Choix d'hôtels pour un voyage de noces

C

chpoule

Membre
15 Avril 2008
2
0
7
78
je pars en voyage de noces les 15 premiers jours de decembre, nous avons choisi un combiné réunion maurice
la premiere semaine à la réunion,ce sera tour de l'île avec voiture de location
et la deuxieme semaine à maurice sera consacré au farniente avec un peu de visites mais là nous avons un peu de mal à choisir l'hotel....
l'agence nous propose:
le beau rivage
le hilton mauritus
la pirogue
le legends
le movenpick
le sofitel
le telfair
la plantation
et le paradise cove

trop difficile de faire un choix!!!!
est ce que vous pourriez me donner votre avis???
 
V

vanessateller

Membre
16 Avril 2008
1
0
7
Paris
Hotel Beau rivage

Je suis moi aussi partie à l'ile maurice pour mon voyage de noce et je peux te conseiller l'hotel beau Rivage dans lequel mon mari et moi sommes descendus : nous avions choisi l'une des 12 nouvelles luxueuses villas implantées au sein même de l'hotel pour un séjour en toute intimité ...C'était vrmt magnifique et inoubliable...Nous avions notre propre terrasse avec vue sur la mer et une piscine privé... J'ai passé une semaine merveilleuse avec mon chéri, coupé du monde... Un cadre idyliique pour s'isoler en amoureux...

J'espère que ces quelques mots vs aideront dans votre choix.
Dernier petit conseil : nous sommes partis avec l'agence [Lien supprimé], qui est spécaliste pour les séjours à l'Ile Maurice...Faites-y un tour, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur !

Vanessa
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Chpoule,

Tous ces hotels sont tres beaux, mais ne sont pas situés au même endroit sur l'ile!

Le Sofitel, la Pirogue, le Hilton sont situés sur la côte ouest sur la longue plage de Wolmar (Flic en Flac)!
De ces trois, je retiendrais uniquement La Pirogue! Le Hilton n'est pas à la hauteur des prestations d'un 5* et le Sofitel a pour moi des infrastructures un peu vieillottes!

La plantation a Albion est un village Club med, c'est un autre style! Aussi sur la côte Ouest! Non loin de la capitale Port Louis!

Je suis un inconditionnel du Legends, j'adore à tout point de vue, c'est un 4* luxe situé à Grand Gaube dans le nord! Zenitude, plennitude assurée dans un hotel qui a basé son concept sur le Fenshui! Tout est fait pour que vous n'ayez rien à faire!

Le Movenpick et le Telfair sont situés eux dans le sud de l'ile à Belle Ombre, ce sont de très beaux hôtels!

Le must doit être le Paradise Cove situé dans le nord est à Anse la Raie et le Beau rivage à Belle Mare dans l'Est. C'est vraiment le luxe de l'hotellerie Mauricienne!

De ta liste, je retiendrai le Legends, la Pirogue, le Beau Rivage et le pardise Cove!

Tout ceci n'est qu'un avis personnel!

Je te conseille de cliquer sur ce lien, tu pourras situer ces hotels sur une petite carte que j'ai faite! Tu pourras ensuite cliquer sur les différents hôtels pour visualiser leur fiche respective!

Enfin, si tu souhaites un diaporama de ses hotels, rends toi sur cette page.

Peut-etre arriveras tu à dégrossir ta liste!

Shubi[/quote]
 
C

Corinne63410

Membre
16 Avril 2008
1
0
7
Volvic AUVERGNE
Bonjour
j'ai beaucoup consultée ce forum avant mon voyage , ça m'a vraiment aider donc ça y est je me suis inscrite !!
je suis partie a l'hotel La Pirogue du 16 au 28 Mars dernier et franchement je peux en dire que du bien !! Il y a + de 240 chambres et on se croient seul au monde ! La disposition des chambres est super bien faite !! Les repas sont excellents , la chambre est faite le matin et le soir ( serviette de toilettes et préparation du lit )
le cadre est super sympa , Actar qui s'occupe du pole activité sportive est d'une gentillesse !! Comme tous ceux qui travaillent la bas d'ailleurs !!
On a fait une excursion avec RAVI , c'est un p'ti bonhomme qu'on voit sur la plage de l'hotel , pas très grand moustache grisonnante et casquette blanche ! On vous dit de ne pas faire affaire avec les gens sur la plage mais lui foncez !! on part en bateau , escale ds la baie a coté et baignade avec des dauphins !! c incroyable !! au moins 50 dauphins !! inoubliable !! repas sur l'ile au bénitier puis plongée masque tuba pour admirer de superbe poissons avant retour a l'hotel !!
Voila , nous avons pas fait d'autres excursions c'été plutot un voyage "farniente" mais moi je suis enchantée de " La pirogue ", j'y retourne dès que je peux .. j'espère vous avoir aider et bon voyage !!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Chpoule,

Effectivement, lorsque tu fais une recherche sur ce forum sur La Pirogue, je ne crois pas que tu trouves des avis négatifs!

Cependant, La Pirogue ne propose pas la même prestation qu'un Beau Rivage qu'un Legends ou qu'un Paradise Cove!
Avez vous un budget précis: Avez vous demandé des cotations aupres de votre agence?

Dis nous plutot ce que tu attends de ton hôtel! Pour exemple, les chambres de la Pirogue sont des bungalows individuels de plain pieds, mais n'ont pas tous la vue sur la mer! Le legends, quelque soit ta chambre, tu seras juste devant!

Regarde ici, tu trouveras une video du legends avec vue de ta chambre!
Mets le son à fond, ca te donnera l'ambiance dans laquelle tu peux te retrouver: Le calme absolu, si ce n'est tous les oiseaux qui chantent!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le must doit être le Paradise Cove situé dans le nord est à Anse la Raie et le Beau rivage à Belle Mare dans l'Est. C'est vraiment le luxe de l'hotellerie Mauricienne!
J'ai visité le Paradise Cove. En effet, il est très luxueux. C'est un hôtel de taille moyenne, voire de petite taille pour l'Ile Maurice où le nombre de chambres dépasse parfois allègrement plusieurs centaines. Au Paradise Cove, c'est plus intime et calme. Par contre, il faut dire que la plage n'y est pas exceptionnelle. Il y a une sorte de lagune intérieure dont les eaux ne sont pas toujours très transparentes. Toutefois je suppose que l'hôtel doit organiser des sorties dans le lagon qui est vraiment superbe dans les environs. La région de l'hôtel est très calme.
 
C

chpoule

Membre
15 Avril 2008
2
0
7
78
SUPER!!!!
vous m'avez convaincu ce sera le beau rivage!!! le prix me faisait un peu tiquer mais après tout le voyage de noces ce n'est qu'une fois!!!!
MERCI beaucoup pour toutes vos réponses!!!