Chapada diamantina, trekking valé do pati bientot de nouveau accessible

ixke

ixke

Membre Actif
La valée du Pati est fermé depuis bientot un an, suite à la pandémie du corona-virus.
D'ici quelques semaines cette superbe vallée du parc national de la Chapada Diamantina (le Grand Canyon du Brésil) va ré-ouvrir ses pistes aux trekkers à nouveau.
Un système complet de mesures sanitaires (question de reprendre en sécurité dans la suite du corona) est actuellement mes en place.
Il y aura aussi une site officiel ou il faudrait (obligatoirement) faire sa réservation anticipée.
Je posterai des détails ici dès que disponible.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
 
ixke

ixke

Membre Actif
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons à nouveau accès à la fameuse valée du Pati pour les trekkings purs (en campemant tente).
Quand vous êtes vaccinés et vous avez le droit de voyager au Brésil sans contraintes vous êtes les bien venus :)
Amicalement,
Ivan Bahia Guide
 
V

velizara

Administrateur
Membre de l'équipe
5 Décembre 2016
9
5
59
Bonjour Ivan,

Auriez-vous plus d'informations concernant les modalités de voyage a Brézil. Je sais que le pays est ouvert aux touristes internatioanles, mais je me demandais comment ça se passe une fois qu'on est sur place? Est-il difficile de se déplacer et visiter les sites touristiques?

Merci d'avance
 
ixke

ixke

Membre Actif
Salut Velizara,
L'accès au Brésil ne pose pas de problème (moyennant un test PCR négatif de moins de 72h, ou une attestation de vaccination traduite en portugais)
Une fois sur place il y à certaine parties du Brésil ou les transferts inter-urbains en bus publics sont interdits. Je déconseille toutefois l'utilisation des transports publics à cause des manques de suivi hygiénique des utilisateurs et compagnies de bus)
Les transferts privés sont toujours a priviligier car ils sont plus efficaces et surs.
Au niveau culture (et la je parle pour mon état de Bahia, qui fait quand mème déjà la grandeur de la France) il ne faut pas se faire illusions sur les musées ni évènements. Par contre notre parc national de Chapada Diamantina et la majorité des plages du litoral bahianais sont accessible au tourisme ET (bonus) super calme si vous cherchez la tranquilité ;-).
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide