burkina 4x4 fin2009 debut 2010 cherchons compagnons de route

L

lorrain1

Membre
28 Décembre 2008
8
0
7
Nancy
sur la fin d'année 2009 nous prevoyons de nous rendre depuis la france au burkina en 4x4. nous cherchons des personnes ayants les memes intentions que nous pour faire route ensemble. nous voyageons nous ne faisons pas la course
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
je penserais aller, vers la même époque, en 4x4 d'occasion, au cameroun, et je cherche aussi des compagnons de voyage pour faire convoi, en passant par : Ferry depuis Sète (F) - Maroc - Mauritanie - Sénégal - Mali - Niger - Tchad
équipement : CB - GPS - treuil - materiel meccano leger - etc
ceci afin d'emmener cette voiture là-bas
et, à cette fin, je cherche aussi bien à trouver des voitures d'accompagnement (quitte à faire du "saute-convoi") qu'à avoir des tuyaux sur les formalités aux douanes et visas
RIEN D'ENCORE DÉFINITIF DANS MA DÉCISION, mais je prépare comme si cela devait se faire ainsi - et si je pouvais trouver ce que je cherche, j'hésiterais moins entre ce moyen et celui de faire voyager mon 4x4 par bateau
j'ai pas mal potassé le sujet avec l'aide de google-earth et je commence a connaitre assez bien l'itinéraire : ponts, bacs, pistes, routes, villages et points de carburant - j'ai même fait un relevé GPS de l'itinéraire afin de ne pas m'égarer
bien sur, j'aimerais faire quelques haltes ou petits détour touristiques (sites et villages intéressants)

a vous de voir si cela vous interesse
vous pouvez me contacter sur ma messagerie

cordialement à vous

Remi
 
M

mickey2000

Membre
1 Août 2009
5
0
6
ouaga
4x4

bnjour cela vas etre un tres beau voyage, pour les 4x4 vous faites allez retour ou vous faites un allez et puis vous vendais vos vehicules sur place?
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
:arrow: un 4x4 Bertone de 1990 , mais en bon état -deux places-
un bon hybride entre le 4wd pur et dur, et le 4x4 "de ville" :mrgreen:
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
:lol: - rien encore de précis sur la date, mais ça devrait se décider en octobre -
pour repondre Au Lorrain : aller simple pour homme et vehicule, puis sur place, utilisation personnelle du véhicule a des fins de services utilitaires divers -

:p cordialement à tous
 
L

lorrain1

Membre
28 Décembre 2008
8
0
7
Nancy
pour nous cela se precise fin de semaine prochaine...
je reviendrai en dire plus si certains d'entre vous desirent partager des infos ou autre...





:lol: - rien encore de précis sur la date, mais ça devrait se décider en octobre -
pour repondre Au Lorrain : aller simple pour homme et vehicule, puis sur place, utilisation personnelle du véhicule a des fins de services utilitaires divers -

:p cordialement à tous