Californie

S

surimax

Membre
29 Août 2009
1
0
5
Paris
Bonjour je ss nouvelle venue sur ce forum je ne sais pas comment ca se passe mais je me lance,

voila je voudrais faire un petit sejour en Californie j arriverais a San Francisco le 20 sept et repartirais le29 sept 09 mon amis et moi voulions louer une voiture pour faire Yellow stones en passant par Reno Yosemite national park la valee de la mort et enuite faire les plages de la Californie
et faire une journee de shopping a la fin du sejour

Pouvez vous me dire si c est possible de le faire en 9 jours?

Merci par avance
 
U

Un Monde Ailleurs

Membre
23 Septembre 2008
9
0
7
France
www.unmondeailleurs.net
Bonjour, votre circuit me semble bien trop important pour seulement 8 jours de séjour (si je déduis les demies-journées d'arrivée et de départ). N'oubliez pas que les distances sont grandes aux Etats-Unis, et la vitesse plus limitée qu'en France...

Il vaudrait mieux prévoir d'en faire moins pour le faire mieux, et en profiter davantage. Ne prévoyez pas de temps particulier pour le shopping, vous aurez l'occasion d'en faire tout au long de votre voyage, tout est fait pour le shopping aux US !


:wink:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Bien évidemment il y a des limites.

Mais sur autoroute c'est entre 75 et 85 mph, soit de 122 à 139 km/h
Sur les routes secondaires de 55 à 65 mph, soit de 90 à 106 km/h
En agglomération de 25 à 40 mph, soit de 41 à 65 km/h.

Donc c'est plutôt plus élevé qu'en France. Finie l'époque où la plus haute vitesse autorisée aux USA était de 55 mph, soit 90 km/h. A cette époque les longs parcours sur autoroutes étaient interminables !