bonsoir,
les routards ne me dérangent nullement !! loin s'en faut, je l'ai été jadis, maintenant ce sont mes enfants.....qui ont pris ma place
Non non non, je ne louerai pas le jungle pour moi toute seule, j'aurais trop peur, j'aime la compagnie mais ce ne sont pas les touristes que j'ai envie de rencontrer (encore que ......... au loin j'apprécie aussi de retrouver des francophones ) mais les autochtones
Ce que je voulais dire c'est que je privilégie un peu plus le confort (c'est pas forcément par goût mais par nécessité) et le calme -
Un jour viendra où ce sera peut être la même chose pour vous !! :coucou:
Bonsoir !
Un jour viendra ? Pas loin des 70 printemps je ne crois pas que j'aurais encore à attendre longtemps.
Concernant la location du bateau pour la baie de Ha Long, je n'ai fait que de suggérer une des solutions pour être peinard pour 2 ou 2 couples etc... Il est évident quand on est tout seul, ce n'est pas rentable. Je ne vois pas d'autres solutions que de voyager avec d'autres touristes.
Malgré mon âge, j'ai toujours voyagé et je voyagerai encore comme un routard, c'est à dire en individuel avec sac à dos mais cela ne m'empêche pas de rechercher le confort.
En ce qui concerne les contacts avec les autochtones, en routard ne me privent pas de discuter avec eux surtout que je parle la langue du pays, j'ai toujours pris tout mon temps. Avec une agence je serais obligé de déguerpir car les visites sont toujours au galop et à des heures fixes.
J'ai effectué 4 séjours, la moyenne était de 2 mois à chaque fois. Mon prochain est dans quelques mois jusqu'au printemps.
Dans un pays touristique, je ne vois pas comment on peut éviter de rencontrer d'autres touristes. Il est parfois aussi utile et très enrichissant d'avoir des conversations avec d'autres, pas forcément francophones, japonais, australiens ou nos cousins du Canada. C'est l'occasion unique.
Cordialement.