Bonnes adresses excursions à l'ile maurice

  • Auteur de la discussion nath61
  • Date de début
N

nath61

Nouveau Membre
8 Avril 2011
1
0
4
france
Bonjour à tous,
Je pars avec mon mari à l'ile Maurice au mois de juillet. Nous logerons sur la cote sud-ouest. Pour l'instant j'essaie de trouver des renseignements et des avis sur les excursions en mer pour nager avec les dauphins et aussi pour des petites randonnées à l'intérieur des terres. Si vous avez des bonnes adresses que vous avez testé à me conseiller, je suis interessée.
Par avance merci à tous
Nath
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Nath,

Pour vous déplacer, les bus sont économiques mais peu pratiques pour de longs trajets. Les taxis sont une solution, pour environ 60 € la journée ils vous transporterons où vous le voulez. La location de voiture, à 30 € les 24 heures, oblige à ne pas craindre la conduite à gauche. Probablement le mieux si vous résidez du côté du Morne et que vous prévoyez de vous déplacer souvent.
Cordialement.
 
S

Sage-sage

Membre
20 Avril 2010
13
0
8
Paris,France
Vaux mieux faire appel à un taxi que de conduire. Problème aussi de signalisations, on peut facilement perdre son chemin.
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Ile Maurice

Si vous avez en votre possession une bonne carte de Maurice, et que vous prenez une voiture de location, vous pourrez aller ou vous voulez... :D
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Carte de Maurice

Ahhhh oui une bonne carte car c'est vrai que le réseau routier de Maurice n'est pas des plus fiable... :D
Surtout si vous prenez les petits chemins...OMG
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Conduire à Maurice

Qui a déjà essayé de conduire à l'île Maurice pendant ses vacances??? :mrgreen: :lol:
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Qui a déjà essayé de conduire à l'île Maurice pendant ses vacances??? Mr. Green Laughing
Depuis que je viens ici je conduit et même que la toute première fois j'ai sillonné Port-Louis en tous sens :mrgreen: :cry: Ce n'est pas vraiment pire que le périph parisien en fin de journée :twisted:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Désolé de vous contredire mais le réseau routier n'est pas si mauvais que ça, c'est la signalisation qui fait un peu défaut et une carte ne changera rien si on n'a pas un peu l'esprit navigateur :roll:
Euh... Claude, dans certains coins de l'Ile, entre l'étroitesse des routes, leur état, les animaux et le manque de signalisation, on ne peut pas dire que le réseau routier soit bon! C'est l'impression que j'ai en tous cas!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) dans certains coins de l'Ile, entre l'étroitesse des routes, leur état, les animaux et le manque de signalisation, on ne peut pas dire que le réseau routier soit bon! C'est l'impression que j'ai en tous cas!
Ça dépend du référentiel: par rapport à Madagascar, on peut qualifier le réseau routier mauricien de très bon.
C'est vrai qu'en cas de fortes pluies dans l'Est de l'île, les chaussées sont parfois complètement submergées, mais bon, dès le lendemain on peut circuler. A Mada, certaines pistes deviennent impraticables après les pluies cycloniques.
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Conduire à Maurice

Qui a déjà essayé de conduire à l'île Maurice pendant ses vacances??? Mr. Green Laughing
Depuis que je viens ici je conduit et même que la toute première fois j'ai sillonné Port-Louis en tous sens :mrgreen: :cry: Ce n'est pas vraiment pire que le périph parisien en fin de journée :twisted:
Merci à vous pour votre message.. :D
Je savais que cela n’était pas aussi compliqué de conduire à Maurice..Moi je dis que si vous réussissez à conduire à Port-Louis, vous pouvez conduire ou vous voulez.. :cool2:
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Pour la location de voiture comment ça marche ?

et pour louer une moto ou un scooteur est ce qu'ils sont regardant sur le permis ou pas ?

Merci.

Franck