Carte de Cuba et quelques informations

E

e-Voyageur

Membre Pilier
29 Mai 2004
6 844
7
106
Paris - France
Carte de Cuba

Drapeau

Quelques informations
- Superficie : 110 860 Km²
- Population : 11 000 000 habitants
- Langue officielle : espagnol
- Capitale : La Havane

E

e-Voyageur

Membre Pilier
29 Mai 2004
6 844
7
106
Paris - France
Cuba est divisé en provinces nommé par le nom de la ville principale: la liste suivante les listes d'ouest en est.
P - Pinar del Rio
H - Cuidad de la Habana
B - La Habana
M - Matanzas
I - Isla de la Juventud (Ile de la jeunesse) - Municipalité spéciale en fait
V - Villa Clara, capitale Santa Clara
F - Cienfuegos
S - Sancti Spiritus
A - Ciego de Avila
C - Camagüey
T - Las Tunas
G - Granma, capitale Bayamo
U - Santiago ede Cuba
O - Holguin
N - Guantanamo

A l'origine Cuba ne comprenait que cinq provinces qui sont symbolisés par les cinq bandes du drapeau.

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Novella Cuba est la principale agence de voyage sur Cuba , elle est autorisé par le Consulat de Cuba a délivré les cartes de séjour touristiques.

Les cartes de Cuba gratuite éditées par Cubamappa.com sont très précises et mises à jour réguliérement . Il n'y a pas de publicité racoleuse seul le rappel à la fin du site Novella.
Les cartes ont moins d'importance maintenant avec le GPS qui fonctionne très bien à Cuba, plusieurs apps existent, pour les téléphones sous Android, OSMAND application gratuite est recommandé , On charge la carte de Cuba ensuite sur place on s'en sert sans connexion téléphonique. La carte est extrêmement précise surtout en ville ou les rues sont mal indiquées.

Attention le GPS est gourmand en énergie, il est préférable de se munir d'une petite batterie de secours pour le téléphone.

Brin d'avoine du blog collectif gratuit réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba cubameamor.canalblog.com

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour
C'est facile de faire le malin, alors qu'il a tout copié à partir du site JD SDF, il n'y a rien d'original dans ce qu'il apporte.
Au contraire, tout est volé, copié et plagié. Il se nomme Michel JOUSSET de Joinville le Pont, et il n'apporte que des polémiques et ce, sur tout les forums Cuba où il est passé et fait viré avec sa cinquantaine de faux pseudos en activité.

Cela fait 8 ans qu'il est derrière moi, ce type, par acharnement, par rage, par haine ! Il ne pense qu'a détruire avec joie tout ce que j'ai fait ou entrepris.
Pourquoi ?
Demandez lui à ce dingue il ne doit même savoir pourquoi ! C'est un malade, qui n'arrive pas à exister sans les polémiques qui lui donnent une forme de reconnaissance à sa pitoyable existence.

Il en arrive à inventer de faux intervenants pour encore mieux casser les autres. Et il leur faire dire ce qu'il pense lui.
Une chose est certaine, il se terre, il se cache derrière son écran et son anonymat depuis toujours. Ce type à multiples pseudos est un malade de l'internet, un geek ! Il se croit intouchable !
Et maintenant comme à son habitude, il va répondre : ((( moi je ne réponds pas à ces polémiques )))
Alors qu'il en est la cause !

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Ce site est un forum de voyage, je ne répond pas aux messages polémiques qui sortent de ce contexte

Nous venons de créer un fichier PDF de la liste des Campismo à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros

Brin d'avoine du blog collectif gratuit réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour
C'est exactement ce qu'il raconte sur tous les forums Cuba où partout il a foutu le désordre, il n'a pas évolué, toujours la même réponse de cet anonyme qui se cache .

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Certainement Vous allez pouvoir donner les liens ou je parle de vous ou se trouve les photos que j'ai volé ???

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Pour ma part j'utilise celle qui est recommandé sur tous les forums
gratuite elle comporte tous les détails et piéges des routes
www.cubamappa.com

Nous venons de créer un fichier PDF de la liste des Campismo à Cuba gratuit sur demande
Fichier PDF gratuit sur demande des horaires Viazul , Transtur et pour La Havane Guagua et Ruteros
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
La carte cubamappa.com est gratuite et ne possède pas de pub.

