Carte d'indentité périmée :(

  • Auteur de la discussion Maxijack63
  • Date de début
M

Maxijack63

Membre
27 Juin 2009
4
0
5
France
Bonjour à tous,

Alors voilà; j'ai 17 ans et cet été je vais en Égypte avec une colonie de vacance, mais j'ai un gros problème:
Ma carte d'identité n'est plus valable depuis un mois :(
Et la mairie locale me dit qu'il est trop tard pour en faire une nouvelle conte-tenue des délais ( je pars le 10 juillet en Égypte )
Le service des passeports m'indique que le passeport ne sera pas près dans les temps non plus :(


Alors que faire ? La compagnie aérienne me laissera t'elle passer ?

Ya t'il eu des cas similaires, des témoignages ?

( SAchant que mon itinéraire pour aller en Égypte sera par avion et qu'il se décompose ainsi : Clermont Ferrand - Paris ; Paris - Istanbul ; Istanbul - Le Caire )

Répondez vite, merci d'avance

Cyrille
 
M

Maxijack63

Membre
27 Juin 2009
4
0
5
France
J.M > Mais la carte d'identité n'est consultée qu'une seule fois, lors de mon embarquement à Clermont-Ferrand!
Donc si je parviens à franchir Clermont, c'est bon, vu qu'on me donne tout mes Boarding Pass de l'aller et du retour à Clermont!

Ya t'il moyen de passer par l'intermédiaire de la persuasion, manipulation ou autre ?
Ou si je montre mon livret de famille, est-ce bon ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Votre CI sera vérifiée:

- à l'enregistrement de votre vol
- par la police française pour le contrôle de sortie de l'espace Schengen
- en général en montant dans l'avion
- à l'arrivée en Egypte par le service d'immigration

On ne vous donnera pas vos cartes d'embarquement de retour à Clermont Ferrand, mais en Egypte. Et ce n'est pas parce que vous aurez vos cartes d'embarquement que vous ne passerez pas les contrôles.

Un livret de famille n'est pas une pièce d'identité.

Vous êtes entrain de perdre votre temps. Quand vous êtes allé à la mairie si vous aviez demandé un passeport vous l'auriez probablement eu à temps. Ma fille en a demandé un il y a quelques semaines, elle l'a eu en 5 jours.
 
M

Maxijack63

Membre
27 Juin 2009
4
0
5
France
Mince ... Mais à la mairie, ils m'ont dis que le passeport biométrique était plus lent à faire que le passeport papier traditionnel, donc que je l'aurais jamais à temps !

Ya pas un truc du genre: Un recipice (je suis pas sûr de l'orthographe) de passeport qui pourrait indiquer que je suis en cours de demande et qui pourrait faire office de passeport temporaire ?