Chaussures/froid Annapurna

S

Syrina1

Membre
2 Novembre 2014
2
0
7
46
Bonjour à vous!
Je part dans qq jours pour le tour des Annapurnas. Pour les vêtements je pense avoir ce qu'il faut. J'ai une grosse hésitation sur les chaussures...
Voilà ce que j'ai:
- des chaussures basses décath premier prix, imperméables avec lesquelles je marche très bien: marche nordique 15km, petites randos 15-20 km,
- des chaussures de grande rando Lowa (les GTX je crois) avec lesquelles j'ai marché plusiers fois dans le désert (non, il ne fait pas tjrs chaud dans les déserts...), que je chausse lors de la plupart des mes randos moyenne montagne,
- des chaussures rando fourrés Columbia que j'avais achetés pour faire de la raquette.
Je ne sais pas lesquelles prendre compte tenu du froid qu'il fera (pourra faire?) au col du Thorung La. Je n'ai pas envie de souffrir du froid et encore moins d'avoir des engelures...
J'ai l'habitude des treks/randos, mais c'est la première fois que je fait de l'altitude...

Dois-je prendre les taille basse (sachant que le chemin est de bonne qualité d'après ce que j'ai lu) + les fourrés contre le froid, ou mes Lowa avec des chaufferettes?
J'ai essayé d'enfiler deux paires de chaussettes dans mes Lowa, mais ça fait un peu juste. Si il y a moins de place, risque de déperdition de chaleur.
Dois-je prendre les 3 au cas où???

Je trouve des infos un peu contradictoires quand aux températures sur le col. Dans certains comptes-rendus les gens disaient qu'ils avaient les pieds congelés....
Je suis assez frileuse moi aussi...

Que me conseilleriez-vous?
 
S

Syrina1

Membre
2 Novembre 2014
2
0
7
46
Au fait, je ne me suis même pas présentée... En fait, j'avais déjà un compte ici, mais mon identifiant ne fonctionne plus...
Bref!
Syrina, la trentaine, aime la rando et le trek; tout particulièrement les treks dans le désert...
Depuis 2-3 ans je suis devenue assez sportive. Ça n'était pas le cas avant... JAMAIS je n'aurai imaginé il y a qq années faire des treks...
Maintenant je suis fan.