Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina

K

kaly

Membre
14 Janvier 2008
6
0
8
Braine-l'Alleud
www.b-m-b.be
Voilà,

Je recherche, avec ma compagne, une ONG pour nous encadrer dans le cadre d'un chantier coopératif au Burkina Faso.

Ce serait pour une période de 3 semaines à 1 mois en juillet-aout.


Nous sommes preneur pour toute piste qui nous aiderais à mener notre projet à bien,


Merci d'avance!


Sébastien,
 
K

kaly

Membre
14 Janvier 2008
6
0
8
Braine-l'Alleud
www.b-m-b.be
Allez, je peux pas croire que personne ne puisse nous aider...?!
Les bénévoles c'est pour aider les ONG, pas le contraire ! Ne confondez pas ONG et colonies de vacances !

OOOOOOOOOOOH!!! :cool2: ....!!!

On cherche pas des vacances, mais bien une mission pour AIDER... C'est à vous de ne pas confondre...

L'aide que nous demandons consiste symplement à nous donner des infos pour trouver des ONG dans le but de les aider, donc pas dans un but de "vacances"...


Je tenais à remettre les point sur les "i"...
 
K

kaly

Membre
14 Janvier 2008
6
0
8
Braine-l'Alleud
www.b-m-b.be
Allez sur google et cherchez "ONG Burkina". Vous en trouverez des centaines.
D'où l'intérêt d'un forum!!! :applaudit:


Bon :arrow: J'aimerais faire avancer les choses, j'ai certains résultats par Google mais j'en cherche d'autres en plus et partager des avis ca se fait sur un forum à ce que je sache.

Si vous voulez bien ne plus intervenir dans mon topic, J.M, ce serait bien...!
 
K

kaly

Membre
14 Janvier 2008
6
0
8
Braine-l'Alleud
www.b-m-b.be
Pour pouvoir vous orienter il faudrait commencer par nous dire ce que vous savez faire, quelles sont vos expériences.
Ma compagne est en fin d'études comme Ingénieur agronome et moi je suis technicien en chauffage, chauffe-eau solaire, et régulation pour une grande marque.

Nous cherchons un chantier où nous pourrons aider par le reboisement par exemple, ou du soutien scolaire pour les enfants, ces deux activités sont courantes pour les volontaires au Togo mais nous cherchons l'équivalent au Burkina.

Ou alors un coup de main à offrir pour la faune, mais là on ne sait pas trop en quoi ca consisterait exactement...


Brèf on ne cherche pas des "vacances" mais bien un chantier de coopération, encadré par une ONG sur place.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
J'ai du mal à te répondre. Les grandes ONG sont présentes au Burkina, mais bien que connaissant pas trop mal le pays, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elles font...
Au Burkina, il y a beaucoup de villes et villages qui sont jumelés avec des villes françaises, et la coopération, pour ce que j'ai pu en voir, passe beaucoup par ces jumelages.
Désolé... je sais que je ne suis pas d'une grande aide... :oops:
 
O

oueder

Membre
2 Avril 2008
2
0
7
ouagadougou
Re: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burk

bonjour, :)
je suis le president d'une association bassé a ouagadougou,et je serais ravis que vous acceuillir.
l'association vient en l'aide au enfants dévaforisé et aus familles démenus dans differnts volets: soutient scolaires camps de reboisement et autres.
je suis a votre ecoute et pour plus de renseignements veuilez m'ecrire sur: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
 
C

CL

Membre
9 Novembre 2007
6
0
8
Bamako
chantier coopératif

Bonjour!
Je suis au Mali et je peux vous mettre en contact avec une association qui organise pour l'été prochain des chantiers avec soutien scolaire auprès des enfants, reboisement ... à Bamako, Ségou et Sikasso.
Dites-moi si ça vous intéresse.
CL
 
N

ng

Membre
10 Avril 2008
2
0
7
creteil
Re: chantier coopératif

Bonjour!
Je suis au Mali et je peux vous mettre en contact avec une association qui organise pour l'été prochain des chantiers avec soutien scolaire auprès des enfants, reboisement ... à Bamako, Ségou et Sikasso.
Dites-moi si ça vous intéresse.
CL
bonjour,

je suis moi aussi preneuse de contact avec une association qui organise des séjours de ce type là.
merci s'il est possible de me donner les coordonnées.
ng
 
C

CL

Membre
9 Novembre 2007
6
0
8
Bamako
Camps chantiers au Mali

Bonjour,

Voici les coordonnées de l'association que je connais: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
Je les connais depuis peu, c'est une association de professeurs de français togolais et maliens. J'ai commencé à travailler avec eux sur des cours d'alphabétisation et je les trouve motivés.
C'est la première fois qu'ils organisent des camps chantiers mais ils font ça avec sérieux. Ils en ont l'expérience au Togo où ça se fait beaucoup.
Vous pouvez leur écrire de ma part (Colette), ils vous enverront le projet.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
CL

http://chambresabamako.canalblog.com
 
N

ng

Membre
10 Avril 2008
2
0
7
creteil
Bonjour,
Un grand merci,
Je vais les contacter...
A bientôt peut être
ng
 
C

CL

Membre
9 Novembre 2007
6
0
8
Bamako
camps chantiers au Mali

Bonjour!
Je constate que l'adresse mail de l'association que je propose n'apparaît pas dans mon message, les adresses mail étant systématiquement supprimées sur ce site.
Ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire sur ma messagerie privée.
CL