Cherche hôtel romantique les pieds ds l'o avec piscine privé

J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
Bonjour,
Après plusieurs heures de recherche pour trouver un hôtel romantique (pas les uns sur les autres et pas bruyant) sur l'île Maurice, un coconing pour amoureux, mon choix n'est pas encore établi!!
oui la piscine privée, ce serait pas mal quoi!! ou avoir les pieds dans l'eau, type bungalow, sur la côte ouest.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
A +
 
B

buzzz

Nouveau Membre
31 Août 2010
2
0
4
France
Hotel

Je connais deux hôtels bien sympa

http://www.lesakoa.com

http://www.hotel-palmeraie.com
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Hotel

Je connais deux hôtels bien sympa
Bonjour,

Bien sympa?! Ça veut dire quoi?! Sans plus d'explication, impossible de vous accorder beaucoup de crédit!!

Le choix d'un hôtel sur Maurice est difficile, il dépend de vos exigences, de votre budget, de la saison à laquelle vous vous y rendez, des excursions que vous souhaitez faire etc. Et l'offre d'hébergement est pléthorique.

A la volée, comme ca, je vous orienterais vers le 20°Sud! Mais sans conviction, puisque nous nous ne connaissons pas vos critères!

Pouvez vous donc nous ne dire un peu plus?!

Shubi
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Et j'ajouterais : en quelle saison ?

Tous les hôtels sont sympa, la majorité sont pieds dans l'eau ET avec piscine.

Le Sakoa et La Palmeraie ? Pas mal mais il en existe de nettement mieux !
 
B

buzzz

Nouveau Membre
31 Août 2010
2
0
4
France
Bien sure :wink:


Moi je suis allée au début d'octobre 2009, pas trop chaud à cette période de l'année et plus pas trop de pluie... J'ai fait uniquement un week-end et les autres jours, j'ai été chez des amis. c'est un hôtel quatre étoiles, j'avoue que c'est un ptit peu cher mais cela en vaut la peine. J'ai essayé leur spa, j'ai adoré par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer les activités qu'ils proposent (C'était un weekend en amoureux). Par contre pour l'autre hôtel, c'est des amis qui y sont allés, ils m'ont dit que du bien du Sakoa. L'hôtel se trouve dans le nord.

Je sais qu'il y a des hôtels cinq étoiles qui sont bien mais mon séjour était bien, enfin j'étais satisfaite... Tu parles des 5 étoiles et de l'hotel Royal Palm?
 
J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
un hôtel pour janvier 2011

Bonjour à tous,
C'est décidé en janvier, c'est une version longue sur l'île Maurice que l'on veut faire, pour prendre le temps de visiter sans se presser les coins inoubliables de l'île. On compte séjourner au minimum 14 nuits dans un endroit vraiment idilique avec une piscine privée.
On nous a conseillé l'ouest de l'île pour son meilleur temps??
On ne compte pas faire plusieurs hôtels, inutile de perdre ses vacances à faire et défaire ses bagages!!
Pour ce qui est des visites, on est très nature et aventures, dc on a une petite idée déjà des endroits clés à visiter, tels que:
-le parc safari aventure
-La terre aux 7 couleurs
-L'île aux cerfs
-Le jardin des pamplemousses (avec un guide, il paraît??)
-La fosse au requins
Et pourquoi pas une croisière pirate??? à voir...

Enfin, j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver un bel hôtel, au calme, pas bruyant (pas les uns sur les autres, style la restauration devient une véritable cafétéria!!)... on pensait à une villa,,, mais trop grand pour 2 tourtereaux?? on pensait mettre 5000€ pour le voyage...
Voilà, vous savez à peu près tout..
merci pour vos réponses..
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Janvier étant le plein été, toutes les côtes bénéficient des mêmes conditions météo et comme j'habite ici je connais plutôt bien 8)

En deux semaines vous auriez tout avantage à choisir 2 lieux différents de résidence, par exemple est et ouest ou nord et sud. Les quelques petites heures passées à vos bagages seront amplement compensées par le gain des déplacements pour excursions. L'île n'est pas grande mais les trajets se comptent plus en temps qu'en kms.

Faites donc un tour sur mon site, vous aurez pas mal de renseignements.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Comme le dit Clodmu, je diviserai votre séjour en deux, une semaine sur la côte Ouest, et une sur la côte Est.

Pour votre premiere semaine et à la vu de vos critere, je vous orienterais vers le Legends à Grand Gaube, c'est dansle nord, il est situé à 20 minutes de voiture de Grand Baie.
Pour votre deuxième semaine je vous orienterais vers le Preskil, au Sud Est.

En ce qui concerne le jardin de Pamplemousse, le guide est INDISPENSABLE!

Shubi
 
J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
hôtels trouvés

Bonjour à tous,
Nous avons quelques idées sur les lieux de séjours sur l'île; en première semaine, je pense que nous allons aller sur le LEGENDS et ensuite sur l'hôtel LAKAZ (Chamarel),,,

Vous avez des renseignements sur ces deux hôtels???
Sont-ils sans surprise??
Après lecture des différents avis sur ces hôtels sur le net, ils sembleraient ne poser aucun problème!!
Avez-vous des bons plans??

Enfin on prend des cours de plongée depuis la France, nous espérons avoir atteint le niveau 2 pour le départ sur l'île Maurice.
Connaissez vous des bonnes adresses pour profiter des plus beaux fonds sous-marins??

