Budget voyage - un mois en NC

D

dionysos

Membre
6 Juillet 2010
5
0
5
Nantes
Bonjour,

J'envisage avec mon ami de partir en voyage un mois (novembre 2010) en Nouvelle Calédonie...j'aurais voulu savoir quel budget consacrer pour cette durée en dehors du billet d'avion et du logement.

Merci
 
F

flavien

Nouveau Membre
17 Juillet 2010
3
0
4
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Salut,

Difficile de répondre comme ça. Tout dépend des activités envisagées.

Précise un peu ce que vous voulez faire (plongée, snorkeling, rando, camping ou hotel, restos ou pique-niques,...) et j'essaierai de vous répondre.

Flavien
 
D

dionysos

Membre
6 Juillet 2010
5
0
5
Nantes
Nous y allons pour nos vacances, pour découvrir l'île et profiter de tout ce qu'elle peut offrir, donc on envisage pourquoi pas la plongée, un tour dans les airs, des randonnées bien sur, faire une des îles alentours, voire deux. Pour le logement on s'est arrangé, mais pourquoi pas du camping pour quelques jours, pas d'hôtel de prévu.
En gros on veut en prendre plein les yeux !
 
F

flavien

Nouveau Membre
17 Juillet 2010
3
0
4
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour,

Pour la plongée, il faut compter 10 000 CFP (pour rappel 1 euro = 119.332 CFP) par personne pour un baptème à 2 plongées. Ma copine a passé son niveau 1 avec Abyss Plongée et elle en est très satisfaite (elle plonge régulièrement avec eux).

Pour le tour dans les airs je sais que la société Arc en ciel propose des vols en hélico depuis Nouméa (prix de base environ 40 000 pour le lagon jusqu'à 200 000 pour le coeur de Voh). Après il doit y avoir possibilité de le faire en ULM ou en avion.

Pour la rando c'est gratuit à part la location de voiture si nécessaire (le moins cher doit être Point Rouge).

Pour les îles, voir sur le site d'aircaledonie. Il existe un pass pour les touristes qui restent moins de 3 mois qui permet de faire 2 aller-retours entre Nouméa et les îles. Il coûte 32 300 CFP/personne. Je pense qu'il faut faire l'île des pins et une des îles loyautés (Lifou, Ouvéa ou Maré).

Pour le camping il faut compter 1000 à 1500 CFP par nuit en tente.

Niveau resto à Nouméa, il faut compter 1000-1500 CFP l'entrée, 1500-2500 le plat, 1000-1500 CFP le dessert et minimum 3000 CFP la bouteille de vin.
Pour la nourriture il faut compter 2 à 3 fois les prix français.

Voilà quelques indications qui devraient vous permettre de commencer à budgeter votre voyage.

Si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas.

Flavien