Catamaran Polynesia Dream

T

tbk

Membre
6 Décembre 2009
2
0
5
Paris
Bonjour

Nous souhaitons effectuer notre voyage de noces à Tahiti en avril/mai, qui sera probablement le voyage de notre vie.

Il est très difficile de choisir où aller car tout à l'air magnifique, et il n'est pas possible de tout voir.

Donc, pour découvrir la Polynésie Française, nous pensons faire une croisière de 11 jours sur un catamaran de la société "Polynesia Dream".
Au programme, départ de Tahiti pour Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora pour terminer. Il y a deux jours de prévus par Ile, des excursions possibles, ...
Que pensez vous de cette solution pour découvrir l'archipel de la Société ?
Quelqu'un a t'il effectué une croisière de ce type ?

Ensuite, nous aimerions passer 3/4 nuits quelque part, de préférence dans l'archipel des Tuamotu. Nous hésitons en Rangiroa (hôtel Novotel) et Manihi (hôtel Manihi Pearl Beach). Nous ne savons pas comment choisir, sachant que l'on aime le calme, nager, avec ou sans masque et tuba. Avez-vous des 'arguments' pour nous aider à choisir l'une ou l'autre ile ? Ou avez d'autres suggestions d'hôtel ou d'ile ?

Dernier point, connaissez vous les bonnes adresses pour l'achat de perles, ou tous les élevages se valent-ils ?

Merci par avance pour vos réponses.

Eric

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana

Je ne connais pas les croisières mais pourquoi pas.

Pour les tuamotus, Rangiroa est idéal pour les plongeurs, Tikehau plus adapté pour le farniente, le snorkeling, les belles plages et le merveilleux lagon, Manihi est plus intimiste et propice au séjour de repos!!

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Rangiroa c'est super pour la plongée sous marine, ou même juste avec masque et tuba. Il y a aussi un superbe endroit: le lagon bleu, qui est un véritable coin de paradis. Une fois sur place, l'eau est transparente, et vous pouvez partir explorer les différents paysages. Quelques compagnies proposent des excursions là-bas à la journée et préparent un pic-nique sur place. Je l'ai fait il y a quelques années et j'ai ADORE.

Manihi, j'ai des amies qui y sont allées, et apparemment c'est un peu moins touristique et il y a beaucoup plus de fermes perlières, donc si tu cherches une perle "spéciale", tu pourras en trouver une sur place, et ce sera certainement moins cher que si tu en achètes à Papeete. :wink:

T

tbk

Membre
6 Décembre 2009
2
0
5
Paris
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Nous avons finalement décidé de rester sur Bora Bora.
Donc, notre voyage sera :
- la croisière Polynésia Dream, de Papeete à Bora Bora
- 4 jours au Sofitel de Bora, sur le motu
- une nuit à Papeete pour pouvoir profiter du marché le lendemain
- retour à Paris :-(

Je vous ferais un retour pour la croisière.
Pour les perles, nous visiterons une exploitation vers Tahaa

Nous avons hâte d'y être.

TBK