Merci encore,,
 
R

Romu

Nouveau Membre
10 Décembre 2010
1
0
4
France (Tours)
Voyage de noce

Bonjour,

Mon épouse et moi-même venons de nous marier (je sait, c'est une boulett, mais bon, que voulez-vous on est amoureux alors...) et projetons de venir à Maurice pour notre voyage de noce. j'ai déjà eu l'occasion de venir en avril 1998 pour ma part. Cétait à l'occasion d'un concourt qu'avait gagné mon entreprise. J'ai séjourné une semaine au trou aux biches et j'ai eu l'occasion de visiter rapidement Chamarel, port Louis et je ne me rappel plus trop quoi d'autre. Je compte venir du 23 au 31 janvier 2011 mais j'ai plusieurs question à vous poser et si vous accepter de prendre quelques minutes pour y répondre je vous en serais fort reconnaissant. Tout dabord j'ai l'impression que les agences de voyages se "gavent" un peu sur le dos des français en partance pour votre île. s'est pourquoi je me demande si il ne serait pas plus judicieux et moins onéreux d'organiser nous même notre voyage ?? à savoir tout simplement réserver notre hôtel depuis la France, notre billet d'avion ainsi que la location d'un véhicule sur place. Qu'en pensez-vous ?? d'autre part, si nous savons d'avance que nous prendrons la formule demi-pension de façon à pouvoir partir découvrir l'île en journée, nous ne savons pas trop quel hôtel choisir ?? Si j'avoue une préférence pour le nord, j'aurais tendence à fuir les gros complex style hilton où trou aux biches. L'idéal pour nous serait un hôtel ambiance cocooning, plein de charme avec piscine et personnel à nos petits soins. n'étant pas avec un budjet illimité, auriez vous ça dans vos tablettes ?? Enfin pour louer un véhicule auriez vous quelques adresses sérieuses ?? Je ne vous embête pas plus longtemps, je reviendrais vers vous pour connaître quelques bonnes tables locales hors restos de chaîne. Des petits resto ou on vous mijote des spécialités de l'île. Merci d'avance.
Romuald
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Mais c'est super d'être amoureux ! Je le suis aussi ..... et de toutes les jolies mauriciennes que je croise chaque jour, en en plus de la mienne. :roll: :mrgreen:

Janvier est le plein été, toutes les régions côtières sont sensiblement identiques questions météo alors ça ne simplifie pas le choix d'un hôtel.
Par contre, acheter soi-même son vol puis son séjour risque fort d'être plus onéreux qu'un pack dans une agence, le tout étant de bien la choisir.
La majorité des établissements sont pieds dans l'eau et l'accueil y est vraiment super, ça c'est Maurice !
En "petites" structures que je connais : Le Légends, le Paul et Virginie (tous 2 à Grand Gaube - nord), le Preskil au sud-est, en bordure de la réserve marine de Blue Bay.
Une voiture se loue aux environs de 30 € les 24 heures, kilométrage illimité mais ici c'est conduite à gauche. Les enseignes internationales sont très chère. Il est bon d'acquérir une carte routière en France, pas facile à trouver ici.
A partir de mon site, en signature, vous aurez d'autres infos. N'hésitez pas à cliquer sur les liens, ils complétent les descriptions et sont utiles pour préparer votre voyage.
A plus pour d'autres précisions si vous le souhaitez.
 
I

ibti1306

Membre
31 Mai 2011
14
0
6
france
île Maurice au mois d'août, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Mais c'est super d'être amoureux ! Je le suis aussi ..... et de toutes les jolies mauriciennes que je croise chaque jour, en en plus de la mienne. :roll: :mrgreen:

Janvier est le plein été, toutes les régions côtières sont sensiblement identiques questions météo alors ça ne simplifie pas le choix d'un hôtel.
Par contre, acheter soi-même son vol puis son séjour risque fort d'être plus onéreux qu'un pack dans une agence, le tout étant de bien la choisir.
La majorité des établissements sont pieds dans l'eau et l'accueil y est vraiment super, ça c'est Maurice !
En "petites" structures que je connais : Le Légends, le Paul et Virginie (tous 2 à Grand Gaube - nord), le Preskil au sud-est, en bordure de la réserve marine de Blue Bay.
Une voiture se loue aux environs de 30 € les 24 heures, kilométrage illimité mais ici c'est conduite à gauche. Les enseignes internationales sont très chère. Il est bon d'acquérir une carte routière en France, pas facile à trouver ici.
A partir de mon site, en signature, vous aurez d'autres infos. N'hésitez pas à cliquer sur les liens, ils complétent les descriptions et sont utiles pour préparer votre voyage.
A plus pour d'autres précisions si vous le souhaitez.
Bonjour, je vais aller visiter votre site de ce pas.
J'aimerais vous poser une petite question car les avis semblent assez partagés à ce sujet: le climat est-il agréable au mois d'août à l'ile Maurice?
Merci pour votre réponse.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Août est le culminant de l'hiver et il faut s'attendre à d'assez basses températures de l'air et de la mer, surtout sur l'est, le sud et le plateau central, domaine de prédilection des alizés et des averses.
Il n'est pas rare d'avoir des 24 à 26° en journée et une mer (plage) d'environ 22°. Je sais que c'est plus chaud que la Bretagne à même époque mais pour nous c'est froid :japonais: