chambres à 3 places chez l'habitant

M

manouck

Membre
1 Février 2009
1
0
6
gironde
Bonjour, :)

Je suis à la recherche de chambres d'hotes pour 3 adultes afin de limiter notre budget : une chambre au lieu de 2 (ma fille a 20 ans et partagerait notre chambre).

Est-ce difficile à trouver sur Cuba ? Je croise les doigts ! :roll:

Pouvez vous nous indiquer des adresses sympa qui se trouveraient dans le guide du routard, leur locatisation et les prix ?

Voici les villes où nous souhaiterions loger :

- La Havane
- Vinales
- La Bajada ou Maria la Gorda
- Playa Larga ou Playa Giron
- Cienfuegos
- Trinidad
- Sancti Spiritus
- Caïbarien

Merci d'avance pour vos réponses .............VIVEMENT LE MOIS DE MARS :D
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour, :)

Je suis à la recherche de chambres d'hotes pour 3 adultes
Il me semble bien que c'est tout simplement interdit (depuis 2008 je crois). Histoire de vider plus vite les portefeuilles.
Trois personnes = deux chambres! Merci Monsieur Castro.
 
B

Babyboop

Membre
3 Février 2009
1
0
6
Québec
Chez l'habitant

Bonjour,

Je pars en mars pour 2 semaines chez un ami à Cuba dans un casa particular, et c'est toujours légal!! Mais pour certain endroits vous avez besoin d'un visa familial. Quelqu'un peut me dire si je me loue un véhicule pour quelques jours, est-ce dangereux pour le vol? Et si on se le fais il arrive quoi, les assurances le couvre t'il?

Merci!!
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Chez l'habitant

Je pars en mars pour 2 semaines chez un ami à Cuba dans un casa particular, et c'est toujours légal!!
Je peux me tromper, bien sûr, mais je crois que ce n'est plus autorisé (je ne dis pas "plus possible" je dis "plus autorisé" donc plus légal) depuis un an ou deux. A vérifier, ce serait bien que des gens partis à trois ou quatre récemment nous donnent des infos plus récentes que les miennes.



pour certain endroits vous avez besoin d'un visa familial.
Qu'appelles-tu "visa familial"? A Cuba, ce qui remplace le visa, c'est la "carte de tourisme", et à ma connaissance, elle est individuelle. (ce qui permettait, même lorsque les enfants étaient inscrits sur le passeport de leurs parents d'encaisser autant de cartes qu'il y avait de personnes, il n'y a pas de petit profit).

si je me loue un véhicule pour quelques jours, est-ce dangereux pour le vol?
Les Cubains disent que "oui", et ils se proposent donc de garder ton véhicule dès que tu te gares, pour une heure ou une nuit. Peut-être que si tu refuses tu mets ta voiture en danger, je ne sais pas, j'ai toujours préféré payer... (mais non, ce n'est pas du racket, c'est juste pour rendre service).
 
K

khosamed

Membre
12 Mai 2009
3
0
5
france
planetacuba.com
PRECISIONS SUR CUBA

Info tardive par rapport a la demande mais qui pourra peut étre servir aux autres:
Les casas particulares légales ne peuvent prendre dans une chambre que 2 adultes et un enfant mineur de moins de 17 ans, c' est une loi !
On ne peut pas aller habiter chez un ami cubain, c' est illégal et puni pas les loin cubaines, votre ami cubain peur y laisser ses droits sur sa maison.
Le visa familial est celui qui est attribué a un touriste qui a de la famille cubaine, soit marié avec une cubaine ou cubain, il permet donc de loger chez sa famille mais car il y a un mais, la maison familiale qui le recoit doit payer une taxe mensuelle a l' état qui est de 25 a 40cuc suivant le bon vouloir du gouvernement et son humeur du jour .
Méme si vous logez en casa particular légale vous ne pouvez pas recevoir de cubains ou cubaines dans votre chambre sans qu'ils présentents leur papiers d' identité (gros risque pour eux).
Aprés 22 heures toutes les personnes présentes dans une casa particular doivent y étre inscrites, ne vous étonnez pas si lors d'une invitation d' amis qui logent dans une autre casa les proprios vous prient de bien vouloir rentrer chez vous, une loi les y oblige .
Pour plus d' info merci de contacter www.planetacuba.com
No es facil