Budget voyage ouest usa

  • Auteur de la discussion islandword
  • Date de début
I

islandword

Membre
7 Mai 2008
5
0
7
Nice
Bonjour,

Je suis en train de préparer un budget pour le voyage, ce qui est déjà fait approximativement depuis deux mois par contre j'ai des difficultés avec les détails.

D'après vous combien faut il pour (pouvez-vous préciser si c'est en dollar ou en euros) :

j'ai quelques idées mais je préfère vous le demander pour compléter et au cas ou si je me serais trompée.


- Hôtels, Motel & campings :

j'alternerais entre les 3, plus de jours avec camping et motels, quelques jours avec hôtels un peu classe histoire de faire une petite folie de temps en temps

J'ai prévu 2500 euros pour 50 jours (est ce trop ? Mon compagnon pense que oui.
J'ai essayé de trouver plus de motels à 50$ (pour juin, juillet aout) c'était pas évidant à trouver. J'avais cherché sur les sites motel 8, super 8, tripadvisor, hôtel.com, hotel hotwire, choice hotels.... J'ai trouvé très peu de motel avec de bonnes critiques et une qualité "correct" à moins de 65$ (la plupart, au moins 80/120$, il y a tjrs pas mal de frais de taxes)



- Nourriture & boissons

j'ai prévu de pique niquer dans l'utah, arizona et new mexico. Pour San Francisco, San Diego et Las Vegas, nous mangerons de temps en temps au restaurant (à prix raisonnable et peut-être une à trois fois de luxe à 30/40$ maximum).

J'ai prévu 40$ par jour pour 2 personnes, 2000 $ / mois

Mais j'ai vu que certains prévoyaient 100/120$ par jour, qu'en pensez vous ?



- Parc Nationaux

Avec la carte des parcs nationaux environ 100$ , mais il y a aussi les visites non comprises dans la carte.

J'ai prévu 300$ pour 2 personnes pour 50 jours.



- Essence

Itinéraire : Los angeles, santa barbara, big sur, carmel, santa cruz, san francisco, marin country, yosemite village, yosemite sequoia, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce canyon, escalante, capitol reef, moab, double o arch, sand dunes arch, delicate arch, mesa arch, dead horse point, negro bill canyon, gooseneck state park, mexican hat, monument valley, lake powell, upper antelope canyon, lower antelope canyon, horeshoe bend, grand canyon, sedona, flagstaff, painted desert, gallup, santa fe, taos, great sands dunes, tent rocks, albuquerque, white sand dunes, tucson, tombstone, segaro, sonoran desert, superstition moutains phoenix, joshua tree, anza borrego desert state park, san diego Tire la langue

Mon compagnon me dit que l'essence n'est pas cher et que 1000 € pour 50 jours suffirait, j'ai des doutes...

Qu'en pensez vous ?

Merci :japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le circuit, tu zigzagues moins, mais tu as fait une lègère erreur.. tu ne peux pas aller a Mono Lake si tu passes par Sequoia... ou alors il y a un détour non négligeable (plusieurs centaines de kilometres) :wink:


pour l'essence, si tu prends une midsize, elle fera au plus 10l/100 kms et le gallon (3,8l) est aux alentours des 3,65$$$$$$$$... je te laisse le plaisir de calculer(mais pour faire bref, 1000 $ pour le trajet que tu proposes, ça fait beaucoup beaucoup)



pour le reste

un resto c'est 20$ en moyenne (plus la taxe)
un picnic, c'est comme ici (plus la taxe)
100 a 120$/jour cela me semble tout a fait fou et très fantaisiste, sauf effectivement si tu fais 3 repas de luxe par jour
Tu peux petit déjeûner dans la chambre d'hotel, c'est permis et recommandé. Ne compte pas trop sur les petits dej des motels, c'est une vague patisserie dégoulinante et un café a l'eau claire (du reste tu ferais aussi bien d'emporter le tien ou bien du soluble pour ajouter au leur)
Tu peux parfaitement picniquer a San francisco,voire même préparer un BBQ.par exemple dans le Golden gate park tou est prévu pour ça, et c'est même gratuit.
Au pied du pont, a Crissy Field, tu as des tables et des bancs dédiés au pic nic..etc etc etc

les motels et hotels, ce n'est pas une grosse difference de lieu... c'est juste amenager differement... mais dehors... dedans, c'est idem , a part si tu tapes dans les Hyatt et autres Marriott..

60 $,tu trouves, mais n'oublie pas la taxe, elle n'est jamais comprise..
Par contre, je te déconseille tout a fait de reserver sur des sites marchands tels expedia, hotels.com, car il y a une politique d'annulation assez désopilante.Dans les 15 a 20 euros par nuit, dès le moment où tu as réservé.Si tu reserves direct sur le site de l'hotel que tu as choisi, tu ne paies rien d'avance, la politique d'annulation est souvent très facile (style 18 h le jour même pour certains, et bien la veille) et tu ne paies rien.Sur 50 jours, on ne sait jamais ce qui peut arriver.Et de plus ce n'est pas un bon plan que de reserver tout d'avance, car cela ne laisse aucune elasticité..
 
J

jesskick

Membre
24 Octobre 2005
2
0
9
liège
bonjour

Qu'en est il du budget à prévoir aujourd'hui pour le même type de voyage?
Si quelqu'un pouvait me donner une info plus "actuelle" ce serait vraiment génial.
:) merci d'avance...