Camp scout itinérant en Croatie

P

polynomette

Membre
Bonjour à tous!

Je suis cheftaine Scouts, d'un groupe de 17 filles de 14 à 17 ans. Cet été nous avons choisi comme projet de partir en Croatie pour faire un camp itinérant d'une dizaine de jours maxi.
QQun connait il un trajet (style GR) connu là-bas?
Merci d'avance pour les réponses.. :coucou:
A bientôt!

Pauline

P

polynomette

Membre
En fait, nous aimerions sur une dizaine de jours marcher 6 jours. Et pour les soirées nous trouverions des campings et auberges. Nous n'avons pas de lieux précis, c'est pour cela que je voulais savoir s'il n'y avait pas un itinéraire tres connu en Croatie :ange:

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
En fait, je peux vous aider par quelques suggestions, mais je ne connais pas les itinéraires proposés par des professionnels. Cela ne reposerait que sur mes compétences et connaissances de ce pays.

Je vous propose d'y réfléchir ensemble sur cette base :

- voulez-vous vous limiter à une région ou non?

- plutôt mer, montagne, campagne?

- voulez-vous découvrir des villes ou juste des espaces?

- cela va-t-il s'accompagner de visites de musées ou autres?

D

dodsc25

Membre
6 Décembre 2007
32
0
18
metz 57
tient une chef scout !! moi cet eté j'emene des scout 14 /17 ans egalement , nous ^partons en roumanie

M

marinou69

Membre
9 Mars 2008
2
0
7
Lyon
Bonjour, :D
je suis pionnière à Ecully et notre projet est aussi de partir en Croatie cet été. Que me conseillez-vous comme logement? est-il possible de louer des voiutures là-bas? pourriez vous me donner quelques infos de base sur ce pays et sur les habitudes du pays?

merci
Marine

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Une petite berline coûte entre 30 et 40€ par jour environ. Privilégiez les locations "locales" aux grandes enseignes internationales.

Vous pouvez loger chez l'habitant, il y a énormément de sobe ; cela peut vous revenir selon la saison entre 10 et 20€ par personne et par jour avec petit-déjeuner. Mais vous pouvez aussi louer des appartements à la journée ou choisir un camping. Il y en a beaucoup sur la côte. A vous de voir ce que vous préférez. Les hôtels seront toujours plus chers comme vous vous en doutez (entre 50 et 60€ minimum la chambre double).

Pour des informations plus précises sur la Croatie : ici

Pour connaître l'essentiel des informations pratiques...