Sur tous les forums les voyageurs la recommande

625

Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba www.cuba-me-amor.fr

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Voila un exemple de carte d'un GPS (OsMand), on peut voir que la classification des routes est différenciées par des couleurs de façon identique à une carte papier.

Il n'y a donc aucun problème pour se rendre compte si votre itinéraire passe par une route secondaire ou un chemin

628

Fichier PDF gratuit sur demande de la liste des Campismo
Brin d'avoine du blog collectif réalisé par des voyageurs réguliers à Cuba
www.cuba-me-amor.fr

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Alors on a les mêmes alors jajajajajajajaj pauvre type, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gamin !!!!

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
J'ai une question vous annoncez 4 voyages par à Cuba depuis 24 ans, sur des autres forums vous annoncez 3 voyages par an en Thailande, et 3 voyages par an à Madagascar. C'est hallucinant, vous passez votre temps en avion

Fichier PDF gratuit sur demande de la liste des Campismo

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi qui parle de classe, he bien toi l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Je te répondrai le jour où tu ne sera plus anonyme, quand tu existera !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Brin d'avoine

Brin d'avoine

Membre Pilier
21 Décembre 2018
516
1
54
34
Bonsoir lol
Plutôt parce que tous ces voyages sont bidons
Si vous pensez faire de la publicité pour la vente de votre fichier à 15 euros avec ces agressions vous vous trompez .C'est plutôt contre productif, on se rend compte de l'individu et de sa vulgarité
Je vous signale que toutes les informations que je fournie sont gratuites, vous avez un onglet pour les copier et les fichiers PDF sont envoyés par internet gratuitement

Un fichier PDF de la liste des Campismo autorisé aux etrangers à Cuba gratuit sur demande

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
492
2
53
Alsace
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Toi, l'anonyme, tu pourrais apprendre pour le moins à dire "" BONJOUR "" afin de respecter ceux qui empruntent ce forum

Et alors en quoi cela te dérange t'il que je fournisse un travail complet depuis plus de 20 ans ans à ceux qui en font librement la demande, et en toutes connaissances des clauses.
Je suis sur ce forum depuis décembre 2006, (~ 13 ans ~ 156 mois ) et j'ai publié environ 300 messages (~ moyenne / mois 2), toi avec ton retour avec un nouveau faux pseudo, depuis décembre 2018, tu as déjà envoyé 220 messages en 16 mois ! ( moyenne / mois 16 ) Il n'y a pas photo, cela n'est pas faire sa propre pup permanente ,cela ?

Alors que depuis 2006, en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait d'allusion au DCC ! Ce document exceptionnel par sa richesse, son intégrité, sa facilité d'emploi et sa rigueur reconnue.

Puisque tu me pousse à faire de la publicité pour moi même, OUI en effet je propose un Dossier complet Cuba qui représente plus de 20 ans de recherches personnelles (ce n'est pas du copié / collé , comme chez toi, cela c'est sur !) avec des mises à jour constantes réalisées lors de mes nombreux voyages à Cuba.
Oui, il se nomme le DCC (Dossier Complet Cuba).

LE DCC CONTIENT UNE LISTE DE 250 ADRESSES SPÉCIFIQUES DE CASAS SELECTIONNEES, 460 CHAMBRES D'HÔTES et APPARTEMENTS INDÉPENDANTS dans + de 40 VILLES de CUBA, avec DESCRIPTIF, TELEPHONE et EMAIL POUR LA RESERVATION.
UN ANNUAIRE RÉCAPITULATIF DES CASAS et APPARTEMENTS-
ET DE TRÈS NOMBREUX THEMES DÉVELOPPES

Chaque maison (casa), à un descriptif détaillé des prestations et figure sur un plan individuel des villes avec un accès aux casas.
Toutes ces casas sont visitées et mises à jour régulièrement par JDSDF...................

L'ensemble du dossier Cuba comporte plus de 140 pages A4 recto / verso. Il est partagé en 16 fichiers PDF, '....................
De plus les thèmes suivants sont largement développés avec les informations générales, incluses dans le DCC.................

Bref, c'est une réelle aide au voyage à Cuba, établie par un vrai Routard, qui continu à parcourir Cuba dans tous les sens.
J'apporte du concret, du réel, et une foule d'informations précises et non pas fantaisistes, car je ne suis pas un anonyme de l'Internet.
C'est une aide qui permet de faire d'énormes économies et de s'occuper que de ses vacances en toutes tranquillités pour en profiter au mieux .............

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba

24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba