Choix de l'hôtel

N

NAT05

Nouveau Membre
20 Octobre 2012
2
0
2
GAP
je suis en train de préparer mon séjour à l'île Maurice pour fin février, je pense aller à l'ouest car apparemment le climat est plus clément (moins de vent)j'étais partie pour Flic en Flac car je veux être bien située pour aller à l'île aux bénitiers, l'île aux cerfs, le jardin de pamplemousse, nous voulons nous déplacer en bus ou en taxi et trouver directement les excursions sur place et aller à la rencontre des Mauriciens.Mais quel hôtel choisir et à quel endroit? y a t'il une grande différence entre Grand Baie ( qui à l'air d'être bien desservi en bus pour aller du nord au sud ) ou Flic en Flac ou Trou aux biches? sachant que nous voulons une belle plage à l'hôtel pour nos journées de farniente mais pouvoir aller manger à midi à l'extérieur de l'hôtel (donc un village proche ) et profiter des bus.Je ne sais pas si j'en demande pas un peu trop! aidez moi je suis perdue au milieu de mes devis!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) nous voulons une belle plage à l'hôtel pour nos journées de farniente mais pouvoir aller manger à midi à l'extérieur de l'hôtel (donc un village proche ) et profiter des bus.
D'accord avec Shubi pour Grand'Baie qui correspond bien à votre recherche. Proche de Grand'Baie avec une belle plage, ça pourrait être le Merville Beach Hôtel. Ou alors carrément le Royal Palm si vous avez les moyens.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Fin février est toujours l'été donc peu de vent sur toutes nos côtes, par contre c'est généralement le mois le plus humide de l'année ce qui n'empêche pas chaleur et soleil.
Sur la région Nord les hôtels ne manquent pas et beaucoup sont proches ou dans des villages important avec de belles plages, Trou aux Biches, Mont Choisy, Grand Baie, Péreybère.
Déjà vous pourrez facilement parcourir tout la région Nord avec les lignes régulières de bus et même vous rendre à Port-Louis. Plus loin il est préférable d'utiliser les taxis, nombreux puisque second moyen de transport publique.
Bonne préparation de vacances.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Proche de Grand'Baie avec une belle plage, un peu moins luxueux que le Merville mais moins cher aussi, ça pourrait aussi être le Beach Club juste à côté de la belle plage publique de Pereybère:

On l'a visité et il semble proposer un excellent rapport qualité/prix avec un accès direct à la plage. Il y a même une petite crique juste devant l'hôtel. Voilà quelques photos prises en mai 2012:
> http://ile-maurice.re/hotel/beach-club

Le Beach Club est un peu plus au nord du Merville. Si vous faites quelques centaines de mètres à pied depuis Pereybere le long de la plage en direction du sud, vous pourrez aussi profiter de la très belle plage du Merville. Et Avant d'y arriver, vous verrez plusieurs criques paradisiaques.
 
N

NAT05

Nouveau Membre
20 Octobre 2012
2
0
2
GAP
merci pour vos réponses, et pour le site de l'hôtel beach club, on m'a proposé le Merville mais un peu trop cher, quelqu'un connaît'il le veranda pointe aux biches? qui est plus abordable. Sinon j'essaie de trouver une carte des lignes de bus, mais j'ai du mal à trouver . j'ai également du mal à savoir combien de temps il faut pour traverser l'île du nord au sud?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
on m'a proposé le Merville mais un peu trop cher, quelqu'un connaît'il le veranda pointe aux biches? qui est plus abordable.
J'ai visité le Véranda Pointe aux Biches en mai dernier. Pas trop mal à première vue, mais c'est un hôtel assez petit, dans une gamme moins luxueuse.
Quelques photos:
> http://ile-maurice.re/hotel/veranda-pointe-aux-biches

Attention, les hôtels situés vers la Pointe aux Biches sont un peu plus isolés que ceux de Grand'Baie ou Pereybere. Il n'y a pas vraiment de village balnéaire avec concentration de restaurants et boutiques à proximité.

j'ai également du mal à savoir combien de temps il faut pour traverser l'île du nord au sud?
Ça dépend si vous le faites en taxi ou en voiture de location, ou en bus. Et ça dépend aussi beaucoup du jour et de l'heure car il y a des embouteillages importants aux heures de pointe à Port Louis qui est un passage obligé si vous prenez la voie express Nord-Sud. Comptez au mieux 1h15 un dimanche matin, et au moins 2h, voire plus aux heures de bureau.

Si vous voulez vraiment prendre le temps de visiter le sud, je vous conseille d'y séjourner. Sinon, la visite risque d'être un "marathon" à cause du trajet aller/retour.

Dans la partie sud de l'île, il y a:

- le sud-est avec la ville de Mahébourg et la zone balnéaire de Blue Bay

- le sud-ouest: entre Fic en Flac et le Morne, animée sauf autour du Morne

- la côte sud, plus calme et isolé
 
T

titiminet

Membre
28 Avril 2011
9
0
5
Maurice
Choisir son hotel

Bonjour,

C'est vrai que la côte-ouest de l'île maurice est vraiment agréable pour passer ses vacances.

J'ai pu constater qu'il y a un grand nombres d'hôtel sur cette partie de l'île avec differents prix. Il y a aussi beaucoup activités intéressantes dans la region.

Si vraiment vous ne savez vraiment toujours pas oû vous loger pendant votre séjour, essayer de consulter le site concierge-hotels.com comme moi j'ai fait pour mon dernier vacances. Passez des bon moments inoubliables à l'île maurice.. :)