Chine et Asie du Sud à partir de fin septembre 2012

S

sandra77280

Nouveau Membre
18 Mai 2011
3
0
3
othis
Salut!
Je m'apelle Sandra et suis actuellement en Mongolie après avoir sillonée la Scandinavie et la Russie depuis plus de 2 mois.
Vers la fin septembre je compte rejoindre Pékin et continuer mon voyage par la traversée de la Chine, le Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Indonesie et si tout va bien rejoidnre l'Australie et la Nouvelle Zelande (j'ai jusqu'à mai 2013) ^^
Si cet itineraire interesse quelqu'un, ou du moins une partie, faites moi signe! J'ai le temps et pas de dates fixes concernant les pays à visiter.
Je voyage avec mon sac à dos, aime découvrir de nouveaux endroits (c'est le but du voyage en même temps) mais aime aussi profiter et rester au calme parfois.
A bientot peut être!
Sandra

L

libertad25

Nouveau Membre
3 Septembre 2012
9
0
3
besancon 25000
Australie

Je compte aussi rejoindre l'Australie courant 2013. Je vais partir le 19 sept de la France mais je n'ai pas encore fait d’itinéraire precis... Bonne route à toi !!

M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Bonjour,

Je réponds à votre message, car je pars en Chine au mois d'octobre. J'arriverai à Pékin le 11 octobre, je pensais y passer quelques jours, voire une semaine, puis me diriger vers d'autres provinces, peut-être la région du Shanxi et du Shaanxi pour commencer, puis le Yunnan ou le Sichuan. Je devais initialement retrouver une amie à Pékin et voyager avec elle mais celle-ci partira en déplacement avec son travail.
Voyager seule, pas de problème, mais je pars quand même 3 semaines et par expérience, je sais que c'est quand même bien de découvrir des villes/sites à deux. De plus, quand on est une femme seule, on ose moins partir toute seule à l'assaut d'un site un peu reculé.

En voyage, j'aime bien: découvrir tout simplement, avec une préférence pour les vieilles pierres plutôt que les gros ouvrages en béton prônant le communisme comme il y en aura sans doute aussi en Chine. Je suis intéressée par l'art, les musées d'objets d'art anciens (jade, bronze, armée enterrée, vieux temples des anciennes dynasties), j'aime aussi partir à la découverte des villes, me balader dans les petits marchés. Pour l'hébergement, il est simple, plutôt des guesthouse à petit budget, je n'ai jamais expérimenté les auberges de jeunesse mais pourquoi pas, sinon je suis plutôt lève-tot en voyage.

Vous pouvez m'envoyer un message si jamais vous êtes intéressée pour faire un bout de chemin ensemble. Je reste ouverte pour découvrir d'autres provinces. Si je ne trouve aucun compagnon pour une partie de mon voyage, je ne sais pas si je partirai car 3 semaines seule, ça me rebute un peu.

Merci, bonne suite de voyage.