Carte d'identité périmée : permis de conduire valable ?

C

carole&co

Membre
17 Juillet 2006
1
0
8
Rennes
:soleil2: Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines en corse par avion. Ma piece d'identitée est perimée depuis 1 an, est ce que le permis de conduire fonctionne ?

merci d'avance pour vos réponses.

carole :fleur:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
la question d'origine concernait un vol continent --> corse, donc la nécessité d'avoir un passeport était superflue, restait l'obligation, en cas de contrôle, de présenter un pièce d'identité pour rapprochement avec le nom indiqué sur le billet d'avion.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Encore que cela depend de la companie.
Avec Air France, sur un Nice Paris, le permis de conduire m'a suffit.
Bien que je montre generalement ma carte d'identité, afin d'eviter un malentendu.
Cependant, la carte d'identité meme perimée, passe pour un vol qui reste en France.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
t'es sur de toi ?
Car je l'ai deja utilisé alors qu'elle etait perimé depuis peu.
Et j'ai eu aucun probleme, pour un vol national.
Enfin bon, pour un vol national ils s'en foutent
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
euh ... oui certes,
mais bon a mon avis, sur les vols nationaux, ils sont plus laxiste, car pas de frontiere a passer, vu qu'on reste sur le territoire national.
Puis je redescendait sur Nice pour chercher ma nouvelle carte d'identité,
vu qu'a l'epoque je ne savais pas encore si je restais a Nice ou pas.
J'attendais mes nouvelles de mon apprentissage.
 
J

Jane Doe

Membre
7 Avril 2008
2
0
7
Paris
carte d'identité

He non, désolé JM, la carte d'identité nationale est bien valable sur le territoire national pendant 10 ans après sa péremption. Ce renseignement provient de la préfecture de police de Paris, il me semble donc que ma source est fiable...
Parfois, il vaut mieux bien se renseigner plutôt que de se fier à son bon sens...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: carte d'identité

He non, désolé JM, la carte d'identité nationale est bien valable sur le territoire national pendant 10 ans après sa péremption. Ce renseignement provient de la préfecture de police de Paris, il me semble donc que ma source est fiable...
Parfois, il vaut mieux bien se renseigner plutôt que de se fier à son bon sens...
Et bien essayez d'effectuer une démarche officielle (une demande de passeport par exemple) avec une carte périmée et vous verrez qui a raison: moi ou votre employé de la préfecture !
 
J

Jane Doe

Membre
7 Avril 2008
2
0
7
Paris
Elle est valable pour justifier de votre identité et pas pour refaire une demande de pièce d'identité qui nécessite de retourner à la source avec un acte intégral de naissance. Pour avoir des informations dont vous pouvez être sûr il existe un site : www.service-public.fr
 
J

Jefff

Nouveau Membre
4 Décembre 2011
1
0
3
France
Si une carte d'identité était valable alors qu'elle est périmée à quoi cela servirait-il qu'il y ait une durée de validité ? Un peu de bon sens !

Mais il y a toujours des employés laxistes....
Rigolo, va...
Une CNI en cours de validité n'est nécessaire en France que dans très peu de cas. Pour voter elle peut être périmée, pour prendre l'avion en métropole aussi.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
La question , est de plus de 6 ans !!!

Et ne concernait que pour pouvoir prendre un avion!
les règlements de la DGAC n'ont que faire de la préfecture de police de Paris.
si les conditions de la compagnie exigent une pièce en cours de validité, il faut une pièce en cours de validité , c'est simple.