pourra vous conseiller au mieux.
Passez de très bonnes vacances sur mon ile préférée et, si vous voyez ou si vous parlez à Ram, passez lui le bonjour de son amie Sylvie.
Bon voyage !