blog de voyage et de santé voyage

G

gabvoyage

Nouveau Membre
30 Octobre 2016
2
0
1
Québec
vagabondeuse.ca
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gabrielle et je suis du Québec.
Un petit mot pour vous présenter mon récent projet, le blog www.vagabondeuse.ca

Il s'agit d'un espace où je partage mes aventures ainsi que des conseils pour la santé des voyageurs. La santé voyage c'est un domaine que je connais assez bien et qui me passionne complètement et je travaille comme infirmière santé voyage depuis quelques années déjà.

Mes derniers voyages ont été au Kirghizistan, en République Dominicaine et en Indonésie, mais la liste complète est bien plus longue. J'aime sortir des sentiers battus et ce que je préfère à l'étranger, c'est de vivre des moments authentiques chez les gens de la place et me sentir dépaysée. J'aime sortir de ma "zone de confort".

Si vous avez envie de me suivre, le meilleur moyen c'est par Facebook: www.facebook.com/vagabondeuse.ca/

Par Twitter (où je débute!) :twitter.com/vagabondeuse_ca

Ou encore via Instagram: www.instagram.com/vagabondeuse.ca/

Au plaisir et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des commentaires ou des questions!

Gabrielle
 
G

gabvoyage

Nouveau Membre
30 Octobre 2016
2
0
1
Québec
vagabondeuse.ca
Bonjour J.M.,

Vous avez tout à fait raison que pour un voyage "classique", en ville, par exemple, là où des soins de santé et des pharmacies sont facilement accessibles, il n'est aucunement nécessaire de trimballer la totalité de ce qui est suggéré dans cet article. Voilà pourquoi j'ai écrit qu'il fallait adapter la trousse à son type de voyage.

Cet article se veut une aide pour compléter une trousse de premiers soins pour tous les types de voyages et de voyageurs. Après, vous êtes la seule personne à savoir ce qui conviendra exactement à votre destination, votre état de santé et à votre type de séjour.

Au plaisir!

Gabrielle :)