Camping du lac de Panthier ( 21, côte d'or, classé **** )

M

Miss ADM

Membre
23 Août 2006
1
0
8
Sous ma tente
Connaissaez vous le camping du Lac de Panthier en Côte d'Or (21, région Bourgogne)?

Un conseil, n'y allez que si vous avez des enfants en bas age, ou si vous avez un porte monnaie bien plein, là vous y serez acceuillis comme des rois.

Beaucoup de Français comme moi vous dirons la même chose. Nous y sommes très mal accueillis, les Hollandais faisant rentrer le plus de profit dans ce camping, il sont donc traîtés comme des rois et tout (activités etc...) est fait pour eux.
Si encore les Français n'étaient pas traîtés comme des moins que rien ça irai encore.
De plus, la brochure et le site sont vraiment fait pour attirer au maximum, mais c'est assez mensonger.
On nous promet des soirées dansantes, Karaoké etc, mais il suffit d'un rien pour que tout soit annulé. On s'ennui donc beaucoup le soir, d'autant plus que les activités "nocturnes" commence à 19 heures! (l'heure ou les Français mangent.).
Il y a un Lac avec activités nautiques, mais louer 1 heure de canoë est un exploit vu que ces derniers sont tout le temps réquisitionnés pour des compétitions.
De plus, il y a comme un couvre feu, le bruit après 18 heures est très mal vu.
A la fin de notre séjour les gérants nous ont même dit (ils étaient énervés) que ce camping ne voulait limite pas accueillir de jeunes! Mais comment on fait c'est pas de notre faute si nos enfants finissent par grandir!
Toutes les personnes que nous connaissions là bas ont toutes été déçues de leur séjour, mais ne pouvaient pas annuler car elles avaient payé le séjour entier dès l'arrivée (comme nous).

Si vous voulez plus de renseignements demandez moi. Ou si vous êtes passé un jour par ce camping, donnez votre avis.

Pour finir je dirais qu'il ne mérite aboliment pas ses 4 étoiles (2 tout au plus)... :roll:
 
L

Lexav

Membre
23 Septembre 2006
3
0
8
Wagnelée(B)
Bonjour,

C'est marrant cet histoire de néerlandais accuillis comme de "Rois"car en générale ils dépensent peu,ils paient le camping et c'est tout.Un gestionnaire de Saint-Marcel-D'Ardéche(07) mais meme conféssè que en haute-saisson lors qu'il n'avait plus que quelques emplacements de libres,il preferait refuser les néerlandais au profit de" nationalité plus dépensières."

Pour le bruit,je constate malheureusement que certains parents laissent de plus en plus leurs enfants vagabonder,hurler à tue-tetes...Les mauvaises attitudes de l'année,se reproduisent bien sur en vacances.

Maintenant,quelle idée de payer le séjour dés l'arrivée,le camping c'est la libertè...

il faudrait peut-etre créer des camping"relais du silence" sur le modèle des hotel du meme nom.Là au moins pas de suprise.

@+
 
A

Arzu

Membre
21 Juillet 2009
1
0
5
93
Bonjour,

Je vous contacte car nous sommes partis samedi 18/07/2009 au Lac de Panthier et sommes revenus le 20/07/2009. Nous sommes Français malheureusement et n'arrivons pas à la cheville des Hollandais. Nous sommes comme qui dirait des SALAUDS DE PAUVRE.

Rien est prévu pour les ados, les piscines extérieures ne sont que des pataugeoires, minimum 1m30 et mon fils mesure 1m62 !!!!!

Le sauna est trop petit, les piscines intérieures sont réservées le matin exclusivement aux vieux, quand aux plages (si plage il y a), non aménagées et très sales (bouteilles de vin, plastiques et papiers).

Le FITNESS se compose de 3 vélos et vous avez l'impression d'être dans une vitrine de verre.

Quand aux monitrices, toutes trilingues (sauf le français), elles comprennent mais ne savent pas répondre en français aux enfants français.

Pour ce qui est de l'équitation, le camping met à disposition 1 poney !!!!!!!!

Quand vous leur confiez les enfants pour 2 heures d'activité, si les enfants se dispersent, aucun problème, pas de surveillance, surtout ne pas vous absenter. Au passage, je vous signale qu'elles sont diplomées (BAFA).

Le restaurant n'est pas d'un excellent rapport qualité prix.

Si vous êtes en panne de cigarettes, on m'a dit seulement en dépannage ( sûrement pas pour les Hollandais) et pas de paiement en chèques vacance.



Quelques indices :

Prix des vélos : 11 Euro la journée
Voile : barre non solide, dangereux
Distributeurs automatiques bancaires : 8 km
Distributeurs automatiques postaux : 48 km (DIJON)
Pas de cars le week-end, pas de correspondance de Vandenesse en Auxois jusqu'au Lac de Panthier, pas de navettes pour se déplacer dans les autres villages.
Emplacement caravanes non stables, apportez vos CALES, 1 semaine pour 1 emplacement = 450,00 Euro+ électricité.

On a, en tant que Français, énormément de difficultés à obtenir des renseignements et à se faire comprendre, les gérants sont Français !!!

Voilà, si vous pouvez m'en dire plus, contactez-moi le plus rapidement possible afin que je puisse monter un dossier et me faire rembourser mes 2 semaines de location et avertir d'autres Français susceptibles d'être intéressés par ce camping.

:evil:
 
T

titipuce62

Nouveau Membre
12 Mai 2011
1
0
3
pas de calais
mon avis sur le camping du lac du panthier

bonjour,
je ne suis pas du tout d'accord avec vos remarques. Nous sommes francais et non neerlandais et je peux vous dire que les francais sont de vrais insastisfaits, raleurs et intolerants !!!!!! Nous avons passés 15 jours en camping avec notre caravane. Notre petit garcon age de 6 ans et presentant un handicap moteur nous accompagnait. Le directeur a été génial avec nous ainsi que toute l'équipe ! Piscine exterieur quand il fait chaud et interieur quand il fait plus froid, notre garcon a donc pu profiter de la piscine tous les jours; il était ravi. Le restaurant est de tres bonne qualité et il n'y avait pas un seul poney mais plusieurs et mon fils a même pu en faire. Notre seul regret, "un couple d' imbéciles" comme on en trouve partout qui ne supportait pas la présence de notre fils dans le restaurant car il parlait un peu trop fort à leur goût, heureusement le dirigeant les a remis à leur place !! Nous nous sommes faits des amis, mon fils également je recommande ce camping à tous ceux qui veulent des vacances de détente en famille. Il y pleins d'activites programmees la journée et le soir. Les sanitaires étaient toujours impécables et il y a pas mal de choses à visiter aux alentours, pour ceux qui comme nous aiment aussi explorer leur lieu de vacances.