Buffalo Tours et Discovey Indochina

P

Phil de Wavre

Membre
16 Octobre 2006
3
0
8
Belgique
Bonjour à tous,

Nous pensons partir au Vietnam et nous avons reçu des propositions de 2 agences vietnamiennes, Buffalo Tours et Discovery Indochina. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voyager avc ces agences et quelle fut votre expérience. Merci d'avance

Philippe

J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Bonjour à tous,

Nous pensons partir au Vietnam et nous avons reçu des propositions de 2 agences vietnamiennes, Buffalo Tours et Discovery Indochina. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voyager avc ces agences et quelle fut votre expérience. Merci d'avance

Philippe
BONSOIR,

on ne peut pas dire que l'on s'empresse à vous répondre ....
Je ne serai pas non plus d'un grand secours, je recherche, moi aussi qq avis sur des agences locales fiables ..(j'ai aussi, entre autres une proposition de Discovery. avez-vous eu par d'autres biais, réponse à votre question ? si oui ça serait sympa de m'en faire profiter.
merci

B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour, je ne connais pas ces agences, je voulais juste vous faire part d'une agence que j'ai déja utilisée et qui m'a donné toute satisfaction, il s'agit de Vietnamopentour, que l'on peut trouver facilement sur internet.
J'ai voyagé avec eux début 2005, et j'en ai été très content, sachant que j'avais pris un circuit de 10 jours dans le nord, en hotel deux étoiles. Le rapport prestation prix était trés convenable.

J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Merci pour cette indication - je vais de ce pas regarder leur site

cordialement :fleur: :fleur:

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Mes chers amis,

Je ne veux pas vous faire vexer mais il faut que je dis la mes pensees. Vietnamopentour est juste une petite agence qui organise des tours pour les routards. Personne ne peut controler la qualité des services. Son guide ne parle que quelques mots en anglais. Le prix de Vietnamopentour est bien sur moins cher par rapport une agence correct pour attirer l'attention des clients. Les hotels utilisés sont toujours des minihotels, qualité de base. Et a Halong, si vous avez la chance de passer une nuit sur la jonque, vous ne pouvez pas dormir a cause de trop de bruits causés par les routards sur le bateau (pas la jonque).

Je connais tres bien ses services et attention, mes amis! Peut-etre vous perdrez de l'argent inutilement!

Amicalement

J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Mes chers amis,

Je ne veux pas vous faire vexer mais il faut que je dis la mes pensees. Vietnamopentour est juste une petite agence qui organise des tours pour les routards. Personne ne peut controler la qualité des services. Son guide ne parle que quelques mots en anglais. Le prix de Vietnamopentour est bien sur moins cher par rapport une agence correct pour attirer l'attention des clients. Les hotels utilisés sont toujours des minihotels, qualité de base. Et a Halong, si vous avez la chance de passer une nuit sur la jonque, vous ne pouvez pas dormir a cause de trop de bruits causés par les routards sur le bateau (pas la jonque).

Je connais tres bien ses services et attention, mes amis! Peut-etre vous perdrez de l'argent inutilement!
Merci bcp pour ce message - de toute façon j'ai regardé leur site - en fait il s'agit de sinh café !! un peu trop "routard" pour moi !! Pour les plus jeunes je comprend que ça peut être pas mal - mais je recherche maintenant un peu plus de confort -
cordialement,

Amicalement

P

Phil de Wavre

Membre
16 Octobre 2006
3
0
8
Belgique
Bonjour,

pour votre info, nous avons finalement choisi Buffalo Tours. Cette agence , ainsi que Discovery Vietnam, nous a laissé une très bonne impression et n'a pas hésité à retravailler plusieurs fois notre itinéraire suivant nos désirs, et toujours avec des temps de réponse très rapide. En ce qui concerne le type d'hotel recherché, les 2 agences peuvent vous donner un devis avec les différentes catégories d'hotel ou même un mix si vous le désirer.
Bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A+

Phil

A

Anh Minh

Membre Actif
Merci bcp pour ce message - de toute façon j'ai regardé leur site - en fait il s'agit de sinh café !! un peu trop "routard" pour moi !! Pour les plus jeunes je comprend que ça peut être pas mal - mais je recherche maintenant un peu plus de confort -
cordialement,

Amicalement
Si les routards vous dérangent, rien ne vous empêche de louer la jongle pour vous tout seul sans autres compagnies. Dans ce cas là, le confort est au max.
Entre nous, l'agence Sinh Café n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il suffit d'y mettre un peu plus le prix. Pas tellement excessif d'ailleurs.
Cordialement.

J

JUSTME

Membre
15 Novembre 2006
13
0
11
Nord/France
Si les routards vous dérangent, rien ne vous empêche de louer la jongle pour vous tout seul sans autres compagnies. Dans ce cas là, le confort est au max.
bonsoir,

les routards ne me dérangent nullement !! loin s'en faut, je l'ai été jadis, maintenant ce sont mes enfants.....qui ont pris ma place

Non non non, je ne louerai pas le jungle pour moi toute seule, j'aurais trop peur, j'aime la compagnie mais ce ne sont pas les touristes que j'ai envie de rencontrer (encore que ......... au loin j'apprécie aussi de retrouver des francophones ) mais les autochtones

Ce que je voulais dire c'est que je privilégie un peu plus le confort (c'est pas forcément par goût mais par nécessité) et le calme -

Un jour viendra où ce sera peut être la même chose pour vous !! :coucou:

A

Anh Minh

Membre Actif
bonsoir,
les routards ne me dérangent nullement !! loin s'en faut, je l'ai été jadis, maintenant ce sont mes enfants.....qui ont pris ma place
Non non non, je ne louerai pas le jungle pour moi toute seule, j'aurais trop peur, j'aime la compagnie mais ce ne sont pas les touristes que j'ai envie de rencontrer (encore que ......... au loin j'apprécie aussi de retrouver des francophones ) mais les autochtones
Ce que je voulais dire c'est que je privilégie un peu plus le confort (c'est pas forcément par goût mais par nécessité) et le calme -
Un jour viendra où ce sera peut être la même chose pour vous !! :coucou:
Bonsoir !

