Cherche à partir en Inde

  • Auteur de la discussion flouf3
  • Date de début
F

flouf3

Membre
26 Mai 2009
1
0
5
France
Bonjour
j'ai 24 ans et je cherche à partir en mission humanitaire (pour plusieurs mois) dans un pays anglophone et notamment en Inde!
Je reviens du Mexique où j'ai passé 6 mois à m'occuper de gamins de 7 ans handicapés, et je souhaite réitérer l'expérience tout en cherchant à améliorer mon anglais!
Quelqu'un aurait-il des adresses à me donner, des idées ou des conseils pour partir travailler en tant que bénévole dans un pays en difficultés et où je pourrai travailler mon anglais???
Je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide

A très bien j'espère
Flouf3
 
A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Volontariat Equitable avec DSF

Je te conseille de partir avec l'organisation Développement Sans Frontières.

C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde.

Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions. Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, proche du Commerce Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx

Ou bien envoyer un mail à [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
S

sylvig

Membre
18 Juin 2009
4
0
5
marseille
danirosa.com
Danirosa

bonjour
je fais partie de l'association Danirosa qui s'occupe de parrainage éducatif dans une école Près d'Ongole, en Inde du sud.
Tu peux consulter notre site, nous avons besoin en ce moment d'une personne succeptible de donner des cours de perfectionnement en anglais pour les enfants
Sylvig
 
P

ProjectsAbroad

Membre
Humanitaire dans pays anglophone

Bonjour flouf3,

Projects Abroad propose des missions de volontariat en Inde dans plusieurs domaines dont humanitaire, enseignement, écovolontariat.

Nous proposons également des missions dans d'autres pays où l'anglais est une longue officielle (Ghana, Afrique du Sud, Jamaïque) et la communauté internationale de nos volontaires utilise l'anglais comme lingua franca partout où nous travaillons. Plus d'info sur: www.projects-abroad.fr

Cordialement