Ca y est, j'y vais!

  • Auteur de la discussion clodon
  • Date de début
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
Bonjour,
Voilà plusieurs années que je voulais découvrir ce pays. Cette année, nous avons décidé d'y partir en famille. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 jeunes adolescents. Nous voudrions visiter un maximum en 3 semaines, mais nous ne savons pas ce qui est vraiment indispensable voire incontournable. On s'est documenté, mais tout a l'air merveilleux!
Pourriez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience? Peut-on louer un véhicule ou est-il préférable de se faire conduire par quelqu'un? Peut-on trouver un guide sérieux sur place?
Merci d'avance.
:applaudit:
Clodon
 
C

cyrillyon

Membre
28 Juin 2005
2
0
9
lyon
voyagesaugreduvent.free.fr
Bonjour....
Pour moi, en trois semaines, vous avez largement de quoi découvrir ce pays, en associant l'incontournable (Tikal, Antigua, le lac Atitlan) au plus superflu ( mais tellement génial quand même !!). En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire...: des randonnées, des visites culturelles, du farniente...Sur mon site (http://voyagesaugreduvent.free.fr/) vous pouvez voir une idée de parcours en 3 semaines qui concilie tout ça...

Quand à la conduite, il est tout a fait possible de louer un véhicule sur place, en tenant compte des précautions d'usage...au prix tout de meme de quelques frayeurs dues à la manière quelque peu particulière de conduire...(dépassements sans visibilité, c'est à celui qui vient en face de se pousser !!!!)

Et pour les guides, il y en a partout !! A vous de dénicher celui qui vous apportera le plus !

bon voyage
 
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
Merci Cyril pour les infos.
J'avais déjà fait une visite de votre très beau site. Mon voyage sera moins "sportif" que le votre, mais on nous a préparé un tour qui se raproche de ce que vous avez fait (les marches vers les volcans en moins). Visite d'Antigua, Flores, Tikal, Panajachel, Lac Atitlan, Chichicastenango, Rio-Dulche, Livingston.
Je pars dans 3 jours, un vol direct depuis Madrid (pas de problème avec les USA donc) OUF!!!!
On se réjouit de voir toutes ces merveilles.
:applaudit:
@+,
Clodon
 
C

cyrillyon

Membre
28 Juin 2005
2
0
9
lyon
voyagesaugreduvent.free.fr
Excellent...!!

Je vous recommande quand même le volcan qui se trouve pres d'antigua, le Pacaya. Volcan facilement accessible pour tous, (des enfants d'une dizaine d'années accompagnant leurs parents le grimpaient sans trop de difficultés), il suffit de se rendre dans une des nombreuses agences d'antigua pour s'inscrire à une prochaine expédition(2 par jour, matin et soir)...Je pense que vous ne le regretterez pas..!!
En tout cas, je vous souhaite un fabuleux voyage...Buvez une gallo (la bière locale) pour moi !!!!!!
 
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
Cyril
Buvez une gallo (la bière locale) pour moi !!!!
C'est comme si c'était fait !!!!
Merci pour les encouragements, moins de 6h à dormir et le grand voyage commence.
La suite à notre retour.
:applaudit:
@+
Clodon
 
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
De retour

Voilà, c'est terminé. Le voyage est derrière nous. Quel pays magnifique, nous avons des images plein la tête et des photos pour nos longues soirées d'hiver.
Un seul mot, allez-y. Faut pas hésiter!!!!! Un conseil seulement, se faire guider pour éviter les mauvaises surprises et voyager en toute sécurité.
Je suis prêt à partager mes expériences avec vous sur ce forum. Contacts, adresses, lieux visités. Un pays à découvrir absolument.
:applaudit:
Clodon