Un jour viendra ? Pas loin des 70 printemps je ne crois pas que j'aurais encore à attendre longtemps.
Concernant la location du bateau pour la baie de Ha Long, je n'ai fait que de suggérer une des solutions pour être peinard pour 2 ou 2 couples etc... Il est évident quand on est tout seul, ce n'est pas rentable. Je ne vois pas d'autres solutions que de voyager avec d'autres touristes.
Malgré mon âge, j'ai toujours voyagé et je voyagerai encore comme un routard, c'est à dire en individuel avec sac à dos mais cela ne m'empêche pas de rechercher le confort.
En ce qui concerne les contacts avec les autochtones, en routard ne me privent pas de discuter avec eux surtout que je parle la langue du pays, j'ai toujours pris tout mon temps. Avec une agence je serais obligé de déguerpir car les visites sont toujours au galop et à des heures fixes.
J'ai effectué 4 séjours, la moyenne était de 2 mois à chaque fois. Mon prochain est dans quelques mois jusqu'au printemps.
Dans un pays touristique, je ne vois pas comment on peut éviter de rencontrer d'autres touristes. Il est parfois aussi utile et très enrichissant d'avoir des conversations avec d'autres, pas forcément francophones, japonais, australiens ou nos cousins du Canada. C'est l'occasion unique.
Cordialement.

B

bonjovi75

Membre
8 Novembre 2010
18
0
7
vietnam
voyagiste, vietnam, cambodge, laos, thailande

Bonjour j'ai déjà posté ma réponse autre part sur le forum mais j'ai un peu la flemme de réécrire alors je vous fait un gentil copié collé :oops:

buffalo tours !?
C'est plutot energique comme voyage, j'ai pas mal visite, et je suis plutot active, j'aime pas trop les vacances a bruler sur un transat, du coup j'ai pris un circuit plutot energique. J'ai quand meme decouvert pas mal de trucs sur la culture vietnamienne, surtout des lieux magnifiques.
Apres pour le cote fonctionnel, je n'ai eu aucun probleme avec buffalo tours, la jeune fille qui a gere mon dossier etait efficace et je n'ai eu aucune mauvaise surprise et que du plaisir ( j'ai demande a ce qu'elle me cree un circuit selon mes envies, j'avais pas tres envie de suivre des sentiers deja battus), j'ai fait le Vietnam, le Laos et le cambodge, avec trekking, raft, un peu d'escalade, rando a dos d'elephant (bien flippant au debut mais genial ensuite) et tout le bataclan. C'etait un voyage genial, tous les gens qui se sont occupes de moi (chauffeur compris) etaient super attentif, du coup je suis retournee vivre au vietnam pour six mois ( j'ai eu un vrai coup de coeur pour le pays et j'ai trouve un travail sur place :) !!!
Voila ! si vous avez plus de questions n'hesitez pas !
Bonne journee !

B

berlau

Nouveau Membre
14 Avril 2011
1
0
4
vietnam
Bonjour à tous,

Philippe
Salut,
aucun problème de mon cotés, une très bonne agence de voyage locale.
Réception à l'aéoroport impeccable (c'est toujours un peu stressant). guide francophone adorable. programme respecté à la lettre + nos nouveaux désirs pendant le séjour (gouter les escargots du Vietnam, expérimenter le chiens, spectacles des marionnettes sur l'eau) pas de problème il s'adapte à tous ou presque, ils n'ont pas réussi à me trouver de spectacle de vietvodao :) je m'y suis pris un peu tard pour leur demandé :))

je vous recommande chaudement leur voyage sur mesure en partant d'un voyage présent sur leur site, et merci encore à la gentille Tien et sa patronne Trang on ne peut plus réactives et professionnels

H

Hazeltine

Nouveau Membre
13 Avril 2011
3
0
4
Saïgon, Vietnam
Bonjour,

Je pense que vous êtes parti depuis longtemps maintenant, mais mon avis servira peut être au prochain voyageur!

Donc je ne connais pas les agences que vous citez ici mais elles ont l'air d'avoir de bonnes références.

Mes parents sont partis l'année dernière avec l'agence Vinasens et ils ont vraiment adorés leur voyage. L'organisation était sans accrocs et ils ont vraiment pu profiter de ce pays comme il se doit!

J'espère que cela servira aux prochains voyageurs!!

V

van21

Nouveau Membre
10 Mai 2011
6
0
4
Hanoi
vietnamtoursbn.com
Bonjour,

Buffalo Tours et Discovery Indochina sont 2 agence connues. Mais le prix du voyage est tres cher. il y a d'autre agence locale avec la bonne qualite de just prix.

Bon voyage!