Camper au Vietnam... c'est possible ?

D

drago

Membre
7 Juillet 2006
2
0
8
Phu-My (50km HCMC)
Bonjour a tous...

Je souhaite partir un mois a l'aventure depuis HCMC juska Dien Bien Phu en passant par Hanoi et Dalat, a dos de moto Minsk :lunette: . Seulement, etant un scout accompli et amoureux de la nature, je voudrais alterner bivouac et Nha Nghi (sorte de gites), meme dans la jungle pourquoi pas.

Quelqu'un de vous connait-il la faune ou la flore dangeureuse au vietnam ? QUelqu'un peut il me donner des conseils quand a l'attitude a avoir face a un serpent vietnamien, s'il vaut mieux dormir sous tente ou dans un hamac... Bref toutes ces petites choses qui font le charme du bivouac.

Merci d'avance pour vos conseils ! :coucou:

cam on nhieu cac ban !

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Minks

Voici quelques conseils si tu veux faire un long circuit Sud-Nord par moto que j'ai conseille mes amis chez un autre forum:

Composition d'un groupe: Ta sécurité durant le tour, la disponibilité personnalisée du guide auprès de chacun, le respect de la tranquillité des habitants limite la composition des groupes à 5 personnes par guide.

Equipements:

Motos: La Minsk est fabriquée en Russie et importée au Vietnam depuis des années. Il est rare de la trouver en ville mais elle est utilisée surtout à la campagne et dans les régions montagneuses.
Par sa popularité, sa " douceur ", sa simplicité et sa facilité à réparer, la Minsk est appelée ainsi " buffle de fer ". Le maîtriser nécessite un peu d'apprentissage et de caractère.
Accessories: Casque, vêtements de protection, gants, vêtements de pluie…

Hébergement
Pour les nuits chez l’habitant, il y a de toilettes, « salles de bains » rudimentaires et bien sûr matelas, moustiquaires, accès à l’eau potable.
Pour ne pas trop bousculer tes habitudes de vie, tu alterneras nuits chez l’habitant et hôtels plus confortables selon les possibilités de la région traversée.

Alimentation
Les repas pris chez l’habitant sont inoubliables. Tu goûteras les spécialités des régions que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Les dîners en familles sont toujours longs mais très riches pour les échanges et la convivialité.

Boissons
Je te conseille de ne pas boire de l’alcool avant de rouler. Pour les dîners, le thé vert et le ruou (alcool de riz) sont offerts à volonté.

T

thomarchi

Membre
27 Mars 2008
12
0
10
France
www.antre-soie.com
désolé pour une réponse un peu tard, mais les infos peuvent servir à d'autres...*

Il me semble que le camping n'est pas une pratique courante au Vietnam, voir même non autorisé, pour une simple et bonne raison c'est que tout le monde doit être enregistré à la police pour chaque endroit ou il dort. C'est toujours le propriétaire de la Nha Nghi ou de l'hotel qui le fait pour vous. Ainsi si tu voyages en moto tu peux toujours essayer de bivouaquer, Il faut se cacher pour que personne ne previenne la police. A mon avis c'est possible.